Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 31-07-2008 à 08:51

Voir le profil

3ème mois de grossesse

Bonjour à toutes les futures mamans et à tous les futurs papas !

Aujourdhui.com va lancer en septembre prochain une nouvelle chaîne : Grossesse et bébé !

Pour cela, nous prévoyons des dossiers sur les différentes étapes de la grossesse.
Je vous propose aujourd'hui de parler du troisième mois de la grossesse !

3ème mois de la grossesse


Le 3 ème mois : un mois fort en émotions.

Vous annoncez la bonne nouvelle à l'entourage, votre ventre s'épanouit et, surtout, vous découvrez bébé pour la première fois...

L’entrée dans le troisième mois de grossesse est psychologiquement important pour toute femme enceinte : la crainte d’une fausse couche s’amenuise, bébé semble bien décidé à poursuivre son développement, c’est aussi le premier rendez-vous avec bébé : l’échographie.

Au cours du troisième mois bébé va passer du stade d'embryon à celui de foetus. Les organes du bébé sont maintenant constitués et à partir du 3ème mois ils vont se développer et se perfectionner. Le troisième mois de grossesse commence à la 9 ème semaine de vie de l'embryon et se termine la 13ème semaine.

Que ressentez-vous ? Que pensez-vous ? Comment vous sentez-vous ?
Comment ont réagi vos proches à l'annonce de cette nouvelle ?
Comment le papa vit-il votre grossesse ?
Quels symptômes physiques avez-vous ?
Quels conseils cherchez-vous ?
Quelles démarches entamez-vous au cours de ce 3ème mois ?
Faites-vous des achats pour bébé ?
Avez-vous choisi le prénom du futur bébé ?
Et comment évolue votre bébé ?


Bref.. parlons de tout ce qui se passe dans la vie, dans le corps et dans la tête de la future maman durant son 3ème mois de grossesse !

Et pour illustrer ce 3ème mois de grossesse, je vous invite aussi à poster si vous en avez des photos de vous durant ce mois ! Le ventre s'arrondit... Vous pouvez aussi poster vos échographies !

Partageons ensemble ce fabuleux moment !!!



31 - 40 de 47
posté par cani_amour le 04-04-2009 à 14:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut

moi jai encore peur car je nai fait encore aucun examen sanuin , et je ressens des démangeaisons anales je pense que ce sont des parasites et jai peur qu'ils s'attaquent à mon bébé, je suis à la 9ème semaine de grossessse.bisou

posté par cani_amour le 04-04-2009 à 14:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut

moi jai encore peur car je nai fait encore aucun examen sanuin , et je ressens des démangeaisons anales je pense que ce sont des parasites et jai peur qu'ils s'attaquent à mon bébé, je suis à la 9ème semaine de grossessse.bisou

posté par cani_amour le 04-04-2009 à 14:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut

moi jai encore peur car je nai fait encore aucun examen sanuin , et je ressens des démangeaisons anales je pense que ce sont des parasites et jai peur qu'ils s'attaquent à mon bébé, je suis à la 9ème semaine de grossessse.bisou

posté par lolotepaill le 02-03-2009 à 13:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bojour ,

voila je commence mon troisieme mois et l attente et longue avant cette echographie j ai hate d y etre mais en meme temps j ai tres peur

sinon les naussé ca vas mieux ainsi que le mal au jambe mais la fatigue et toujour la !!! sinon un peu mal au ventre mais surtout la nuit

voila allez gros bisous a tte et courage

posté par eels le 01-02-2009 à 10:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou..le 3eme mois se termine pour moi..

j'attends mon 3eme loulous..les nausees sont de retour, je suis morte de fatigue et j'ai deja pris 5kilos ..grrrrr....en plus je suis d'une humeur massacrante, mon mari me dit que je n'arrete pas de hurler..lol c pas faux mais j peux rien, c comme ca ..ca va passer.!!!

posté par eglantineraynal le 30-01-2009 à 15:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je rentre aujourd'hui dans mon troisième mois, c'est ma 4ème grossesse !

