Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 31-07-2008 à 08:51

Voir le profil

3ème mois de grossesse

Bonjour à toutes les futures mamans et à tous les futurs papas !

Aujourdhui.com va lancer en septembre prochain une nouvelle chaîne : Grossesse et bébé !

Pour cela, nous prévoyons des dossiers sur les différentes étapes de la grossesse.
Je vous propose aujourd'hui de parler du troisième mois de la grossesse !

3ème mois de la grossesse


Le 3 ème mois : un mois fort en émotions.

Vous annoncez la bonne nouvelle à l'entourage, votre ventre s'épanouit et, surtout, vous découvrez bébé pour la première fois...

L’entrée dans le troisième mois de grossesse est psychologiquement important pour toute femme enceinte : la crainte d’une fausse couche s’amenuise, bébé semble bien décidé à poursuivre son développement, c’est aussi le premier rendez-vous avec bébé : l’échographie.

Au cours du troisième mois bébé va passer du stade d'embryon à celui de foetus. Les organes du bébé sont maintenant constitués et à partir du 3ème mois ils vont se développer et se perfectionner. Le troisième mois de grossesse commence à la 9 ème semaine de vie de l'embryon et se termine la 13ème semaine.

Que ressentez-vous ? Que pensez-vous ? Comment vous sentez-vous ?
Comment ont réagi vos proches à l'annonce de cette nouvelle ?
Comment le papa vit-il votre grossesse ?
Quels symptômes physiques avez-vous ?
Quels conseils cherchez-vous ?
Quelles démarches entamez-vous au cours de ce 3ème mois ?
Faites-vous des achats pour bébé ?
Avez-vous choisi le prénom du futur bébé ?
Et comment évolue votre bébé ?


Bref.. parlons de tout ce qui se passe dans la vie, dans le corps et dans la tête de la future maman durant son 3ème mois de grossesse !

Et pour illustrer ce 3ème mois de grossesse, je vous invite aussi à poster si vous en avez des photos de vous durant ce mois ! Le ventre s'arrondit... Vous pouvez aussi poster vos échographies !

Partageons ensemble ce fabuleux moment !!!



41 - 47 de 47
posté par tricha le 22-11-2008 à 23:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour le moment je réalise pas encore j ai hate de faire ma premiere  écho qui aura lieu entre le 10 et 15 décembre

posté par nanoub934 le 30-09-2008 à 15:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pardon pour ce retard mais les rdv et tout le tralala de la vie

ca y est j'ai donc passé la première ecchographie aujourd'hui

c'est vraiment trop mignon de voire cette petite crevette bien proportionnée qui bouge déjà. Ca m'a vraiment impressionné d'entendre son coeur et mon homme etait aussi ému que moi.

lui, il est arrivé avec des tonnes de questions. En fait, comme je ne ressent pas la grossesse, hormis les crampes au mollet la nuit, et l'essoufflement lorsque je monte trois étages, il ne réalisait pas que le bébé était là et ne comprenait pas pourquoi c'était à lui de remonter les pacs d'eau depuis un mois et demi.

alors ce midi , il a regardé la composition de mes céréales du matin et la compote de pomme et a vérifier toutes les dates de péremption dans le frigo...

maintenant que je suis sure que le bébé est bien là et en bonne santé je l'annonce demain à ma chef. Ce que tu m'as dit va me servir pour ne pas tortillonner. Je vais rester sobre et directe. Soyons franche et determinée, (j'ai le trouillometre à zéro surtout que mon chef est une femme, c'est encore pire).Je vais décaler mon congé maternité pour ne prendre que 3 semaines avant l'accouchement pour garder du temps le plus possible apres la naissance et je prendrais trois mois supplementaires sans perte de salaire juste apres.

je suis en train de lui rédiger un courrier et j'ai prévu les gateaux pour demain matin pour la chef et les collègues.

merci encore pour le soutien

bonne grossesse à toutes et tous



posté par ba-belle le 17-09-2008 à 13:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



salut,

j'ai annoncé à mon employeur très tot ( à 6 semaines) : je me suis simplement assise en face de lui et je lui ai dit que j'avais quelque chose de très important à lui dire : que nous (mon compagnon travaille dans la meme boite que moi !) allions avoir un bébé !

il avait l'air content pour moi et un peu embèté pour le travail.

mais j'ai de suite enchainé avec les mauvaises nouvelles : après les 3 mois, je souhaitais soit arreter soit passer à mi-temps. Il m'a toout de suite dit : MI TEMPS !!!

donc tu vois, ils savent qu'ils euvent compter sur nous et ils ne peuvent rien faire contre dame nature !

de toute façon pour la fin de l'année tu seras encore en forme ! et surtout ne tarde pas : il risque de le découvrir d'une autre façon et là ce serai pire !

ton terme est prévu pour quand ?


posté par ba-belle le 17-09-2008 à 13:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

j'entame ma 10 ème semaine ! 1/4 de grossesse ! c'est encore irréel ! j'arrive pas encore à le croire ! j'ai l'impression que ce ne sont encore que des projets !

et bien voilà, demain j'ai ma première écho officielle !! (j'ai déjà eu une petite écho il y a un mois : on a juste vu un point qui battait : son coeur !) et j'ai un peu peur que la gyné me dise qu'il y a un problème !!!

évidemment je ne ressent encore rien mais aussi bizzare que ca puisse parraitre j'ai l'impression quelques fois de sentir comme une petite boule sous le nombril, comme s'il faisait une boule avec un chewing gum ! l'imagination .... !

mis à part la proche famille deux amies et mon directeur, personne n'est au courant !

ce midi encore, mes collègues masculins plaisantaient sur le fait qu'il était temps pour moi de faire un bébé !! s'ils savaient !!!!! que cette crevette était en fait à quelques centimètre d'eux !!

et vous comment se passe ce début de 3ème mois ?





 





posté par nanoub934 le 13-09-2008 à 12:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à toutes et à tous,

Me voilà juste au début du troisieme mois. Pour ma part j'aprehende de dire que j'attend un bébé à mon employeur qui compte beaucoup sur moi pour ses resultats de fin d'année. Je ne sais pas comment lui annoncer.alors si vous avez des tuyaux pour faire passer le morceau surtout j'ai besoin d'un coup de main.

Sinon je ne réalise toujours pas ma grossesse. Je n'ai pas eu de mal de coeur de vomissement  comme cindy,   et contrairement à la première grossesse ou j'avais déjà pris 4 kg a trois mois, là j'ai perdu 1 kg.....En fait je vie normalement avec de temps en temps l'impression d'etre essouflée, le coeur qui bat plus vite et des seins qui ne rentre plus dans leur bonnets.

Qu'en est il pour vous autres

bisous

 





 

posté par cindy59650 le 08-08-2008 à 12:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


Pour le moment ce n'est pas le mois que je préfère, a ma première grossesse, c'est le 5eme mois que j'ai préfère, la découverte du sexe de bébé, puis le commencement des mouvements ressenti par la mère lors du toucher ud ventre , ça c'est le meilleur :)

Le troisième mois commence pour ma grossesse de bébé 2 , je me porte bien, un peu vite essouflée mais sinon tout va bien, pas de nausées ni vomissements depuis le début , je ss satisfaite de ma grossesse! Voila Voilou :)




 

posté par dominiquerivron le 07-08-2008 à 08:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors, les futures mamans, on attend vos témoignages sur ce 3ème mois de grossesse.
Quels sont vos sentiments en ce 3ème mois ?



41 - 47 de 47




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.