Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 25-07-2008 à 15:15

Voir le profil

2ème mois de grossesse

C'est le mois où vous allez déclarer votre grossesse.

Les changements du corps


Au cours du deuxième mois de grossesse, nausées ou vomissements peuvent vous ennuyer un peu. Les seins gonflent. Vous remarquez peut-être une accélération des fréquences cardiaque et respiratoire. Vous connaissez ces signes révélateurs si vous avez déjà vécu une autre grossesse. Une fatigue inhabituelle vous prend souvent.


Votre bébé


A quel niveau votre bébé va-t-il se développer ? Il s'agit de son coeur, son système nerveux, ses poumons, ses reins et son foie particulièrement. Ses mains, ses pieds se constituent et il peut les bouger. Les oreilles se forment. A la fin du deuxième mois l'embryon pèse 3 grammes et mesure 3 centimètres.


Le suivi de votre santé


Vous prenez rendez-vous auprès de votre médecin gynécologue avant la douzième semaine d'aménorrhée ( SA). Ce premier examen est obligatoire. Le médecin remplira votre dossier médical pour le suivi de votre grossesse. Il notera vos antécédents familiaux. Puis lors de l'examen gynécologique il pratiquera palpation abdominale, toucher vaginal et contrôle du col de l'utérus. Il vous prescrira un bilan sanguin ( groupe sanguin, rhésus, rubéole, toxoplasmose, marqueurs hépatite, HIV, syphilis, cytomégalovirus CMV ) afin de connaître votre immunité et une analyse d'urine( sucre et albumine). Pour prévenir toute carence alimentaire il peut déjà vous prescrire de l'acide folique, du fer et du magnésium.

Vous prenez rendez-vous pour la première échographie prescrite par le médecin..

Un formulaire « Vous attendez un enfant » destiné à la Caisse primaire d'assurance maladie et à la Caisse d'allocation familiale vous sera remis par le médecin. Remplissez la déclaration de grossesse et renvoyez les deux feuillets à la CPAM et à la CAF. La CNAM vous enverra un courrier comprenant les dates des examens et visites médicales à effectuer pris en charge à 100% et les étiquettes correspondantes à coller sur vos feuilles de soins.


Votre alimentation


Préférez les produits frais aux produits industriels.

Fruits et légumes, au moins cinq par jour. Veillez à ce qu'ils soient bien lavés et à éliminer toute trace de terre.

Pain et autres aliments céréaliers, pomme de terre et légumes secs : à chaque repas et selon l'appétit.

Lait et produits laitiers : 3 par jour.

Viandes, poissons et produits de la pêche, oeufs. 1 ou 2 fois par jour.

Matière grasse ajoutées : limiter la consommation.

Produits sucrés : limiter la consommation.

Boisson : de l'eau à volonté.

Sel :limiter la consommation.


Activité physique :


Essayez de marcher une demi-heure par jour. Si vous êtes fatiguées essayez de trouver 20 minutes de sieste pendant la journée.


Ces conseils sont extraits du « Guide de nutrition pendant et après la grossesse » édité par l'INPES, le ministère de la santé, l'assurance maladie etc. Vous pouvez également vous le procurer ou vous rendre sur www.mangerbouger.fr









11 - 20 de 40
posté par emeline536 le 05-04-2009 à 17:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

maya6082 le 23-02-2009 à 14:40

Merci  Odette pour ta réponse

pour ma part j'ai rendez-vous aujourd'hui avec une diététicienne on verra par la suite rendez-vous le 16/03 pour ma premiere éco.

J'espere que tout se passera bien pour toi,

Marianne

Bonjour marianne,

J'espere que ton echo c'est bien passé que la gyneco a reussi a détendre un peu avec des mots rassurants... en te lisant je me dis "je suis normale" car je fait exactement la meme chose que toi c'est à dire verifier je ne perd pas de sang... sauf que la nuit je reve que je fait une fausse couche dans un bain de sang et des douleurs affreuses... resultat j'ai bcp de mal à me detendre... dernière regle le 8 fevrier 2009... j'ai rendez vous le 24/04/09 pour la premiere echo j'espere que je vais aller mieux tres vite.... 

