Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par mamoceane le 12-11-2009 à 13:23

vaccin contre la grippe

bonjour

g besoin de conseil pour le vaccin de la grippe a

je c pa si je doi vraiment le faire si il ny a pa de dangers on ne connai rien sur ce vaccin et ca me fai vraiment peur

peut on me renseigner plus pour me decider a le faire ou non

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Kornelia le 21-12-2009 à 12:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense qu'au lieu de faire des campagnes publicitaires publiques pour un tel ou tel vaccin (car c'est le rôle des médecins de famille qui le font très bien), on devrait apprendre aux gens de se laver les mains le plus souvent possible, d'enlever ses chaussures à la maison et d'arrêter de se faire la bise (au moins lorsqu'on est enrhumé). Les maladies se propageraient moins vite et la "spécialité française" gastro-entérite disparaîtrait.

Quant au vaccin contre la grippe, il est certainement utile pour des personnes fragilisée lorsqu'il est administré dans de bonnes conditions. 

posté par bernique le 21-12-2009 à 11:40

voilà moi je suis tout à fait contre pour plusieurs raisons. il n'y a qu'en France qu'on en fait un tel "tabac", ma fille vit en Irlande, ils n'ont pas de vaccin, on n'en parle pas, moi je crois que c'est une question de gros sous meme si je risque de choquer certains et voilà mon petit fils qui a 2 ans l'a actuellement la grippe A et il va très bien maintenant, c'est exactement unegrippe peut être un peu plus forte et il faut bien sur prendre des précautions pour d'éventuelles complications mais il faut arrêter de psychoter, bien sur qu'il y a des morts mais pas plus que pour la grippe saisonnière.

posté par girlie le 20-12-2009 à 16:44

linabelle7 le 20-12-2009 à 14:19

desolé girlie non se n'es pas a toi que je voulais dire cela !!

c pour la personne qui disait qu'il y avai tplus de deces pour la grippe saisonniere lolllll  

Y'a pas de mal Linabelle7!! lol

Mais c'est vrai qu'au départ je ne voyais pas pourquoi on se focalisait sur cette grippe A car pour moi je pensais que la grippe saisonnière tuait plus!Mais je m'aperçois qu'avec cet grippe A c'est une vrai loterie...elle peut toucher tout le monde!!

J'ai fait vacciné mon fils qui est au collège car il est sujet aux crises de laryngite aigues et vu ces antécédents médicaux on a pas voulu prendre de risque! Par contre pour mes 2 autres loulous je suis toujours aussi indécise....mon mari veut le faire mais moi j'hésite!!!

Bisous

posté par linabelle7 le 20-12-2009 à 14:19

linabelle7 le 20-12-2009 à 14:04

non faut la grippe saisonniere tue moins !!! et en plus moin de gens vacciner !! ecouter si vs etes contre il faut donner des argument qui tiennennt la route !! c faut se que tu dit !!!

desolé girlie non se n'es pas a toi que je voulais dire cela !!

c pour la personne qui disait qu'il y avai tplus de deces pour la grippe saisonniere lolllll  

posté par linabelle7 le 20-12-2009 à 14:04

girlie le 13-11-2009 à 17:10

Pas de vaccination chez nous pour la grippe A!!!

J'ai assez psychoter pendant la vache folle et je ne me prends plus la tête maintenant....sinon on ne vit plus!!

De toutes façons la grippe saisonnière tue plus !!!!!

Bizzzzzzzzzzzzz!!

non faut la grippe saisonniere tue moins !!! et en plus moin de gens vacciner !! ecouter si vs etes contre il faut donner des argument qui tiennennt la route !! c faut se que tu dit !!!

posté par linabelle7 le 20-12-2009 à 14:00

sarah_56240 le 19-12-2009 à 13:13

Personnellement, je ne le fais pas. Le temps durant lequel il l'ont préparé me semble beaucoup trop court afin de pouvoir effectuer des test concernant les éventuel effet secondaire. De plus, en regardant les infos, une information est revenue assez regulierement sur le fait que pour accéléré la production de ce fameu vaccin, il y aurai mis du mercure.(Pas top). Je me suis posé la question egalement de le faire, j'en ai parlé a ma mere qui travail dans le milieu hospitalié (o passage, felicitation maman pour ton DE d'infirmiere...et oui, a repris ses étude a l'age de 38ans).

