Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cilie le 11-07-2008 à 11:20

Voir le profil

Enceinte je jumeaux, triplés ou plus ??


Bonjour !!

Etant maman de deux magnifique petites jumelles, j'ai eu le bonheur de vivre une belle grossesse avec deux petites crevettes dans mon ventre ..

Aujourd'hui quand j'en parle, je ne réalise pas qu'un jour j'avais deux êtres vivants dans mon corps ! C'est fou non ???

Y'a-t-il d'autres mamans de jumeaux, triplés ou plus ??

Comment avez-vous vécu votre grossesse ??








21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par cilie le 11-07-2008 à 18:17

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Nous avons donc eu de vraies jumelles mais pas de question de générations ou de génétique .. non tout simplement la nature qui a fait son travail naturellement

Dans ma famille c'est la première fois qu'il y a des jumelles, et du côté de mon homme, il y'en a eu il y a plusieurs générations.. mais je ne pense vraiment pas que ce soit génétique non plus.

ET puis au fond peu importe toute façon !! C'est que du bonheur c'est ça l'essentiel !!




posté par nanylou le 11-07-2008 à 14:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis maman de deux jumeaux monogozites.Une poche ,un placenta?Dans ma famille et celle de mon mari il y a des jumeaux et meme des triplés et dans toutes les générations.Par contre dans ma génération,j'ai 54 ans je suis la seule a en avoir au grand désespoir de la génération actuelle.et nous avions garçon et fille à 20 mois de différence.Le choix du roi (comme on dit) Et ce fut la grossesse surprise.à 26 ans mais jamais nous avons pensés à une grossesse géméllair;Et de plus de vrais jumeaux.Quel boulot cela faisait 4 enfants de 7,5 et de deux prématurés.Mais jamais je n'aurais donné ma place à personne.Même maintenant àlors qu'ils ont 28 ans.Le plus difficile c'est d'en faire des personnes à part entière et ça c'est pas facile car ils sont fusionnels meme trajet scolaire ,même métier,en ce moment vit un moment très difficile dans son couple et bien l'autre ne s'allimentaire plus car son jumeau ne vas pas bien et là il faut gérer,mais,l'un vient de passer cadre,8jours après l'autre passait cadre et travaillent ensemble.Mais les voirs poussser,devenir une femme énorme quoique que je n'ai pris que 12 kg,les sentir bouger,mais quels bonheurs.Je n'ai même pas garder de poids 4 jours après l'accouchements j'avais perdue 16kg et mes trésors après un début difficile poussaient comme des champignons et cinq ans après nous avions un autre enfant.Mais pour l'instant personne n'arrive à avoir des jumeaux et chaque grossesse est une déception pour eux. Donc je ne suis pas si sur que cela soit vraiment une histoire de génération.C'est arrivé,c'est tout........MAIS C'EST MERVEILLEUX......MEME ENCORE MAINTENANT........DANS LA JOIE,DANS LA PEINE,DANS LES DIFFICULTES,ils sont là l'un pour l'autre.



posté par pupucedamour le 11-07-2008 à 13:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

  Pour ma part ma g-m maternelle était jumelle née d'un papa jumeau elle a eû des jumelles et ni ma mère ni mes tantes ou oncles n'ent ont eûs. Ni les autres générations ma fratrie mes cousins  cousines ni moi . Ma fille s'est mariée avec u n frère de jumelles et a eû des enfants mais pas de jumeaux . Mes nieces et neveux n'ont pas eûs de jumeaux . Ca ne s'est pas reproduit depuis . Les hasards de la génétiques!!  Bises aux jumeaux et à tous les aures !!


posté par mamans4 le 11-07-2008 à 13:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




bonjour,
je viens de lire vos messages et moi aussi je suis maman de jumeaux mais des faux (un garcon et un fille), j'avais déja un garcon avant, et j'ai refais un garçon après car il me manquait quelque chose après les jumeaux (pas assez de temps pour leur donner tout mon amour ?)

posté par BenoitNeuville le 11-07-2008 à 12:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cataclop22 le 11-07-2008 à 12:35




Pourquoi est-ce que la fait d'avoir des jumeaux sauterait une génération sur 2 ? de vrais jumeaux naissent lorsqu'un même oeuf se scinde en 2, donc cela dépend de l'oeuf, voire de l'ovule...en quoi serait-ce génétique?


 

A priori, ce serait plutôt les "faux" qui seraient génétiques. La capacité à ovuler deux fois par cycle serait quelque chose de génétique. Mais pas pour les vrais, comme tu l'as justement précisé.




posté par BenoitNeuville le 11-07-2008 à 12:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

BenoitNeuville le 11-07-2008 à 12:20
De vraies jumelles. Mais elles sont plus grandes que sur cette photo maintenant, elles ont 3 ans et 3 mois ;)

Une photo récente pour "comparer"

posté par cataclop22 le 11-07-2008 à 12:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




Pourquoi est-ce que la fait d'avoir des jumeaux sauterait une génération sur 2 ? de vrais jumeaux naissent lorsqu'un même oeuf se scinde en 2, donc cela dépend de l'oeuf, voire de l'ovule...en quoi serait-ce génétique?


 

posté par BenoitNeuville le 11-07-2008 à 12:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

De vraies jumelles. Mais elles sont plus grandes que sur cette photo maintenant, elles ont 3 ans et 3 mois ;)

21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.