Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Yanna9 le 07-12-2011 à 15:48

6 mois de grossesse et contractions douloureuses

Bonjour!

je ss a la fin de mon 6ème mois de grossesse et lundi matin sur les cou de 3h du mat g ressenti de fortes douleurs dns les reins, mon ventre étai tendu. C passé puis au cours de la matiné g encore ressenti la mm chose, donc je me ss rendu chez mon gygy pr savoir si bébé et moi nous ne courrions pas un danger...

après consultation il s'avère ke ce sont des contraction et que bébé est déja positionner tete en bas. On peut dire ke la chance ke g c'est ke mon col est encore fermé...mon gygy ma di kil fallai ke je reste allongé et ke je me repose (d'évité les positions assiz)... dc voila c un peu déprimant...sad heureusement bébé va bien et il est en pleine forme!!!

si yen a ki vivent la mm chose ke moi ou ki ont vécu cela, j'aimerais bien avoir votre avis sur le sujet ....

31 - 37 de 37
posté par brenda_amour le 17-12-2011 à 10:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

fleurensucre le 16-12-2011 à 18:28

coucou,

j'ai eu mes premières copntraction a 5 mois de grossesse et un col court et mou (toujours avec contractions) début du 6° mois.

j'ai eu une mise au repos par ma sage femme dès ce moment là, avec prise en charge du ménage par une association dont je ne payais qu'une cote part jusqu'a l'accouchement. (il y a 4 semaines)

la sage femme m'a prescrit cette prise en charge et ca m'a empèché d'aller a l'hopital.

par contre, je venais vous rassurer quant au fait qu'un accouchement prématuré puisse etre associé a ces contractions et un col court et mou.

j'ai accouché a 41 SA+1 soit 39 semaine de grossesse... j'ai eu droit a un décollement des membranes mais  je devais me faire déclencher le lendemain matin.

en fait, j'ai accouché dans la nuit grace a ma fille de 23 mois qui m'a donné des supers contractions toutes les minutes avec une tétée super efficace !! lol

tellement régulières et tellement rapprochées, que j'ai cru a un faux travail.

juste le temps d'aller a la maternité et je tenais notre fils 1/2 heure plus tard.

donc, pour vous rassurer... avec un peu de repos, tout se passe bien, meme avec des contractions tot dans la grossesse.

bisous a vous, prenez soin de vous et bon repos !!!

hello!!

ton histoire me rassure,moi je n ai pas d aide a domicile,mais j ai 2 ados et un mari formidable !!!

la semaine, mes 2 grand s occupe de mon bidou et moi,mon mari n est pas la en semaine,il est chauffeur routier,il part du lundi matin au vendredi soir...

du coup mes jeunes ont quartier libre le week end et mon loulou prend la releve !!!

bb est prevu pour fin fevrier 2012 mais gygy ma dit que si j tiens jusque la il me declanchera l accouchement autour du 10 fevrier...

j espere tenir au moins jusque fin janvier!!

bon aller asser papoter j dois me reposer 

bis et a bientot

posté par brenda_amour le 17-12-2011 à 09:52

hello yanna!!!

en ce qui concerne le prenom de bb ,avec mon homme on est tomber d accord, ce sera clovis qu en penses tu?

bis a toi et ton bidou

posté par fleurensucre le 16-12-2011 à 18:28

coucou,

j'ai eu mes premières copntraction a 5 mois de grossesse et un col court et mou (toujours avec contractions) début du 6° mois.

j'ai eu une mise au repos par ma sage femme dès ce moment là, avec prise en charge du ménage par une association dont je ne payais qu'une cote part jusqu'a l'accouchement. (il y a 4 semaines)

la sage femme m'a prescrit cette prise en charge et ca m'a empèché d'aller a l'hopital.

par contre, je venais vous rassurer quant au fait qu'un accouchement prématuré puisse etre associé a ces contractions et un col court et mou.

j'ai accouché a 41 SA+1 soit 39 semaine de grossesse... j'ai eu droit a un décollement des membranes mais  je devais me faire déclencher le lendemain matin.

en fait, j'ai accouché dans la nuit grace a ma fille de 23 mois qui m'a donné des supers contractions toutes les minutes avec une tétée super efficace !! lol

tellement régulières et tellement rapprochées, que j'ai cru a un faux travail.

juste le temps d'aller a la maternité et je tenais notre fils 1/2 heure plus tard.

donc, pour vous rassurer... avec un peu de repos, tout se passe bien, meme avec des contractions tot dans la grossesse.

bisous a vous, prenez soin de vous et bon repos !!!

posté par Yanna9 le 16-12-2011 à 17:39

hello!!!

J'attends un pti garçon moi osi...

lol jss contente mais la seul difficulté est le prénom, on a un peu de mal a en trouvé....

repose toi bien en tt cas! kiss

posté par brenda_amour le 15-12-2011 à 07:15

Yanna9 le 15-12-2011 à 00:15

Coucou !!!

Bah je te souhaite bcp de courage car c'est pas facile de rester coucher non stop ainsi, d'autant plus ke la tu pass les fêtes à losto c pa top.

Moi c prévu pr pr débu mars.

Lundi g vu mon gygy et ça va bcp mieu, mais elle ma tt de mm di de faire attention dc voila...

Bon courage et repose toi bien, bisou

salut!!!

ben pour l instant j suis pas a l hosto mais j ai interet d etre sage si j veux pas y passer les fetes....

je suis contente pour toi si tu vas mieux,moi j vois mon gygy que le 4 janvier!!!! et aujourd hui j appelle ma sage femme pour un rdv

tu vas pensée que je suis curieuse mais moi j attends un ptit mec et toi tu sais si fille ou mec?

bon j vais m recoucher bis a toi rt ton bidou

posté par Yanna9 le 15-12-2011 à 00:15

Coucou !!!

Bah je te souhaite bcp de courage car c'est pas facile de rester coucher non stop ainsi, d'autant plus ke la tu pass les fêtes à losto c pa top.

Moi c prévu pr pr débu mars.

Lundi g vu mon gygy et ça va bcp mieu, mais elle ma tt de mm di de faire attention dc voila...

Bon courage et repose toi bien, bisou

posté par brenda_amour le 12-12-2011 à 11:05

hello!

comme toi j en suis au début du 7 eme mois de grossesse (29 semaines) et quelques contractions mais pas douloureuse...

j ai consilter aussi mon gygy et bébé va bien mais positionnait tete en bas et mon col est ouvert a l orrifice externe de 1.5cm et s est retracter a 24mm!!!!

donc repos total !!! sinon gygy me fait passer les fetes a l hopital

bébé est prévu pour 28 fevrier 2012 et toi ,

courrage ma belle t es pas toute seule !! bisous

31 - 37 de 37

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.