Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cilie le 01-10-2008 à 08:03

Quel souvenir gardez-vous de votre grossesse ?

Bonjour !!

Alors, quel souvenir vous reste-t-il émotionnellement de vos grossesses passées ?

Répondez au sondage et ..
expliquez votre choix de réponse !

Moi j'en garde un magnifique souvenir.. pour les deux grossesses ! Malgré quelques malaises courants de la grossesse (nausées pendant 4 mois, oedemes en fin de grossesse, etc.) je ne garde en tête que les bons moments, la fierté de mon jolie bidou tout rond, l'amour entre mon homme et moi, les belles émotions ressenties à chaque échographie, à chaque mouvement de bébé..

Bref.. j'ai adoré être enceinte  !!   

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par panouille le 09-07-2009 à 11:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j ai mis un horrible souvenir, meme si pourtant , dieu sais si je le voulais ce bb... malade et crevée jusqu au dernier jour, grosse prise de poids, retentiond eau "hors norme", vaisseaux qui claques de partout, mal aux jambes tout le temps... des lolos énormes déguisés en carte routiere... teint brouillé et pleins de boutons... je ne me suis jamais sentie aussi moche de ma vie... sans compter tout ses examens médicaux, pour moi une longue suite d humiliations et je ne suis pas vraiment tombée sur les bonnes personnes non plus semble t il... pour moi c est vraiment parcequ il n y a pas le choix ( ou presque parceque trop compliqué avec les meres porteuses) . sans compter un état dépressif... et avec le pere ca n allait déja plus du tout en fait...

un autre est en route 8 ans apres avec mon compagnon actuel, meme si presque pas de nausée et quand meme moins de fatigue, et si j ai trouvé une sage femme geniale et que j echappe au fameux toucher vaginal, je n ai qu une hate, etre débarassée de tout ca. et le moral et l aspect psychologique c est catastrophique, j espere en cela que le psy va m aider... d un coté j envie les femmes qui vivnet tout cela tres bien, mais je me demande comment elles font?? pour moi c est totalement incompréhensible...

je n ai rien oublié du tout, ni un accouchement de cauchemard... en meme temps je me dis que c est sure que ce sera dure de faire pire pour le deuxieme, alors... a part si il y a de severes problemes médicaux en prime?

posté par cel3 le 28-05-2009 à 21:59

j'ai ADORE etre enceinte, (pas de nausés, juste du diabéte gestationnel et des jambes qui double de volume, mais sa n'a en rien gaché mon plaisir)

9 mois vraiement trop court !!, 12 mois cela me plairait bien pour une prochaine grossesse, passé des heures a sentir bébé bouger super

et mon corps, je ne l'ai jamais trouvé aussi beau que les 2-3 dernier mois avant le terme

je suis la plus épanouie des futur maman (quand je suis enceinte)

(HHOO? et puis 12 mois c'est encore trop court !! 15 pourquoi pas !!)

etre enciente c'est la plus belle expéreince qu'une femme peut avoir, aprés on devient maman alors c'est  merveilleux d'attendre (dans les 2 sens du term) son bébé

posté par jeli le 17-02-2009 à 16:16

Je suis pas fan de la grossesse, moi, je suis enceinte juste pour avoir mon petit bout à la fin c comme une récompense !!

Je déteste les nausées, la fatigue,les éxamens, les insommnies et surtout la prise de poid !!!

Cela ne pas pas empéchée d'avoir eu 4 petits loups en pleine forme que j'adore !!!!

posté par littlegelly le 17-02-2009 à 16:10

Je garde un souvennir mitigé de ma grossesse, car chaque moment agreable a fait place a des moments de peur, jusqu'a l'accouchement, si bien que la gyneco venue en renfort pour l'accouchement en a pleurer de joie de voir que mon fils allait bien. elle m'a dit c'est un miracle

posté par sisil le 17-02-2009 à 16:08

Que du bonheur !!! 9 mois c'est long surtout quand c'est les derniers jours... enfin 9 mois et 5 jours pour avoir le plus et gentils bonhomme du monde....  (hihihi, j'ai des origines libériques...)

posté par girlie le 17-02-2009 à 15:55

J'ai adoré mes 3 grossesses surtout quand le bébé commence à faire ses galipettes à l'intérieur et qu'on le sent!!! Moi je mettais la télécommande de la télé sur mon ventre et hop....bébé jouait au foot.....trop rigolo!!  hihi   Bon ce qui est des 3 accouchements.....c'est une autre histoire....!!!!!

Bisous

posté par gribouille23 le 17-02-2009 à 15:38

mois difficiles avec un mari absent, peu impliqué.

une grosse prise de poids et une césarienne en urgence à 37 semaines...

posté par tintingabi le 12-01-2009 à 08:36

Pour moi, que d'horribles souvenirs! J'ai 2 enfants, 2 préma, 2 hospitalisations longues, l'angoisse de les perdre, des retards de croissance, 2 toxémies avec la 2ème très grave puisque j'ai eu une césarienne d'urgence, des complications et un "risque" important de mort pour lui et moi. Je garde 7 ans après des séquelles (hypertension). Je me suis battue pour les avoir (FIV) et je regrette d'avoir pris ces risques pour eux mais ce sont les plus beaux du monde (en toute objectivité...) et je suis très contente qu'ils soient là. Si c'était à refaire, je le referais, je pense, en sachant que tous les bonheurs que vous décrivez je ne les connaitrai pas. Les echo, les mouvements du bébé, quelle angoisse!. Les mois les plus longs de ma vie!

posté par leenders le 12-01-2009 à 07:28

Je suis heureuse d'être mère de deux magnifique garçons 6ans et 2ans.

Mais j'ai été malade les deux fois jusqu'au bout.... pas facilemais les deux accouchements ont été rapide et non douloureux.

posté par petiteetoile123 le 11-01-2009 à 23:39

Hello

Je garde un horrible souvenir, une grossesse à risque, 9 mois d'hospitalisation, l'horreur de perdre le bébé à tout instant...et puis au magie.. il tient bien au chaud ses 9 mois et à la fin une magnifique petite fille... qui a aujourd'hui 24 ans.. pas eu le grand bonheur d'avoir d'autres enfants, la nature n'est pas toujours bien faite... mais même si le souvenir reste horrible, quel bonheur d'avoir un bébé.. et je sais que si cela avait été possible, j'aurais refait.. mais voila... dame nature à dit non, la science a dit non aussi.. alors je me contente de ma merveilleuse princesse. 

1 - 10 de 19
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.