Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 31-07-2008 à 08:51

Voir le profil

3ème mois de grossesse

Bonjour à toutes les futures mamans et à tous les futurs papas !

Aujourdhui.com va lancer en septembre prochain une nouvelle chaîne : Grossesse et bébé !

Pour cela, nous prévoyons des dossiers sur les différentes étapes de la grossesse.
Je vous propose aujourd'hui de parler du troisième mois de la grossesse !

3ème mois de la grossesse


Le 3 ème mois : un mois fort en émotions.

Vous annoncez la bonne nouvelle à l'entourage, votre ventre s'épanouit et, surtout, vous découvrez bébé pour la première fois...

L’entrée dans le troisième mois de grossesse est psychologiquement important pour toute femme enceinte : la crainte d’une fausse couche s’amenuise, bébé semble bien décidé à poursuivre son développement, c’est aussi le premier rendez-vous avec bébé : l’échographie.

Au cours du troisième mois bébé va passer du stade d'embryon à celui de foetus. Les organes du bébé sont maintenant constitués et à partir du 3ème mois ils vont se développer et se perfectionner. Le troisième mois de grossesse commence à la 9 ème semaine de vie de l'embryon et se termine la 13ème semaine.

Que ressentez-vous ? Que pensez-vous ? Comment vous sentez-vous ?
Comment ont réagi vos proches à l'annonce de cette nouvelle ?
Comment le papa vit-il votre grossesse ?
Quels symptômes physiques avez-vous ?
Quels conseils cherchez-vous ?
Quelles démarches entamez-vous au cours de ce 3ème mois ?
Faites-vous des achats pour bébé ?
Avez-vous choisi le prénom du futur bébé ?
Et comment évolue votre bébé ?


Bref.. parlons de tout ce qui se passe dans la vie, dans le corps et dans la tête de la future maman durant son 3ème mois de grossesse !

Et pour illustrer ce 3ème mois de grossesse, je vous invite aussi à poster si vous en avez des photos de vous durant ce mois ! Le ventre s'arrondit... Vous pouvez aussi poster vos échographies !

Partageons ensemble ce fabuleux moment !!!



21 - 30 de 47
posté par funkymouve le 16-09-2009 à 17:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

je suis dans ma 9 ème semaine (premier bébé), je n'ai pas de nausée, c'est mon homme qui les a lol, sinon, je suis très fatiguée et vite essoufflée,  on a rdv le 14 octobre pour faire une échographie, pour la datation et le triple teste, j'ai hâte d'y être et en même temps j'ai peur et j'ai rdv la semaine qui suit chez mon gygy

posté par verofeeh02 le 31-08-2009 à 18:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Hello!

Me voici moi aussi dans la neuvième semaine de ma première grossesse. Je fais partie de ces heureuses futures mamans qui n'ont pas de nausées... Je suis juste un peu fatiguée et  essoufflée au moindre effort.Je vois mon petit ventre commencer à se dessiner et je suis aux anges. Il faut dire que nous l'avons désiré ce bébé. Après 2 ans et demi d'attente et de traitement , il a enfin montré le bout de son nez. Et cela naturellement. C'est notre petit miracle.... J'ai hate au 16 septembre pour le voir à nouveau ( ma gynéco m'a fait un echo la semaine dernière et m'a fait écouter son coeur... )que d'émotion.

Je souhaite plein de bonheur à toutes les futures mamns qui lisent mon message...Bisous

 

posté par mayams le 20-08-2009 à 19:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut les filles, je suis enceinte de 9 semaines, c'est ma 1ere grossesse, j'ai de plus en plus de nausées , et ce, en continu toute la journée. je ne peux pas me permettre de rester le ventre vide, sinon c'est nausée assurée. au boulot, c'est difficile, entre la fatigue, les nausées et la sale humeur ... heureusement je l'ai annoncé à mon chef de manière discrete et il est compréhensif.j'attends l'échographie dans 2 semaines pour l'annonce officielle. j'ai déjà pris du ventre, je me suis bien arrondie, et comme je travaille dans un bureau avec beaucoup de femmes, tout le monde a remarqué pour ma grossesse. impossible de garder ça secret le 1er trimestre !!!! trop de pipelettes !!! j'ai hate de faire l'écho, je suis émue rien que d'y penser.

