Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 04-08-2008 à 08:46

Voir le profil

Avez-vous des vergetures sur votre ventre ?

Bonjour,

Je souhaiterais que vous témoignez sur ce petit problème lié à la grossesse.

Si vous avez des remèdes ou si vous connaissez des solutions pour faire disparaitre ces vergetures, cela aidera les femmes enceintes d'Aujourdhui.com !

Quelle crème utilisez-vous ? Mustela ? Vichy ? Roc ?

Avez vous d'autres astuces ?

Merci





1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par jucayoh le 18-03-2010 à 11:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Mauvaise nouvelle les filles!! Mes vergetures sont malheureusement apparues à 40 semaines de grossesse autour de l'ombilic  pour ma 1ère fille malgrè application de crème Liérac spécifiques ; rien ne pare ces désagréments; pour mes 2 grossesses suivantes, là j'en suis à ma 40ème semaine pour mon petit dernier , je n'en ai pas eu davantage mais mon ventre me gratouille au dessus de l'ombilic : mauvais signes!! faut dire que mon ventre est à chaque fois très en avant et bas en pointe+++ En plus elles ne disparaissent pas donc maillot de bain 1 pièce "à vie" (à moins de chirugie) ; les autres joies de la grossesse!!!

posté par cecileneuville le 13-11-2009 à 06:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

mirodv le 06-11-2009 à 09:50

Les africaines utilisent du beurre de karité fait maison ! Moi, c'est la maman d'une amie qui m'en a préparé un pot entier, ça ne sent pas très bon, ça ne s'applique pas facilement, mais c'est efficace, la sensation de tiraillement disparait au fil de la grossesse et j'en suis contente ! J'ai tout de même eu des vergetures, mais en accouchant (les vergetures apparaissent quand on grossit ET quand on maigrit et on oublie souvent de nous le dire...) mais elles se sont drôlement atténuée depuis 9 mois ! L'huile d'amande douce est aussi très bien !

Bonne grossesse à toutes !

Tu as tout à fait raison, il est bien de rappeler que les vergetures peuvent apparaître suite à une grossesse, au moment de la perte de poids !

Alors, même après l'accouchement, pensez à continuer à hydrater votre peau pour l'aider à retrouver sa souplesse et sa tonicité sans laisser de traces. 

posté par mirodv le 06-11-2009 à 09:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Les africaines utilisent du beurre de karité fait maison ! Moi, c'est la maman d'une amie qui m'en a préparé un pot entier, ça ne sent pas très bon, ça ne s'applique pas facilement, mais c'est efficace, la sensation de tiraillement disparait au fil de la grossesse et j'en suis contente ! J'ai tout de même eu des vergetures, mais en accouchant (les vergetures apparaissent quand on grossit ET quand on maigrit et on oublie souvent de nous le dire...) mais elles se sont drôlement atténuée depuis 9 mois ! L'huile d'amande douce est aussi très bien !

Bonne grossesse à toutes !

posté par Manii le 05-11-2009 à 20:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

slt les filles !!!

Moi je suis pluto embêté par sa, pcq g pris énormémen de poids 40 kgs en 4 ans et mon ventre a complétemen craqué, cela fait o moins 3 ans que g des vergetures trés importante sur le ventre et les bras j'ai essayé toutes sorte de créme mais rien faire elle persiste dc je laisse tombé lol je me ruine de tro ds les créme sinon, g dc fini par mettre une créme hydratante pr tou le corp marque Avéne 

Biz

posté par dominiquerivron le 29-10-2009 à 10:45

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien, pas de vergetures sur mon corps, grâce à une crème au beurre de cacao. C'est le futur papa qui massait le ventre, parfait contre les vergetures et top pour sentir bébé faire des cabrioles !

posté par fabiennelyska le 28-10-2009 à 22:20

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Il est vrai que prévenir les vergetures en évitant de prendre trop de kilos est déjà une bonne chose. Après il y a une chose que l'on ne peut pas changer, c'est la nature de sa peau; Certaines femmes enceintes ont la chance d'avoir une peau souple et élastique et elles n'auront pas une seule vergeture même sans utiliser de crème.

Mais pour beaucoup de femmes, il ne sera pas de trop d'utiliser tous les moyens naturels compatibles avec la grossesse, alors n'hésitons pas :-)

Nous disons donc : Crème hydratante spéciale grossesse; huile d'amamnde douce........

Certaines d'entre vous connaissent-elles d'autres recettes naturelles ?

posté par cecileneuville le 24-09-2009 à 12:07

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement, je me suis contentée de m'appliquer sur le ventre de la crème hydratante vendue en grande surface et j'ai eu la chance de n'avoir aucune vergeture.. même pour une grossesse gémellaire !

posté par AFA le 05-08-2008 à 16:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nanafalda le 05-08-2008 à 16:31

Salut !

Yes, AFA a raison : ma belle-soeur est esthéticienne et elle m'a dit que la meilleure chose est de mettre de l'huile d'amande douce.

Par contre, les huiles essentielles, je crois pas que ce soit conseillé pendant la grossesse...






Mille pardons pour les huiles essentielles : en effet, toujours déconseillées aux femmes enceintes sur leur notice... je n'ai jamais eu de bébés et je n'y ai pas songé du tout. Comme je suis blindée de vergéture depuis ma plus tendre adolescence (grandi trop vite), je me tartine d'huile d'amande douce, mais ze connaissais pas le cas de la grossesse.


posté par nanafalda le 05-08-2008 à 16:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

AFA le 04-08-2008 à 10:57

Remède de grand mère bon marché, mais qui sent relativement mauvais quand il imprègne les vêtements (et les draps du lit, pouark ;-)) : l'huile d'amande douce. Si vous n'aimez pas l'odeur, vous pouvez y ajouter qques gouttes d'huile essentielle de votre choix et en fonction des vertu de celle-ci.


Salut !

Yes, AFA a raison : ma belle-soeur est esthéticienne et elle m'a dit que la meilleure chose est de mettre de l'huile d'amande douce.

Par contre, les huiles essentielles, je crois pas que ce soit conseillé pendant la grossesse...




posté par cindy59650 le 05-08-2008 à 16:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus





Bjr, première grossesse aucunes vergetures avec la crème "mincifit" en pharmacie. Là bébé 2 ets en route et je recommence car les vergetures j'en ai peur! Je ne grossi pas énormément ,seulement 10kg pr mon ptit kévin (20mois) et dc là jspr ne pas grossir trop et surtt ne pas dépassé les 10kg!

Moi j'ai entendu parler de gros sel et de miel a étaler sur les vergetures par massage lors du bain pdt 6/8 semaines sur un forum, je ne sais pas si ça fonctionne! A vous de tester!

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.