Les première semaines ont été difficile, nausées, grosse fatigue et toujours beaucoup de malaises. Mon petit dernier a 15 mois et je crois qu'il ressent que je suis enceinte, il est d'une humeur massacrante, un vrai caractère de cochon, il ne veut que moi, moi et moi, il me tape sur le ventre, cela promet ! Un vrai !!!

Mon mari espère avoir une petite fille... moi j'ai hate d'etre dans le deuxième trimestre.

Voila à bientot,

Eglantine

posté par titia2982 le 02-01-2009 à 12:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>&#160;suis a 11 semaine g l echo l 12 janvier et il me tarde d etre rassuré car j imagine le pire et ca m angoisse pour le moment toujours pas de ventre et toujours autan de nausé fatigue et migraine</p> <p>il parait que sa passe au 3eme mois il me tarde en tout cas et surtout de voir mon peti ventre pour me sentir parfaitement enceinte </p> <p>bonne grossesse&#160; toutes</p>

posté par alesia34 le 26-11-2008 à 18:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou !

moi le 3ème mois ça se passe très bien !!!!!

il parait que l'état d'esprit peut varier en fonction de où on en est dans la grossesse avec les hormones etc...

J'ai trouvé plein d'infos sur le sujet sur un site très bien fait  !! je vous mets le lien de l'article, on vous explique à quoi vous attendre pouyr chaque mois de grossesse !!

http://www.psychoenfants.fr/sante/grossesse.php?type=rub2ssr9&langue=fr&idc2=calb900

bon courage les filles !!

alesia :)

posté par tessa24 le 25-11-2008 à 20:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour à toutes! moi c'est  vanessa je suis dans ma 10 ieme semaines comme beaucoup donc, c'est ma 3iem grossesse mais  pas avec le meme papa de mes 3 enfants 7 et 4 ans ( jumeaux) ; Je n'aurais jamais cru que ma vie changerais à ce point et encore moins avoir un autre enfant!comme quoi...! par contre je suis en guerre , c'est affreux! lol enervée comme pas 2, je pleure sans arret et je pense à toutes les misères du monde..c'est insupportable ,mon chéri ne le comprend pas d'ailleurs et quand je lui parle des fameuses hormones qui nous chamboulent il rest sceptique! Que diable , avec tous les messages sur les forums divers que j'ai pu lire, j'en ai vu des futurs maman dans le meme cas que moi, ce qui m'a rassurer!! malgré tout ,ca se passe jours apres jours, je me souviens que pour mes 2 premieres grossesses, j'etais très susceptible surtout en attendant les jumeaux, ma grossesse etait à probleme..Heureusement que tout cela s'attenue !lol voilà mes ressenti et tout comme une lectrice, j'ai parfois l'impression de sentir des remous, comme des vagues par momment, peut-etre est  ce bebe qui se manifeste!!

Dans tous les cas, quoique vous viviez, quoique vous ressentiez, je souhaite à toutes une bonne grossesse et pleins de bonnes choses pour la suite! Pour ma part c'est ma derniere grossesse et je la vie à fond!

vaness"

 

posté par dauphin6 le 24-11-2008 à 13:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nanoub934 le 13-09-2008 à 12:24

bonjour à toutes et à tous,

Me voilà juste au début du troisieme mois. Pour ma part j'aprehende de dire que j'attend un bébé à mon employeur qui compte beaucoup sur moi pour ses resultats de fin d'année. Je ne sais pas comment lui annoncer.alors si vous avez des tuyaux pour faire passer le morceau surtout j'ai besoin d'un coup de main.

Sinon je ne réalise toujours pas ma grossesse. Je n'ai pas eu de mal de coeur de vomissement  comme cindy,   et contrairement à la première grossesse ou j'avais déjà pris 4 kg a trois mois, là j'ai perdu 1 kg.....En fait je vie normalement avec de temps en temps l'impression d'etre essouflée, le coeur qui bat plus vite et des seins qui ne rentre plus dans leur bonnets.

Qu'en est il pour vous autres

bisous

 





 

bonjour j ai ete dans ton cas mais il ya une solution la franchise on a pas le choix la sante du bebe avant si tu as bien donnee ta declaration de naissance ils ne peuvent rien faire contre toi il y a des lois pour nous future maman heureusement  bizou est bonne continuation a toi

31 - 40 de 47




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.