Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par minouchette3 le 19-08-2009 à 10:50

allaitement plutot oui ou plutot non

voila je voudrais allaiter mais j'ai quand même peur car on parle toujour du bonheur que s'est mais on ne parle jamais si pour certaines personnes sa peu être douloureux. Et aussi par rapport au papa qui a beaucoup donné des biberons pour la première(  pouvais pas allaiter) je ne sais pas , je ne pourais pas tiré mon lait plussuieur pas jour quand pensez vous. Et dernière chose pensez vous que quand on allaite on donne vraiment a la demande ou on peu respecter comme si s'était les bib. Donner moi votre avis sur tout se qui conserne votre allaitement les bon comme les mauvais merci a toute bise

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par fabiennelyska le 24-08-2009 à 22:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'écouter ton coeur et non ta raison. Il faut prendre ta décision en fonction de ce que tu as vraiment envis de faire. L'allaitement sera pour toi une belle expérience à vivre que si tu l'as choisie librement, sans pression de ton entourage.

Par expérience, je peux te dire qu'un allaitement se passe toujours bien dans son vécu quand la jeune maman est motivée. Même si quelques incidents peuvent apparaître ( crevasses, engorgement...) cela est bien géré et ceux ne sont que des petits soucis passagers vites remplacés par le plaisir d'allaiter.

Alors prends le temps de choisir librement ton mode d'allaitement !....

posté par littelwife le 23-08-2009 à 20:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

j'ai allaité mes 3 enfants et je ne le regrette pas meme si il y a qq inconvénients

il y a aussi bcp de positif pour l'enfant d'abord

pas de regurgitation pas de colliques une bonne digestion pas de constipation et la protection par les anticorps de la maman

pour la maman c'est par contre plus fatiguant il faut se reposer des qu'on peut on peut pas manger n'importe quoi surtout alcool

question regime apres grossesse faut pas y compter

mais c'est un gain de temps pas de preparation de bib ni de sterilisation pas a se casser la tete pour la temperature du bib le bébé prends à la demande

pas besoin d'emmener un gros sac à langer tout est pret à emporter et aussi question economie !!!!quand on voit le prix du lait maintenant ça fait reflechir

et quoi de plus naturel!!!!!!

question tire lait j'ai utilisé un manuel qui permet de gerer le debit et la douleur qui se ci dit n'est pas si terrible

le lait je le mettais au frais ou au congel pour que papa puisse donner aussi le bib de temps en temps (surtout la nuit )chacun son tour !!!!!hihihihihi

voilà ma belle

big bisous

posté par LUCILE2107 le 23-08-2009 à 18:08

évidemment il faut une bonne hygiène de vie, ça me semble tellement évident que je ne l'avait pas précisé mais malheureusement il y en a toujours pour ne pas penser aux conséquences

alors ce que tu manges est important, ce que tu bois, pas d'alcool, éviter la caféine, tu peux demander à ton médecin des compléments éventuels s'il estime que tu en as besoin (certaines vitamines)

j'ajouterai également l'environnement dans lequel tu allaites car bébé a besoin de se sentir bien et si tu es stressé, lui aussi

posté par chalenge2009 le 23-08-2009 à 16:18

ça c'est sûre, si la maman fume ou boit de l'alcool (même en petite quantité) alors pour la santé du bébé, il faut lui donner le bib' et ne surtout pas l'allaiter!

pour info: Si l'allaitement maternel prend des formes diverses, la palme reste à l'allaitement maternel au sein. Il apparaît comme étant le plus utile à l'enfant. «L'allaitement au sein constitue une excellente source de nutrition pour les nourrissons», a rappelé la directrice générale de l'Unicef.

En outre, l'allaitement maternel protège les nourrissons contre les maladies infectieuses et respiratoires, renforce leur système immunitaire et les aide à éviter de futurs problèmes chroniques.

Selon la revue médicale «The Lancet», un allaitement maternel optimum dans les deux premières années de vie, et en particulier un allaitement maternel exclusif pendant les six premiers mois, peut être, de toutes les interventions de prévention, celle qui est la plus efficace pour la survie de l'enfant.

Cette qualité est reconnue dans la littérature et prouvé par les études scientifiques : l'allaitement maternel surtout exclusif dans les 6 premiers mois, offre les meilleures conditions de survie et de développement de l'enfant.

bref, c'est ce sui a de mieux pour l'enfant, et si on est pas plus encouragé que ça pour allaiter nos enfants, c'est tout simplement que l'économie de l'industrie du lait infantile passe avant la santé de nos bébés!

A lire absolument: http://www.ledetracteur.com/scandale-nestle-boycott/

Y a-t-il meilleur aliment pour le bébé que le lait maternel ? Pas du tout ! Hier comme aujourd’hui. Au regard de tous les avantages de l’allaitement maternel, des efforts doivent être faits pour créer le réflexe de l'allaitement en accentuant la sensibilisation sur le bien-fondé d’une pratique essentielle à la santé de l'enfant.

posté par stefany le 23-08-2009 à 12:48

moi je suis pour si bien sur la maman en a vraiment envie et si on a une hygiene de vie correcte

par exemple sa me depasse quand je vois des maman qui allaite et qui fume comme un pompier a cote !!

tout le monde ses que la nicotine passe dans le lait alors dans ses cas la il vaut mieux un bon biberon !!!

