Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 21-08-2008 à 10:41

Grossesse : un inconnu vous a touché le ventre, et alors ?

Salut les filles,

Un sujet qui va beaucoup vous plaire et vous faire rire....

Depuis que votre ventre s'arrondit, de nombreuses personnes touchent votre ventre...

Pourquoi ? Certains parle de porte-bonheur ?

Qu'en pensez-vous ?

Racontez toutes vos expériences !!!!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par ptitenath3838 le 24-09-2009 à 18:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir,

et bien pour ma part, j'ai pas encore l'habitude de tenir mon ventre et de lui parler (je suis dans mon 4ème mois) et on m'a déjà touché le ventre à plusieurs reprise, et je sais pas comment réagir, car en fait ça m'énerve franchement ! j'aime pas ça du tout !

je sais que c'est pas méchant et qu'au contraire les gens sont content pour moi, mais pourquoi toucher le ventre ? mince alors ! Surtout que moi je suis pas quelqu'un de tactil en général . . .

posté par cecileneuville le 24-09-2009 à 12:13

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Personnellement, cela ne m'a jamais dérangé ! Je crois que c'est parce que j'ai peut-etre moi-même le réflexe de mettre ma main sur le ventre d'une femme enceinte lorsque je lui parle de son bébé .. 

posté par elitacat le 22-08-2008 à 19:06

ben moi, ça m enervait grave. J avais horreur de ça. C etait mon ventre et pas un jouet !!! je sais que ça ne venait pas d une mauvaise intention mais quand meme.

Avez vous lu la nouvelle d'anna Gavalda où la femme est enceinte ?  Tout le monde devrait la lire et plus personne ne toucherait le ventre d une femme enceinte.

bizzz les filles

posté par ninapalermo le 21-08-2008 à 13:05

Jadis on demandait aux nouvelles mariées de cotoyer des futures mères dans l'espoir qu'elles tombent enceintes trés rapidement, à l'aider, à lui faire sa toilette. Seules les femmes en âge de procréer s'adonnaient à cette pratique, dans ton cas je ne saurai dire. Peut être le désir de toucher le miracle de la vie, mais toi comment le vis-tu? Si cela te gène évites, le rapport tactile est mpreint de beaucoup de significations pour le bébé. Enceinte de mes filles, je n'avais qu'à toucher mon ventre ou mieux encore mon ex pour abaisser les filles, fini les coups de pied. C'était le premier contact avec ton bébé.....

nina

Ps toutes mes félicitations

posté par dominiquerivron le 21-08-2008 à 12:25

J'ai une idée : faire un t-shirt avec écrit dessus "Bébé dangereux, pas toucher"!

posté par nanafalda le 21-08-2008 à 11:51

Salut

J'ai du bol car je suis en arrêt et je passe à côté du touchage de ventre de mon directeur adjoint !! Il s'est déjà permis de toucher le ventre de collègues enceintes !! L'horreur ! Non seulement il est plus répugnant qu'attirant mais en plus, au niveau hierarchique, je trouve ça complètement déplacé !!

Bref, merci pour l'astuce de la main déjà posée sur le ventre, ça peut servir !!

Bonne journée !

posté par coco76400 le 21-08-2008 à 11:48

lorsque l on touche mon ventre selon la relation que j' ai avec la personne mon boutchou reagi différemment mais le plus impresssionnant c'est lorsque je prend mon petit neveu de 1 mois dans les bras je le sent s'agiter en moi mais plus mon petit neveu vieilli moins les reactions sont vives

posté par aquelle le 21-08-2008 à 11:42

cataclop22 le 21-08-2008 à 10:54

Je ne trouve pas ce genre de comportement normal, car ce n'est pas le bébé que ces personnes touchent, mais le ventre d'une femme.

Déjà  que j'ai du mal à supporter que mon copain me touche le ventre, qu'estce que ce sera quand je serais enceinte.

Et quant à ceux que les autres me touchent, hors de question. Pourquoi pas me tripoter les seins tant que l'on y est???

Salut,

Tu sais comme j'ai du ventre, je n'aime pas que mon mari me touche mon ventre, mais lorsque j'étais enceinte ça ne me gêner pas du tout!

Je ne laissais pas beaucoup de monde me le toucher, et pas trop longtemps non plus, car ce n'ai pas la fête!

J'avais un collègue qui n'arrêté pas de vouloir me le toucher (lorsque j'étais enceinte bien sûr) et je n'appréciai pas du tout! 

posté par arwen1 le 21-08-2008 à 11:35

Oui les mains en général, ça déstabilise pas mal la personne qui va vous toucher le ventre !!

Pour le tee shirt, par contre, ça ne marche pas !! J'ai fait un essai, au contraire, ça les inscite à touché pour voir si c'est vraiment dangereux !!!!

Sont bêtes les gens parfois !! lol !!

posté par dominiquerivron le 21-08-2008 à 11:19

Avez-vous des astuces pour éviter cela ? J'ai lu qu'en plaçant votre propre main sur votre ventre, cela évite qu'on vous touche votre ventre... Qu'en pensez-vous ?

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.