Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par angie2000 le 26-01-2009 à 19:50

écho 22 SA, j'ai peur....

Bonjour,

Pardonnez-moi pour ce qui va suivre car j'ai un peu honte. Je passe demain mon écho des 22sa et j'ai très hâte de connaître le sexe du bébé et à la fois très peur....

J'ai 26 ans, j'attends mon premier bébé et je veux absolument avoir une fille!!! Le bébé est prévu pour juin.

Le pire ce que je ne pourrais pas l'expliquer de façon logique.A la fois, j'ai honte car je sais au fond de moi que si elle me dit demain que c'est un garçon je serai très déçue.

Je pense que les personnes sur ce forum qui vont me lire, qui ont ou ont eu des difficutés pour avoir un enfant vont être très choquées par mes propos.

Le début de ma grossesse a été très difficile, nausées, vomissements enfin bref un mois d'arrêt de travail et plusieurs consultations chez un psychiatre. Je pense que je n'ai pas vraiment eu le temps de me préparer à cette grossesse.... Je suis tombée enceinte tout de suite et je n'ai pas eu le temps de ma préparer psychologiquement à cette grossesse.

Demain, c'est le grand jour, et j'ai un mauvais préssentiment. je sais que ça ne sera pas la fin du monde mais je n'y peu rien c'est plus fort que moi!!!! Je me dis déjà que je suis une mère indigne...

Certaine d'entre-vous ont elles vécues une situation similaire? ou est-ce moi qui suis vraiment atteinte???

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fabienneadriano le 31-01-2009 à 21:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

J'espère que tu as un peu pensé depuis l'écho à ton futur petit garçon..... Que l'ainé soit un garçon doit faire plaisir à ton mari !.....et très bientôt tu te seras habituée à l'idée que tu attends un mignon bout de choux qui sera gaga de sa maman :-))

As-tu réfléchi au choix d'un futur prénom pour ton petit garçon ?....Cela pourra t'aider à concrétiser l'idée d'avoir un gaçon !

Alors prends bien soin de toi et de bébé :-)))

A très Bientôt.

posté par mumu38 le 30-01-2009 à 09:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ne t'inquiète pas fille ou garçon quand il sera là l'amour pour ton enfant sera le même.bises

posté par taoponcho le 30-01-2009 à 09:19

<p>Moi à l'inverse je ne voulais pas de fille et j'ai eu 2 garçons !</p> <p>Les garçons sont très proches de leur maman....je suis bien avec ma tribu.....mon dernier a 6 ans et il adore faire la cuisine. Hier soir il me demandait de faire un gâteau et quand j'ai dit ok, il m'a pris dans ses bras, m'a fait des bisous et m'a dit "je t'aime maman".....j'adooore ! et en plus, les garcons règlent leur compte plus facilement sans chouiner constamment (je sens que je vais me faire frapper) mais c'est mon avis.......j'a peur de les perdre plus tard car on dit souvent qu'une fille revient plus facilement vers ses parents et finalement j'ai plein d'exemples autour de moi où les garçons adultes restent attachés à leur famille....cela dépend de l'éducation qu'on leurs donne</p>

posté par jill25 le 30-01-2009 à 08:26

moi pour ma 1ère grossesse , j'ai voulue une fille et je l'aie eue. pour la 2ème grossesse je voulais un garçon  je l'aie eu ( mais malheureusement décédé d'une msn à 1 mois de vie) , pour ma 3ème grossesse je souhaitais un garçon mais j'ai fais une fausse couche à 6SA. 4ème grossesse j'ai eue peur d'avoir un garçon et je l'aie eu et j'en suis très ravie ! pour ma 5ème grossesse j'ai voulu un garçon, et il va naitre ds3 mois.

Donc que du bonheur..

posté par soph6303 le 28-01-2009 à 21:59

angie2000 le 28-01-2009 à 20:40

Et bien voilà..... il est arrivé ce que je redoutais: j'attends un petit garçon.

La déception ne s'est pas fait attendre. j'essaie de le prendre le mieux possible et le fait de donner le change me permet de reprendre un peu le dessus.

Maintenant je me dis qu'il me reste 4 mois pour me préparer à son arrivé. Je me suis déplacé dans les magasins afin de lui acheter une première tenue afin que cela devienne plus concret dans mon esprit!!!!

En tous cas, il va très bien, mon mari lui est plutot fier. Il était décu pour moi!!!  

Enfin voilà, je me console en me disant que je retenterai ma chance!!!!

