Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par rouge123 le 28-12-2008 à 16:02

la grossesse et le boulot !!

Que pensez-vous du travail que est tres lourd physiquement et moralement quand on est enceinte ????

dans quel secteur d'activité travaillé vous ?

Moi je suis aide-soignante en long séjour !!

merci de vos reponses !!

bisous rouge123

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par cacahuete5169 le 12-01-2009 à 15:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>bonjour moi au moment de ma grossesse je travaillais comme commis de cuisine, j'ai eu une super grossesse j'ai travaillé jusqu'a mon congé de maternité ( 1 mois avant la naissance ) debout de 6 h du mat à 16h + les trajet en bus ca va mes patrons ont été assez cool , plus de charges lourdes finissait un peu plus tot l'apres midi . </p> <p>voila ma petite&#160; histoire </p> <p>&#160;</p>

posté par phila le 12-01-2009 à 14:42

rouge123 le 12-01-2009 à 11:56

ben j etais dans ma 10émé SA mais ma grossesse doit etre arreté demain car a la 1ere echo le coeur ne bat plus donc voila je depasserai pas 10 SA cette fois encore !!!

bisous

ça c'est une mauvaise nouvelle, mais en tout chose garde le moral et si tu as envie d'en parle ne te gène surtout pas

courage ma grade

posté par phila le 12-01-2009 à 14:38

mais non, c'est une façon de parler, j'ai deux filles la première est loin de moi et la seconde a peine 1 an et souvent c'est pas facile du tout

donc ne t'inquiète sur tout pas, c'est que du bonheur, yiyi !!!!!!!!

posté par rouge123 le 12-01-2009 à 11:56

lilouanne le 12-01-2009 à 10:24

bojour, je suis egalement aide soignante et je te conseille de t'arreter le plus tot possible. tu sais comme moi que c'est un metier tres physique selon le service outu travaille c'est vrai... a combien de semaine est tu?

ben j etais dans ma 10émé SA mais ma grossesse doit etre arreté demain car a la 1ere echo le coeur ne bat plus donc voila je depasserai pas 10 SA cette fois encore !!!

bisous

posté par lilouanne le 12-01-2009 à 10:24

bojour, je suis egalement aide soignante et je te conseille de t'arreter le plus tot possible. tu sais comme moi que c'est un metier tres physique selon le service outu travaille c'est vrai... a combien de semaine est tu?

posté par phila le 10-01-2009 à 12:21

profites en bien  ma grande car le plus dur est a venir

posté par phila le 04-01-2009 à 20:31

SaDeNeSSe le 01-01-2009 à 17:46

bonjour!!

moi je suis enceinte de 6 mois (debut du 6iem)

je travaille dans une station service d'autoroute...horaire non aménageable poste non aménageable donc c'est 6h 14h ou 14h 22h debout en caisse ou a courrir partout ..la caissiere doit relever les coffre et veiller a la propretée des wc!!! j'ais essayer de tenir au maximum mais la fatigue a pris le dessus et le moral est descendu tres bas...Ma gynéco refusait de m'arréter (il fallait que je pense au trou de la sécu avant tout alors que depuis mes 18ans je n'avais jamais ete en arret) et le medecin de travail a demander a mon patron que je puisse m'assoire quelques minute toute les 2h...j'etais anéantie !!l'impression de n'etre que de la M.....e!!!

au finale j'ais enmenner ma petite fille pour une autite chez mon doc...Quand il m'a vu il c'est demander ce qu'il m'arrivais ,j'etait méconnaissable et il etait grand temps que je pense a moi et a mon bébé!!!

résultat je suis arreter depuis le debut de mon 5iem...je reste tres fatiguée et je me demande comment font les autre femmes qui ont des boulot phisiques et d'autre enfants a charge....moi j'ais un peu honte de l'avouer mais j'ais craquer....Et je ne regrette pas car meme ma grossesse se deroule mieux!!ma prise de poid c'est bien calmée...11 kilo a la fin de mon 4iem mois et mon poid n'a pas rebouger

voila toute cette tartine pour te dire que si ton travail est vraiment trop phisique et que tu ne t'en sens pas capable ..Ecoute toi!! ces 9 mois sont la fondation de la future naissance ...évennement encore + fatiguant ....

je suis d'accord avec toi, la grossesse c'est du boulot, donc il faut t'amenagé, pour ne pas avoir d'autre problème avec ton bébé qui va naîte, j'ai une petite d'un an , mais avant ça, ça  n'a pas été facile avec le boulot , mais comme j'étais a la fin de mon contrat, j'ai plus voulu renouveller, donc ya pas de honte a dire qu'on est fatiguée dans une periode comme celle là

posté par N_agathe le 03-01-2009 à 22:32

bonjour  SaDeNeSSe  merci pour ton conseil

je suis qu'a 11 semaine d'A mais je le resent deja je suis super fatigué en plus avec les fete s'estait l'horreur pour moi je l'ai dis a mes patron ils l'ont plustot bien pris et me demande de temps en temps comment ca va, mais mes collegues ne le savant pas car pour l'instant je vie bien ma grossesse et je veu pas qu'il me sape le moral avec leurs reflexion a la con.

Je me suis pas malade,enfin pas encore, j'ai pas pris de poid sur la balance mais j'ai acheté un pantalon de grossesse et franchement je suis mieux dedans .

bisous a toi bon courage pour la suite et tu as raison prend soin de toi avant tout   

posté par SaDeNeSSe le 01-01-2009 à 17:46

bonjour!!

moi je suis enceinte de 6 mois (debut du 6iem)

je travaille dans une station service d'autoroute...horaire non aménageable poste non aménageable donc c'est 6h 14h ou 14h 22h debout en caisse ou a courrir partout ..la caissiere doit relever les coffre et veiller a la propretée des wc!!! j'ais essayer de tenir au maximum mais la fatigue a pris le dessus et le moral est descendu tres bas...Ma gynéco refusait de m'arréter (il fallait que je pense au trou de la sécu avant tout alors que depuis mes 18ans je n'avais jamais ete en arret) et le medecin de travail a demander a mon patron que je puisse m'assoire quelques minute toute les 2h...j'etais anéantie !!l'impression de n'etre que de la M.....e!!!

au finale j'ais enmenner ma petite fille pour une autite chez mon doc...Quand il m'a vu il c'est demander ce qu'il m'arrivais ,j'etait méconnaissable et il etait grand temps que je pense a moi et a mon bébé!!!

résultat je suis arreter depuis le debut de mon 5iem...je reste tres fatiguée et je me demande comment font les autre femmes qui ont des boulot phisiques et d'autre enfants a charge....moi j'ais un peu honte de l'avouer mais j'ais craquer....Et je ne regrette pas car meme ma grossesse se deroule mieux!!ma prise de poid c'est bien calmée...11 kilo a la fin de mon 4iem mois et mon poid n'a pas rebouger

voila toute cette tartine pour te dire que si ton travail est vraiment trop phisique et que tu ne t'en sens pas capable ..Ecoute toi!! ces 9 mois sont la fondation de la future naissance ...évennement encore + fatiguant ....

posté par phila le 28-12-2008 à 18:03

rester à la maison c'est pas cool, donc accroche toi un peux tu va y arrivée ma grande

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.