Durant son dernier stage (celui ou elle passai son diplome), elle était au pole mêre enfant. On en a donc discuté et enormément de personne de la maternité ont fermement affirmé qu'il était préférable de pas le faire. (Je suis enceinte de 38semaine)

J'ai donc pris la décision de ne pas faire ce vaccins mais de prendre cependant quelques précotions: -Me laver les mains régulierement, éviter d'être au contact de personne malade (même un petit rhume) et surtout d'éviter les endroit trop fréquenté tels que magasins ect (de toute façon, j'ai été allité jusqu'à mes 8mois de gross). De plus, quand je vais à mes rdv au pole mere enfant, je porte un masque. Sa fait peut etre parano tout ça mais mieu vaut prevenir que guerir comme on dit.

Mes méthode sont simple et pourtant efficace, meme pas un petit rhume depuis le début de l'automne.

Voila mon avis perso apres chacune est libre de son choix.

bonne journée

bonjours !!!

et bien moi c fait il y as 4 semaines et mes enfants mon mari mes proches l'ont fait aussi !!! je croit qu'il y as beaucoup de confution !! enfin les gens verront bien !

nous n'avons pas de recule et les gens qui en seront victimes en auront pas malheureusement pour certaines car on peut en mourrir pas le vaccin mdr !!! il y a du mercure et comme maman a son diplome elle devrait savoir qu'il s'evacu a 100 pour 100 par les selles le mercure !! a tu des caries a tu un plombage faut arreter le delire !!! qu'elle conneries peut on entendre c fou sa quand meme !!

je prefere arreter car j'ai pas envi de vous faire changer non plus d'avis moi je suis proteger c se qui compte pour moi apres chacun choisi se qu'il veut entendre et comprendre pas grand chose pour certain !! byyyyyyyyyyyyee

posté par sarah_56240 le 19-12-2009 à 13:13

Personnellement, je ne le fais pas. Le temps durant lequel il l'ont préparé me semble beaucoup trop court afin de pouvoir effectuer des test concernant les éventuel effet secondaire. De plus, en regardant les infos, une information est revenue assez regulierement sur le fait que pour accéléré la production de ce fameu vaccin, il y aurai mis du mercure.(Pas top). Je me suis posé la question egalement de le faire, j'en ai parlé a ma mere qui travail dans le milieu hospitalié (o passage, felicitation maman pour ton DE d'infirmiere...et oui, a repris ses étude a l'age de 38ans).

Durant son dernier stage (celui ou elle passai son diplome), elle était au pole mêre enfant. On en a donc discuté et enormément de personne de la maternité ont fermement affirmé qu'il était préférable de pas le faire. (Je suis enceinte de 38semaine)

J'ai donc pris la décision de ne pas faire ce vaccins mais de prendre cependant quelques précotions: -Me laver les mains régulierement, éviter d'être au contact de personne malade (même un petit rhume) et surtout d'éviter les endroit trop fréquenté tels que magasins ect (de toute façon, j'ai été allité jusqu'à mes 8mois de gross). De plus, quand je vais à mes rdv au pole mere enfant, je porte un masque. Sa fait peut etre parano tout ça mais mieu vaut prevenir que guerir comme on dit.

Mes méthode sont simple et pourtant efficace, meme pas un petit rhume depuis le début de l'automne.