Bonne grossesse à toute et merci pour vos messages de soutient

ne t'inquiète pas, d'autres femmes sont passées par ce genre de déception mais je suis persuadée qu'elles font d'excellentes mères aujourd'hui.

si ça peut te rassurer, les relations mère-fils sont généralement très fusionnelles.

personnellement, dès le début de ma grossesse, j'étais persuadée que j'attendais un garçon mais j'aurai peut-être préféré que ce soit une fille.

ceci dit, aujourd'hui mon fils a 5 mois et c'est que du bonheur

bonne fin de grossesse et surtout prend bien soin de toi.

bizzz

posté par valoche01 le 28-01-2009 à 20:56

t'inquiète pas va, à la fin de ta grossesse, tu ne verras plus un simple "garçon" mais un bébé, un bébé qui est le fruit de votre amour avec ton mari, un bébé qui vous rendra fou de joie... et attends de voir comme tu vas pouvoir communiquer avec lui à travers ton ventre, si ce n'est pas déjà le cas...c'est un pur bohneur! et puis bien sur, tu retenteras ta chance!!!

bisous

posté par angie2000 le 28-01-2009 à 20:40

Et bien voilà..... il est arrivé ce que je redoutais: j'attends un petit garçon.

La déception ne s'est pas fait attendre. j'essaie de le prendre le mieux possible et le fait de donner le change me permet de reprendre un peu le dessus.

Maintenant je me dis qu'il me reste 4 mois pour me préparer à son arrivé. Je me suis déplacé dans les magasins afin de lui acheter une première tenue afin que cela devienne plus concret dans mon esprit!!!!

En tous cas, il va très bien, mon mari lui est plutot fier. Il était décu pour moi!!!  

Enfin voilà, je me console en me disant que je retenterai ma chance!!!!

Bonne grossesse à toute et merci pour vos messages de soutient

posté par Shoutte le 26-01-2009 à 22:49

valoche01 le 26-01-2009 à 22:40

hello pour ma première grossesse j'étais comme toi: je désirais une fille, et je l'ai eue à mon grand bonheur. enceinte du 2ème, j'espérais à nouveau une fille et ce coup-ci c'est un garçon. je te le dis franchement j'ai failli m'éffondrer devant le gygy quand il m'a montré son attribut masculin! j'ai mis beaucoup de temps à accepter. mais là j'arrive en fin de grossesse et ça va beaucoup mieux. ça a commencé à aller mieux quand j'ai commencé à acheter des petits habits, à penser à la tapisserie de sa chambre... c'est sur j'ai pas de quoi me plaindre j'ai déjà une fille, mais c'est surtout pour te parler du sentiment que j'ai eu, surtout quand tout le monde te dit "ha c'est super t'as le couple"... t'as juste envie de dire: j'aurais préféré une fille... c'est vrai que tu te sens pas bien. surtout au regard de celles qui ne pourront jamais avoir d'enfant.  et puis tu as cette impression de ne pas vraiment aimer ton bébé, et ça c'est dur! mais je pense que si c'est un garçon que tu attends, tu vas réussir à te faire à l'idée, le temps sera ton allié. si moi j'ai réussi, toi aussi tu le peux. tiens nous au courant

Si tu veux je prends ton ptit gars et promi pas de fer à repasser 

posté par saraberille le 26-01-2009 à 22:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir ,

tu n es pas une mère indigne tu as juste très envie d'avoir une fille,mais je te rassure,c'est ton enfant, tu l aimeras que ce soit une fille ou un garçon!!

Dis nous demain la réponse !! bisous !!

posté par valoche01 le 26-01-2009 à 22:40

hello pour ma première grossesse j'étais comme toi: je désirais une fille, et je l'ai eue à mon grand bonheur. enceinte du 2ème, j'espérais à nouveau une fille et ce coup-ci c'est un garçon. je te le dis franchement j'ai failli m'éffondrer devant le gygy quand il m'a montré son attribut masculin! j'ai mis beaucoup de temps à accepter. mais là j'arrive en fin de grossesse et ça va beaucoup mieux. ça a commencé à aller mieux quand j'ai commencé à acheter des petits habits, à penser à la tapisserie de sa chambre... c'est sur j'ai pas de quoi me plaindre j'ai déjà une fille, mais c'est surtout pour te parler du sentiment que j'ai eu, surtout quand tout le monde te dit "ha c'est super t'as le couple"... t'as juste envie de dire: j'aurais préféré une fille... c'est vrai que tu te sens pas bien. surtout au regard de celles qui ne pourront jamais avoir d'enfant.  et puis tu as cette impression de ne pas vraiment aimer ton bébé, et ça c'est dur! mais je pense que si c'est un garçon que tu attends, tu vas réussir à te faire à l'idée, le temps sera ton allié. si moi j'ai réussi, toi aussi tu le peux. tiens nous au courant

1 - 10 de 15
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.