Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cynthia7 le 21-01-2009 à 21:22

mon conjoind ne veut pas du bébé

bonjour à toute,

si je vous demande conseils aujourd'hui, c'est car je ne sais plus quoi faire je viens d'apprendre que je suis ençeinte je suis ds ma 7ème semaine

et cela n'étais pas prévus (déjà 3 enfants) quand je l'ai appris à mon conjoind,

il la très mal pris et n'en veut pas il préfèrerait que j'avorte mais je suis contre l'avortement et lui en principe dans sa religion (musulmane) l'avortement est interdit !!! je ne c'set plus quoi faire garder où avorter??

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par doris7 le 22-01-2009 à 19:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ton conjoint se dit musulman, pourtant il est prêt à tuer votre petit ange...

C'est pire que tout...

fies toi à ton coeur

Je suis entièrement d'accord avec YASE et AMONETI...

posté par johnkaki le 22-01-2009 à 18:42

salut , tu n'es pas dans une situation simple , déjà , tu dis que c'est un petit bout de chou qui n'étais pas prévu et que vous avez trois enfants , c'est déjà une belle famille ; ton mari a eut un choc ce qui peut se comprendre en meme temps si vous vous protégez !!! je ne suis pas contre l 'avortement car nous avons la chance en france de pouvoir choisir  !!! ce n'est pas le cas partout.....La venue d'un quatrième enfant est un tournant et je sais de quoi je parle , changer la voiture , la maison doit etre un minimum adaptée car les enfants ont besoin d'espace a l adolescence , si si je ne plaisante pas !!! et le budget est a revoir aussi ; réflechis calment avec ton mari  , tu as du temps mais un bébé , ça se veut à deux  et la décision aussi , c'est  commun car ce sera toujours le papa à) vie et je ne pense pas qu'il faut imposer dans ce cas ; bon courage 

posté par verdo le 22-01-2009 à 18:40

Je suis CONTRE l'avortement!!! Je trouve ça horrible!!! Ecoute ton coeur, je ne pense pas que ton ami va te quitter, c'est quand meme le fruit de votre amour que tu portes!!!

posté par amoneti le 22-01-2009 à 18:34

Salut moi je dirais une chose YASE à tout à fais raison dans ce qu'elle te dis, et même si ton conjoint dois te "quitter", il le regretera et toi tu ne le regretteras pas.

tu sais chez nous dans l'Islam chaque enfant et destiné à une famille, leur ame et chez Dieu et Dieu l'envoie chez des personnes, pense au femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfants, je prefere que mon marie me quitte plutot que perdre mon enfant.

biz

posté par ladybb le 22-01-2009 à 18:26

garde ton bébé sa se sent que tu veuille le garder par contre ton mari est egoiste car pour ne pas vouloir d un bébé il faut bien se proteger (a par si vous etes proteger je suis dsl) mais franchement je suis contre l avortement a par pour les viols et si il y a une maladie ou l age de la jeune fille

posté par ladybb le 22-01-2009 à 18:24

garde ton bébé sa se sent que tu veuille le garder par contre ton mari est egoiste car pour ne pas vouloir d un bébé il faut bien se proteger (a par si vous etes proteger je suis dsl) mais franchement je suis contre l avortement a par pour les viols et si il y a une maladie ou l age de la jeune fille

posté par cynthia7 le 22-01-2009 à 17:52

je vs remercie toute c'est vraiment très gentil et sincèrement tou vos message m'on redonné confiance en moi merci encor a tte bisou

posté par yase le 21-01-2009 à 23:18

Bonsoir, je suis musulmane comme ton conjoint, et il est vrai.e que l'avortement est interdit s'il n'est pas thérapeutique, mais religion mise à part, je te demande de suivre ton coeur, et le fait que tru demande conseil cela veux dire que quelque part tu as envie de garder cette enfant, et si c'est le cas, dis le à ton conjoint clairement, le moment de la surprise passé, il acceptera mieux la nouvelle, et rapelles lui que justement selon sa religion chaque enfant est un cadeau de dieu, et que quelque soit la situation des finances des parents, dieu pourvoira au besoin de chaque enfant né,

et puis pose toi une question, toi tu veux quoi? s'il t'aime quelque soit ton choix il finira par l'accepter, mais je te demande au nom de ce petit être qui vie en toi, et qui n'a rien demander pour y être, ne le laisse pas tomber, il naitra et crois moi il te rendra cela au quintuple!, tu est déja sa maman et il compte sur toi pour le protégé, imagine un instant si un de tes trois enfant venait à disparaitre, tu en serais anéentis, et bien dis toi que pour ce petit ange, se sera pareil, à la différence qu'il n'aura même pas eu la chance de te montrer son affection et son amour pour toi! imagine une autre situation, que ce soit pour ton troisième enfant que ton conjoint t'ai demander cela et que tu ai accepter, regarde ton dernier et pense à ce que tu aurais ratter en ne lui donnant pas la vie, c'est le même sentiment avec celui là, sauf que si tu décide d'avorter tu ne sauras jamais ce que tu auras perdue, mis à part une partie de toi, et je ne pense pas que tu sois du genre à tourner la page, si tu as peur de perdre ton conjoint, dis toi que c'est en acceptant d'avorter que rtu le perd, car même s'il ne part pas, tu lui gardera rencoeur de cet acte au fon,d de toi et cela vous détruira petit à petit,

Penses y bien avant de prendre ta décision, j'ai confiance en ton choix, alors ai confiance en toi et en ton amour et garde ton bébé

si tu as besoin de soutiens quelqu'il soit, contacte moi sur mon blog je serais heureuse de t'aider plus et ce quelque soit ta décision

Bisous

posté par couchesdoignon le 21-01-2009 à 22:45

bonsoir .. perso à ta place je garderais parce que c'est un p'tit être humain qui a choisit de venir pointer le bout d'son nez sur terre .. et dans ta famille ... mais je comprends très bien ce que tu vis .. mon mari est comme le tien .. on en a déjà parlé lors d'une fausse alerte et il n'en voulait plus un autre ! .. j'avortais ou il partait .. mais voilà .. je ne suis pas à ta place, ni toi .. la décision ne peut venir que de toi .. quoiqu'en disent les copines du site ! .. même avec les meilleurs conseils du monde, nous sommes toutes différentes et personne ne peux se mettre à ta place .. le meilleur conseil que je puisse te donner c'est d'aller voir une conseillère ou un conseiller conjugual avec ton mari .. de peser le pour et le contre avec lui .. il sera médiateur entre toi et ton mari et vous aidera à prendre votre propre décision .. je ne sais pas d'où tu es mais si tu veux des adresses ou en savoir plus .. n'hésite pas à venir sur mon blog mettre un com  .. je travaille dans cette branche là .. bisous et bon courage à toi .. écoute ton coeur, celui du bébé (qui bat déjà ! ..)  .. et celui de ton mari ... val

posté par fabienneadriano le 21-01-2009 à 22:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

C'est une situation très délicate que tu vis là. Je comprends que tu puisses être déboussolée. Ce n'est pas tout de suite que tu dois prendre ta décision. Tu as encore un peu de temps devant toi. Je pense que tu devrais discutter longuement avec ton mari. Expliques lui ton point de vue et ton désir de garder cette grossesse...... Seul le dialogue pourra démêler votre divergeance sur un sujet aussi difficile.

Je te souhaite bon courage..... Prends bien soin de toi.

A Bientôt.

1 - 10 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.