posté par dedelarte le 02-06-2009 à 10:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

babsy1 le 15-05-2009 à 09:39

bonjour voila j'entame mon 3eme mois de grossesse et jusque la tout ce passe plutôt bien.je vais bientôt faire la prise de sang pour la trisomie 21 donc un peu peur. je suis en arrêt de travail depuis hier car trop fatiguée par mon travail, je suis serveuse dans une grande brasserie.et vous comment ca se passe?

Bonjour, je m'appelle Delphine et c'est ma première grossesse.Je suis dans ma 11ème semaine de grossesse, donc ma 13ème SA. Je passe mon échographie du premier trimestre demain, en espèrant que tout aille bien! Moi je suis arretée toute ma grossesse car je suis en grossesse à risque du fait de mes antécédents et du fait que je suis commerciale et que je fais beaucoup de kilomètres par jour. Sinon tout se passe bien, pas de nausées, juste un peu mal au ventre et très fatiguée. Babsy tu as déjà fais ton écho?

posté par babsy1 le 15-05-2009 à 09:39

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour voila j'entame mon 3eme mois de grossesse et jusque la tout ce passe plutôt bien.je vais bientôt faire la prise de sang pour la trisomie 21 donc un peu peur. je suis en arrêt de travail depuis hier car trop fatiguée par mon travail, je suis serveuse dans une grande brasserie.et vous comment ca se passe?

posté par MONCARESTHA le 29-04-2009 à 20:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aucun probleme particulier depuis le debut et je termine le 3eme mois cette semaine , sauf le coeur qui bat trés vite , l'essouflement ainsi que mon ventre qui bouge de temps en temps ma tete ou bb ? je ne sais pas , pas encore annoncer dans la fam mais ma fille de 17ans a l air de deviner elle dis qu' elle a rever ? je n ai rien dis je veux que tout le monde decouvre seul quand ça sera rond bonne idée? pour l instant pas des malaises sinon une fatigue interminable ainsi que faiblisse

posté par MONCARESTHA le 29-04-2009 à 19:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

aucun probleme particulier depuis le debut et je termine le 3eme mois cette semaine , sauf le coeur qui bat trés vite , l'essouflement ainsi que mon ventre qui bouge de temps en temps ma tete ou bb ? je ne sais pas , pas encore annoncer dans la fam mais ma fille de 17ans a l air de deviner elle dis qu' elle a rever ? je n ai rien dis je veux que tout le monde decouvre seul quand ça sera rond bonne idée? pour l instant pas des malaises sinon une fatigue interminable ainsi que faiblisse

posté par tifleur974 le 10-04-2009 à 14:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>Bonjour à toutes et félicitation, en ce qui me concerne, j'en suis à 9 semaines de grossesses donc 11 semaines d'aménorrhée.</p> <p>Le début du troisième mois se passe très bien, j'ai tjr des naussées et des crises d'hypersalivation mais beaucoup moins qu'au début (disons que c supportables) mais j'ai quand même hate d'en finir avec ca.</p> <p>Bidou est déjà bien présent.</p> <p>Première écho le 21/04...</p>

posté par mimi3007 le 04-04-2009 à 15:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>salut tout le monde bah moi je viens de finir ce 3eme mois de grossesse sans trop de souci. Les nausées commencent à passer et je retrouve petit à petit mon appétit.</p> <p>Par contre je suis à 15 semaines et j'ai toujours pas de petit bidon alors ca m'embete un peu :0(</p> <p>J'aimerais bien voir un peu plus bébé...</p>

posté par cani_amour le 04-04-2009 à 14:33

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut

moi jai encore peur car je nai fait encore aucun examen sanuin , et je ressens des démangeaisons anales je pense que ce sont des parasites et jai peur qu'ils s'attaquent à mon bébé, je suis à la 9ème semaine de grossessse.bisou

21 - 30 de 47




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.