Forum grossesse › Être enceinte et bien vivre sa grossesse

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyly50 le 16-12-2009 à 17:13

Poids et grossesse

Bonjours à toutes!

Je me presente, Cindy, 23 ans et j'attends bb2 pour le 14 février 2010.  Ce site m'avait aider à perdre du poids avant ma grossesse, j'ai repris à cause de soucis personnel, et j'avoue que là, je suis très anxieuse.

Je pesais 82 kilos avant grossesse et je suis arrivée à 91 kilos (soit +11 kg à 7 mois de grossesse).

J'espère ne pas en prendre plus, je me rapproche dangeureusement des 100 kilos (notez que je ne fais qu'1m57 !!!), et je recherche des filles motivées qui me soutiendraient pour cette fin de grossesse et à perdre après les 40 kg de surpoids qu'il restera. Combien avez vous pris de kilos à 7 mois de grossesse?

Je me trouve terriblement grosse, énorme, et je n'ai pas du tout une bonne image de moi. J'ai peur de continuer à grossir et ne jamais réussir à atteindre le 55 kilos de mes rêves.

Bisous à toutes, très bonne fin de soirée. A bientôt.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par orella9445 le 21-12-2009 à 17:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi personellement j' ai groissi 1 mois avant que je sois enceinte et actuellement je suis enceinte de deux mois et je n ais pas pris plus de kilos qu' avant!! Une amies à moi et à la fin de sa grossesse et n a pas pris 1gramme pour l instant!!!! je pense qu il suffit de faire attention et de parfois résister à la tentation quand on a des envies !!!!!j espére vraiment ne pa prendre plus de 5kg!!!

posté par aurel60 le 20-12-2009 à 20:23

salut !

je suis moi aussi enceinte de mon 2eme bébé (mais c'est pour aout 2010) je fais la même taille et le même poids que toi en début de grossesse

j'ai tout comme toi cette grande appréhension de grossir ! je vais lire avec attention tous les conseils qu'on va te donner

posté par sarah_56240 le 19-12-2009 à 19:56

Perso j'ai commencé a 84kg et j'en sui a 93 depuis mon 7eme mois. Comme toi, la peur des 3chiffres mais finalement, je ne pense pas les atteindre (je suis a 38+3SA). Courage, O pire, dis toi que c'est pour la bonne cause. (C'est ce que je me dit en voyant mon bas du ventre rempli de vergeture)

Bisous

posté par lyly50 le 18-12-2009 à 14:06

Bonjour !!! Comment allez vous aujourd'hui?

Bon, moi, ça va bien, j'ai dormi jusqu'à 11h et reveiller par un beau manteau blanc (pas épais, mais en bord de mer, on ne va pas se plaindre !!!)

Sinon, mon gratin de poireau pomme de terre était très bon, ça sera refait. On s'est vraiment régaler et même ma fille a réussit à en mager (3 cuillère seulement, mais c'est un bon début).

Tidragon, pour ce qui est des produit alleger, je verra ça au prochaine courses, pour le moment, je fais avec ce que j'ai dans le frigo. Mais je prend note de tout ce que tu me dis. Prochain rdv chez le gynéco le 29, j'espère que je n'aurai pas trop pris.

Bon, je file faire ce que j'ai à faire, parce que j'ai rien afit ce matin du coup et j'aime bien être tranquile le week end. Biz et à plus tard.

posté par lyly50 le 17-12-2009 à 19:16

Oui, c'est une bonne idée, je pense jamais au allegés. Il faut vraiment que j'arrive à me mettre ça dans la tête, mais c'est pas facile quand on est habitué depuis toute petite à manger "tout fait maison".

Pour ce soir, j'ai trouver une recette de grattin de poirreau, avec poireau, pomme de terre et bouillon de volaille. C'est en train de cuire, je vous direz ce que ça a donné. J'espère que ma fille va aimé, parce que à par les haricots et les petits pois/carotte, elle ne mange aucun legume. C'est un peu ma faute aussi, peut etre que si j'en faisait plus souvent elle aimerait ça.

Bon, je vais finir ma popotte, je ne pense pas repasser ce soir, alors bonne soirée, bonne nuit et bisous à toute.

posté par lyly50 le 17-12-2009 à 16:47

Re-coucou!

Alors pour commencer,je suis dégoutée, j'ai répondu à titenath, mais tout c'est effacé !!! Grrr

Titdragon, merci pour tes précieux conseil. En fait, c'est dur de ne pas se prendre la tête, je ne me reconnais à peine parfois. Tout ce que je veux, c'est retrouver un corps avec de belle forme, et pas completement difforme. J'espère vraiment ne pas reprendre de poids, mais comme tu me l'a conseiller, je vais privilegier les fruit et légume (chose que je ne cuisine quasiment jamais), et essaye de boire plus (je bois 2  verre le midi et autant le soir). Mon objectifs sont donc les suivant :

Ne pas prendre de poids pour la fin de ma grossesse (il ne me resque que 2 mois à tenir, mais plus probablement 1 mois)

Peser 70 kilos pour juin 2010.

