3ème mois de grossesse
Bonjour à toutes les futures mamans et à tous les futurs papas !
Aujourdhui.com va lancer en septembre prochain une nouvelle chaîne : Grossesse et bébé !
Pour cela, nous prévoyons des dossiers sur les différentes étapes de la grossesse.
Je vous propose aujourd'hui de parler du troisième mois de la grossesse !
3ème mois de la grossesse
Le 3 ème mois : un mois fort en émotions.
Vous annoncez la bonne nouvelle à l'entourage, votre ventre s'épanouit et, surtout, vous découvrez bébé pour la première fois...
L’entrée dans le troisième mois de grossesse est psychologiquement important pour toute femme enceinte : la crainte d’une fausse couche s’amenuise, bébé semble bien décidé à poursuivre son développement, c’est aussi le
premier rendez-vous avec bébé : l’échographie.
Au cours du troisième mois bébé va passer du stade d'embryon à celui de foetus. Les organes du bébé sont maintenant constitués et à partir du
3ème mois ils vont se développer et se perfectionner. Le troisième mois de grossesse commence à la 9 ème semaine de vie de l'embryon et se termine la 13ème semaine.
Que ressentez-vous ? Que pensez-vous ? Comment vous sentez-vous ?
Comment ont réagi vos proches à l'annonce de cette nouvelle ?
Comment le papa vit-il votre grossesse ?
Quels symptômes physiques avez-vous ?
Quels conseils cherchez-vous ?
Quelles démarches entamez-vous au cours de ce 3ème mois ?
Faites-vous des achats pour bébé ?
Avez-vous choisi le prénom du futur bébé ?
Et comment évolue votre bébé ?
Bref.. parlons de tout ce qui se passe dans la vie, dans le corps et dans la tête de la future maman durant son
3ème mois de grossesse !
Et pour illustrer ce
3ème mois de grossesse, je vous invite aussi à poster si vous en avez des photos de vous durant ce mois ! Le ventre s'arrondit... Vous pouvez aussi poster vos échographies !
Partageons ensemble ce fabuleux moment !!!
bonjour,
je suis dans ma 9 ème semaine (premier bébé), je n'ai pas de nausée, c'est mon homme qui les a lol, sinon, je suis très fatiguée et vite essoufflée, on a rdv le 14 octobre pour faire une échographie, pour la datation et le triple teste, j'ai hâte d'y être et en même temps j'ai peur et j'ai rdv la semaine qui suit chez mon gygy