Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !
L’accès et l’utilisation du forum sont
réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en
cliquant ici.
Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :
coucou,
j'ai eu mes premières copntraction a 5 mois de grossesse et un col court et mou (toujours avec contractions) début du 6° mois.
j'ai eu une mise au repos par ma sage femme dès ce moment là, avec prise en charge du ménage par une association dont je ne payais qu'une cote part jusqu'a l'accouchement. (il y a 4 semaines)
la sage femme m'a prescrit cette prise en charge et ca m'a empèché d'aller a l'hopital.
par contre, je venais vous rassurer quant au fait qu'un accouchement prématuré puisse etre associé a ces contractions et un col court et mou.
j'ai accouché a 41 SA+1 soit 39 semaine de grossesse... j'ai eu droit a un décollement des membranes mais je devais me faire déclencher le lendemain matin.
en fait, j'ai accouché dans la nuit grace a ma fille de 23 mois qui m'a donné des supers contractions toutes les minutes avec une tétée super efficace !! lol
tellement régulières et tellement rapprochées, que j'ai cru a un faux travail.
juste le temps d'aller a la maternité et je tenais notre fils 1/2 heure plus tard.
donc, pour vous rassurer... avec un peu de repos, tout se passe bien, meme avec des contractions tot dans la grossesse.
bisous a vous, prenez soin de vous et bon repos !!!
hello!!
ton histoire me rassure,moi je n ai pas d aide a domicile,mais j ai 2 ados et un mari formidable !!!
la semaine, mes 2 grand s occupe de mon bidou et moi,mon mari n est pas la en semaine,il est chauffeur routier,il part du lundi matin au vendredi soir...
du coup mes jeunes ont quartier libre le week end et mon loulou prend la releve !!!
bb est prevu pour fin fevrier 2012 mais gygy ma dit que si j tiens jusque la il me declanchera l accouchement autour du 10 fevrier...
j espere tenir au moins jusque fin janvier!!
bon aller asser papoter j dois me reposer
bis et a bientot