Pesée 55 kilos pour juin 2011.

J'espère juste être réaliste et ne pas me fixée des objectifs trop haut. Au maman allaitante, est il vrai que ça aide à perdre du poids? Parce que je compte bien allaiter mon bébé (même si c'est pas pour cette raison là, on est bien ok).

Bon, du coup, on m'a donner des poireaux, et il faut que je vois comment les faire en legume. (à part en fondu de poireau, et oui, je cuisine TOUT mes légume avec de la creme !!!) Oui, pas bien, mais c'est là qu'il va falloir m'aider, parce que le cuisine, j'adore ça, mais j'ai pas les bonne recette ...

Pour la balance, le probleme est reglé, la mienne ne fonctionne pas, je me pèse juste chez le gynéco, ça évite de se faire mal au morale ;)

Bon,je file à la recherche de la recette "diet". Bisous.

posté par tiffetbb le 17-12-2009 à 13:09

Coucou SUNILDA, comme toi j'en suis à mon 5ème mois (19SG) il me semble qunon se suit de peu... et idem pour les kilo, j'en suis à +6.5 (j'ai commencé ma grossesse à 57kg et j'en suis à 64,5pour 1,65m) ! Je trouve que c'est beaucoup pourtant je n'ai pas l'impression de plus manger sauf des encas à 10 et 16h mais je me limite à pommes et clémentines .... enfin bon je crois que il n'y a pas grand chose à faire !!!

Et toi tu te sent comment avec tes kg en plus ?  Tu connais le sexe du bébé ? Moi mon gygy m'a fait une ptite echo à notre dernière rencontre et c'est un ptit mec qui arrete pas de gigotter : un ptit LUCA pour mai 2010...

Bisous à toi et à toutes les futures mamans !!!

Tiffany

posté par lyly50 le 17-12-2009 à 11:42

posté par ptitenath3838 le 17-12-2009 à 11:29

bonjour lyly,

félicitation pour bb2 !

moi c'est ma première grossesse (et déjà maman de coeur  d'un ptit garçon de deux ans et demi), je pensais prendre 10kg et réussir à me controler, mais que dalle ! là je suis à la fin de mon 6ème mois, et déjà 11kg ! ! !  je fais 1m62 et j'ai commencé ma grossesse à 62kg comme titepomme.

pour me restreindre c'est dur dur car vu que je ne suis pas immunisé contre la toxo y a plein de choses que j'aime et que j'ai pas le droit et du coup je me vange sur le reste (sucre, chocolat...) donc je n'imagine pas ce que ça va être à 9mois !

Sincèrement je pourrais t'aider à te motiver pour éviter de grignoter, mais moi perso je sais pas si je tiendrais. par contre après l'accouchement, je remets mon site en mode régime et hop hop hop à la chasse aux kg. Car je n'en peux plus, je me regarde plus dans la glace tellement je me sens moche et j'ai honte pour mon chéri. (meme si lui me trouve belle. . .)

ce que je peux te proposer, et qui serait aussi bien pour moi aussi, c'est comme le dit grib, se motiver à marcher 30 min par jour mini, chose que je ne fais pas. et toi ?

n'hésite pas à venir sur mon blog et demander de l'aide.

bisous et bon courage miss

posté par lyly50 le 17-12-2009 à 10:26

Salut!

Merci pour votre soutient. C'est vrai que c'est dur. Moi qui ne voulais pas prendre 1 kg pendant ma grossesse !!! Je pensais naïvement que le bébé se nourrirait su moi, quelle connerie !!!

Grib, j'essaye de rester active, mais j'ai des problème de coeur (tachycardie et arythmie) et en plus, je suis sous traitement contre les contractions, donc interdit de forcer, de porter, de faire trop de menage et de faire trop de marche. Donc, je m'enkilose jour après jours. Mais je vais dejà essayer de manger - de sucré et salé et + de fruit et légume (j'en mange 1 ou 2 fois par semaine seulement)

Sunilad, mon gynéco me dit que c'est normal, que j'aurais bien le temps de perdre après. Sympa !!!

Titepomme, ah oui, les chocolat de Noël, rien que d'y pensait, je fond ...  On commance le plus tôt ^possible, alors moi je propose 1 chocolat de Noël par jour et pas plus (bah oui, on va pas les perdre quand même !!!). Et puis, ça nous evitera de trop se priver. Qu'en penses tu? J'oublié, pour bébé, on a garder la surprise, mon aînée est une fille. Et toi?

Bon, je file me preparer, je suis pas d'avance. Biz et à plus tard.

1 - 10 de 11
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.