Voila mon avis perso apres chacune est libre de son choix.

bonne journée

posté par tiffetbb le 04-12-2009 à 14:34

mathi78 le 28-11-2009 à 15:34

Enceinte de 33 semaines, je me suis faite vacciner et rien...

aucun effets indésirables, ni aucun mal de tête ou autres..

le bébé se porte comme un charme et mon gynéco, méd traitant ainsi que le pédiatre était pour pour...j'ai vacciné également mes deux aînés 5 et 3 ans ..aucun soucis.

Faites le surtout si vous êtes déjà maman... être enceinte et attrapée cette grippe peut vous tuer vous ...!!

Même si ce choix est difficile à faire il vaut mieux prévenir que guérir (quand on peut guérir...)

Bon courage !!!

Je suis tout à fait d'accord avec toi MATHY78, je me suis également faite vacciner il y a 5 jours et aucun effet désagréable pas meme une petite douleur au bras, pour tout vous dire le vaccin  contre la DTPOLIO est BEAUCOUP plus douloureux !! Bon c'est p-e parceque c'était un sans adjuvants (PANENZA) car ma mère s'est faire vaccinée en meme temps que moi et elle a une boule rouge à l'endroit de l'injection mais rien de dramatique... !

Comme tu dis pour nous femme enceintes, le risque peut etre grave ! faut-il le prendre ? je ne pense pas... d'autant qu'il y a de plus en plus de cas chaques jours et que les femmes enceintes n'ont pas forcement le droit au TAMIFLU (pas bon pour bb) alors que le vaccin n'a aucun effet sur bb !!!

Maintenant c'est vrai que c'est un choix, chacun le sien... prévenir ou guérir? moi j'ai préférer prévenir et je ne le regrette pas !!

Bisous les filles !

posté par tiffetbb le 04-12-2009 à 14:25

oxymore91 le 04-12-2009 à 11:13

moi je veux me fairez vacciner mais ma grossesse est trop jeune (8 semaine); aissi, dans mon entourage TOUS ce sont fait vacciner pour proteger mon neuveu de 2 mois et moi... 

a partir de combien de semaines de grossesse puis je compter me faire vacciner?

Je crois que tu dois attendre la fin de ton 1er trimestre, car c'est à ce moment là que tu sera considéré comme sujet à risques et que la grippe pourrait entrainer des complications pulmonaires et respiratoires....

Par contre je ne suis pas que tu ne puisse pas le faire avant, car moi je suis enceinte de 18semaines et jeme suis faite vacciner lundi (aucun effet secondaire, pas meme mal au bras) et ils ne te demandent pas à cb de semaines tu en es... et meme dans le questionnaire il y a marquer "vous etes enceinte ou penser l'être..."

Renseigne toi bien mais je ne pense pas qu'il y ai de contre-indications à ce que tu sois vaccinée ! il te faut juste ton bon de vaccination et si tu ne l'a pas reçu car le CQ n'a pas encore pris en compte ta grossesse, tu peux te rendre à ton centre de CQ et ils te le délivrent.

Bon courage pour les démarches et surtout pas d'inquiétudes !

posté par malone le 04-12-2009 à 13:39

bonjour, un vaccin c'est fait pour protéger et pour créer des anticorps contre la maladie et nous rendre plus fort contre la grippe A, ce virus détruit les poumons dans les cas les plus graves,(réanimation avec assistance respiratoires, coma) je connais 2 vrais cas dont un s'est passé en un mois et complications respiratoires mais le tamiflu a fait son effet et l'autre cas catastrophe(réanimation et coma 15jours)mais ça va mieux au bout d'un mois passé; je n'ai pas hésité à me faire vacciner cela donne une induration au bras de 4 jours et je n'ai pas eu de fièvre;pour les enfants, adolescents, jeunes adultes ,c'est important de se faire vacciner les décès sont souvent chez les jeunes et jeunes adultes selon les statistiques, et il faut faire respecter les soins d'hygiène(lavage des mains prendre des mouchoirs jetables, mettre la main devant la bouche); j'ai toujours fait mes vaccins( chacun est libre de le faire)

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.