Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 04-08-2008 à 08:46

Voir le profil

Avez-vous des vergetures sur votre ventre ?

Bonjour,

Je souhaiterais que vous témoignez sur ce petit problème lié à la grossesse.

Si vous avez des remèdes ou si vous connaissez des solutions pour faire disparaitre ces vergetures, cela aidera les femmes enceintes d'Aujourdhui.com !

Quelle crème utilisez-vous ? Mustela ? Vichy ? Roc ?

Avez vous d'autres astuces ?

Merci





11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par zora_com le 04-08-2008 à 18:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour!

En ce qui me concerne, j'ai mis la creme mustela depuis le début de ma grossesse sur le ventre : et pas de vergetures. En revanche, je n'ai pas pensé à en mettre sur mes hanches et mes fesses : erreur fatale! Comme je ne me regarde plus dans la glace depuis que je suis enceinte, je n'ai pas vu tout de suite toutes les vergetures qui se sont incrustées... (J'ai pris 22 kgs pour l'instant, et ca ne fait qu'un mois que j'ai constaté les vergetures sur les fesses). celà semble vouloir dire que la crème mustella marche (pour moi). Maintenant, pour faire partir celles qui sont là... pas de solution miracle!



posté par EMA29 le 04-08-2008 à 18:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Kikou, pour ma 1ère grossesse, je me badigeonnais de crème anti vergetures de chez Yves Rocher tout les jrs, et j'ai quand même pleins de vergeture sur le ventre, l'intérieur des cuisses, la poitrine et dans le bas du dos, c affreux mais il faut dire j'avais pris 30 kg, j'en avais parlé à mon médecin, et elle m'avait dis que même avec des crèmes anti vergetures, on pouvait avoir des vergetures, en fait tout dépend des peaux, certaines sont plus fragile que d'autres, et moi j'ai une peau fragile apparemment!!! Maintenant elles sont là et je dois faire avec!!! C sûre que si il y avait un remède pour les faire disparaîtrent je serais ravis de l'avoir!!! LOL.


posté par figolu le 04-08-2008 à 11:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Libelllule le 04-08-2008 à 11:06
Bonjour, pour ma 1ère grossesse j'ai mis de la crème "Palmer's" (à auchan ou leclerc) un peu partout 1 fois par jour (poitrine, cuisses, ventre...). Résultat je n'ai rien eu au ventre mais par contre un chouilla à l'intérieur des cuisses (là j'en avais pas mis souvent). Je conseille de continuer à en mettre encore un peu après l'accouchement surtout au ventre, le temps que le ventre retrouve son élasticité/ sa forme. Il me semble qu'on peut avoir des vergetures aussi bien en grossissant que pour un fort amaigrissement.




Oui on peut avoir "des vergetures aussi bien en grossisant que pour un fort amaigrissement" . Je n'ai jamais été enceinte mais je me retrouve avec de belles vergetures sur le devant des cuisses parce que, malheureusement, j'ai la peau fragile, je suis sportive et ma morphologie fait que je prends trés facilement du muscle mais des l'arrets du sport (l'été), je les perds trés facilement aussi. Même chose pour un ami sportif de mon doudou, lui aussi a des vergetures assez visible...
Solution? Je mets depuis 2-3 semaines du beurre de karité sur les cuisses parce que j'ai remarqué qu'il y en avait à l'intérieur et en bas de fesses qui faisaient leur apparition et sincérement, je trouve qu'il y a de l'amélioration. Sur les anciennes, elles s'estompent un peu et sur les nouvelles elles commencent à disparaitre... Je compte continuer pendant un bout de temps encore. Les inconvénients? Qui dit beurre, dit gras trés gras et l'odeur n'est pas forcement agreable mais c'est toujours possible de mettre de l'essence d'une fleur. Sinon ma cousine, elle, a mis aussi du beurre de coco qui se vend en grande surface pendant sa grossesse et en plus de ne pas avoir de vergetures, sa peau est vachement  douce.
Pour faire une généralité, c'est le fait de "graisser" la peau qui va rendre de l'elasticité. C'est comme pour  les brulures, on applique des bandes graisses pour favoriser la cicatrisation.

posté par Libelllule le 04-08-2008 à 11:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, pour ma 1ère grossesse j'ai mis de la crème "Palmer's" (à auchan ou leclerc) un peu partout 1 fois par jour (poitrine, cuisses, ventre...). Résultat je n'ai rien eu au ventre mais par contre un chouilla à l'intérieur des cuisses (là j'en avais pas mis souvent). Je conseille de continuer à en mettre encore un peu après l'accouchement surtout au ventre, le temps que le ventre retrouve son élasticité/ sa forme. Il me semble qu'on peut avoir des vergetures aussi bien en grossissant que pour un fort amaigrissement.



posté par AFA le 04-08-2008 à 10:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Remède de grand mère bon marché, mais qui sent relativement mauvais quand il imprègne les vêtements (et les draps du lit, pouark ;-)) : l'huile d'amande douce. Si vous n'aimez pas l'odeur, vous pouvez y ajouter qques gouttes d'huile essentielle de votre choix et en fonction des vertu de celle-ci.


posté par vick8401 le 04-08-2008 à 10:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et bien sur je fais du sport, et bcp d'abdos



posté par vick8401 le 04-08-2008 à 10:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Helas, moi aussi j'en ai aussi qqs unes vers le nombril
mais ce qui est bizarre c'est que j'en ai eu aprés avoir accouché,
et sinon pour ma part ca s'estompe au fil des jours
j'utilise la creme Perfectslim pro de chez Garnier Body perfect...



posté par sandy06 le 04-08-2008 à 10:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


hello,moi j'ai mis de la creme, nustela principalement, mais ca n'a pas changé, j'ai mon ventre clafit de vergeture, ca dois venir aussi des peau, certaines n'y echape pas et en plus j'avais deux beau bb dans le ventre 2k500 et 2k700... aujourd'hui j'ai le meme ventre que ma maman (qui a ue deux grossesses)

mais a toutes celle qui attende un bb n'hésité pas a vous badijoner tous le monde n'est pas comme moi (et ma maman hihihi)


posté par akhasha64 le 04-08-2008 à 09:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




Hello!! malheureusement une fois que les vergetures sont installées impossible de s'en débarrasser, à la limite on peut les atténuer.

le mieux c'est de prévenir l'appartion des vergetures en appliquant une crème hydratante tous les jours matin et soir sur le ventre et la poitrine ça évitera à la peau de se craquer et donc limitera l'appartion des vergetures


11 - 19 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.