moi j ai trois enfants et je n ai jamais eu l envie d allaite mais je trouve super quand d autre maman le fond

posté par LUCILE2107 le 23-08-2009 à 11:27

si tu peux l'allaiter, vas y, même si c'est pas très longtemps, c'est pas grave

Il faut être à l'écoute de Bébé, c'est lui qui te dira s'il est rassasié ou non

biensur s'il s'endore dès qu'il est sur le sein c'est pas évident ,il faut y revenir à plusieurs fois

j'ai allaité les 2 miens, la première 3 mois complet et quand j'ai repris le travail, la premiere têtée et la derniere de la journée encore un bon mois

pour le deuxième, un garçon visiblement plus gourmand, j'ai allaité 1 mois et demi puis j'ai alterné avec le biberon car il pleuré comme si parfois il n'en avait pas assez et on a continué comme ça encore 3 mois environ

pour moi j'ai eu l'impression de continuer encore les moment où je ne l'avait rien qu'à moi (je sais c'est un peu égo¨ste) mais papa n'en a pas pris ombrage, il y a plein d'autres moyens de caliner bébé, le bain, les calins, le change, une fois qu'il est propre on peut jouer et le masser

enfin voilà j'espère que je t'ai donner un peu l'envie de l'allaiter, le tout est que tu le veuilles vraiment

alors bonne chance pour la fin de ta grossesse et quoi qu'il en soit ce sera un beau bébé

posté par nalise2804 le 23-08-2009 à 10:12

salut, j'ai allaité mes 3 filles pendant 1 mois pour la première, 2 mois pour la 2ème et la dernière a eu droit pendant 1 mois et demi. Pour moi, l'allaitement, c'est le moyen de donner des anticorps au bébé, pour qu'il démarre bien dans la vie. Hors, la maman donne ces anti corps très peu de temps pendant l'allaitement soit je crois 1 mois il me semble. Donc, allaiter plus longtemps, est plus un plaisir, une continuité de la grossesse. 
Les sage-femmes m'avaient dit qu'il fallait environ 1 mois pour ne plus avoir mal au mamelon lors de l'allaitement.. Personnellement, je pense que ça dépend comment l'enfant prend le sein. S'il prend correctement l sein dès le départ; on n'aura pas mal. C'est ce que j'ai vécu avec ma 2ème qui a très bien tété dès le début et je ne sentais absoluement rien. Par contre, les 2 autres, j'ai pris sur moi car j'avais super mal.
Après, je connais des femmes qui n'ont pas allaité et les bébé se portent super bien. Donc, l'allaitement, c'est comme on le sent. 

Maintenant, c'est plus une question personne à chaque femme. Tu peux aussi adopter le système mixte. C'est à dire allaiter et donner le biberon. Je sais que certaines femmes le font, renseignes-toi. 

Courage.

posté par chalenge2009 le 23-08-2009 à 07:29

moi, j'ai allaité mon fils pendant 21 mois et je regrette d'avoir arrêté, j'aurais bien aimé continuer encore un peu mais avec les remarques de ma pédiatre ("vous l'allaitez encore?!" ou "il va vous être difficile de couper le cordon!" ) j'ai pris peur et j'ai arrêté petit à petit.

pfff, il n'a eu aucune difficulté à se mettre au biberon! si je refais un bébé, j'espère pouvoir l'allaiter jusqu'à 30 mois!

c'était vraiment très agréable et je n'ai jamais eu de douleurs ou de crevasses.

donc oui, je suis pour l'allaitement à 200%! si le téton est bien mis dans la bouche du bébé, il ne devrait pas y avoir de crevasses (si jamais vous en avez, utilisez des crème du genre: Purelan 100 (madela), elle est naturelle, sans additif, ni conservateur, bébé ne risque donc rien en tétant).

ensuite, si bébé a mal pris le sein retirez-le de suite avant d'avoir trop mal! mais jamais en tirant! l'astuce, c'est de glisser votre petit doigt à la comissure des lèvres de bébé, il se mettra à le têter et lachera donc votre sein. vous pourrez ensuite replacer votre sein correctement dans sa bouche.

pour ce qui est du papa, si vous ne pouvez pas tirer votre lait pour qu'il puisse lui donner le biberon, il pourra toujours s'occuper des autres petits plaisirs comme le bain, le massage, l'habillage, le change, etc...

personnellement, mon mari n'avez pas trop envie de s'occuper du petit les 2 premiers moi car il avait peur de lui faire mal (il ne s'occupait que des câlins et me le ramenait au lit quand j'avais besoin de l'allaiter la nuit). donc je n'ai pas eu ce problème et en été, il lui donnait parfois des biberons d'eau...

je pense que si on a la chance de pouvoir allaiter (si pas de problèmes de santé), on doit le faire, pour le bien de son enfant.

et dire que tant de femmes aimeraient alllaiter mais ne peuvent pas!

posté par maryamnou le 20-08-2009 à 09:38

moi j'ai allaité ma deuxième jusuqu'à ces 18 mois ce que je n'ai pas su faire avec la première , ce que je regrette. ce n'est pas douleur à part les crevasse mais très fatiguant les premiers temps. et normalement c'est toutes les deux heures par rapport au papa c'est vrai que si tu peux tirer ton lait pour qu'il puisse y participer car sinon il peut toujours regarder!!!!!!!!!!!!. bon courage

posté par dominiquerivron le 20-08-2009 à 09:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je vote pour en espérant que cela va fonctionner et que j'aurais suffisamment de lait... mais avec de la patience je pense que c'est le top pr bébé.

Je lis actuellement beacucoup d'infos concernant l'allaitement pour être prête le jour J et donner le meilleur à bébé...

1 - 10 de 12
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.