Je pense à toi et viens nous donner des bonnes nouvelles...

bisous

posté par MORRENA le 27-02-2009 à 22:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 

Bonjour à tous
 je suis nouvelle sur ce forum.
Disant que je suis à ma 5ème semaine vu la premier jour de mes dernier régle, mais ce que je trouve bizzzzzzzzzar , j'ai les maux de tête surtout le matin, mon mari me confirme que ma température à augmentée un petit peu..... en plus  mes seins sont plus lourdes qu’avant, sensibles, plus gonflé que d'habitude quand mes règles approches, des douleurs quand je dors sur les cotés de mes seins, j'ai des douleurs légère au niveau de mon ovaire gauches, mon dos, un petit peu au bas de mon ventre, bref ff, des nausées, j'ai trop soiffe ,.......... , c'est encore top peut être pour le teste de grossesse !!!!!!!!!!!!!!!  je l'ai fiat ce matin ............ résultats NEGATIF ..... Je ne comprends pas..... je ne comprends pas ........... SOS
 Merci

 

 

 

 

 

 

posté par maya6082 le 23-02-2009 à 14:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

odette1977 le 19-02-2009 à 11:00

Bonjour maya j ai les mêmes sensation que toi a la différence que je fais 93 kg pr 1m65 !!! et qu en début de grossesse j étais au régime sans savoir que j étais enceinte !!!!!

je vérifie comme toi a chaque fois si j ai du sang

je suis a 7 semaines ... ! mon gygy m a fait une ordonnance pr faire une échographie et  le medecin n a pas pume donner rdv avant 1 semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je fais attention à ce que je mange parce que les 1 ers mois tu peux contrôler ta prise de poids

moi c est mon deuxième ....

Merci  Odette pour ta réponse

pour ma part j'ai rendez-vous aujourd'hui avec une diététicienne on verra par la suite rendez-vous le 16/03 pour ma premiere éco.

J'espere que tout se passera bien pour toi,

Marianne

posté par odette1977 le 19-02-2009 à 11:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

maya6082 le 16-02-2009 à 14:58

Bonjour à toutes,

Je me présente je m'appelle Marianne, j'ai 27 ans et mon ami 31, nous allons avoir notre premier enfant (lui a déjà une petite fille de 7 ans). Je suis enceinte de 6 sg+ 2. 

Je ressens actuellement des sensations dans le dos et dans le bas ventre pas douloureuses mais qui me stresse de peur de faire une fausse couche. Est-ce que cela vs arrive aussi car moi depuis une semaine ça m'angoisse tellement que j'en suis arrive au point d'aller vérifier si perd pas du sang toute les heures au toilette (je deviens folle).

Une autre chose m'inquiété c'est mon poids je mesure 1m75 pour 105 kg et j'ai peur des complications c'est bete je sais car je dois pas etre la seule dans ce cas. Alors si d'autre comme moi sont enceintes et sont en surpoid pouvez vous me dire comment se passe votre grossesse.

Merci d'avance Marianne

Bonjour maya j ai les mêmes sensation que toi a la différence que je fais 93 kg pr 1m65 !!! et qu en début de grossesse j étais au régime sans savoir que j étais enceinte !!!!!

je vérifie comme toi a chaque fois si j ai du sang

je suis a 7 semaines ... ! mon gygy m a fait une ordonnance pr faire une échographie et  le medecin n a pas pume donner rdv avant 1 semaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je fais attention à ce que je mange parce que les 1 ers mois tu peux contrôler ta prise de poids

moi c est mon deuxième ....

posté par maya6082 le 16-02-2009 à 14:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

Je me présente je m'appelle Marianne, j'ai 27 ans et mon ami 31, nous allons avoir notre premier enfant (lui a déjà une petite fille de 7 ans). Je suis enceinte de 6 sg+ 2. 

Je ressens actuellement des sensations dans le dos et dans le bas ventre pas douloureuses mais qui me stresse de peur de faire une fausse couche. Est-ce que cela vs arrive aussi car moi depuis une semaine ça m'angoisse tellement que j'en suis arrive au point d'aller vérifier si perd pas du sang toute les heures au toilette (je deviens folle).

Une autre chose m'inquiété c'est mon poids je mesure 1m75 pour 105 kg et j'ai peur des complications c'est bete je sais car je dois pas etre la seule dans ce cas. Alors si d'autre comme moi sont enceintes et sont en surpoid pouvez vous me dire comment se passe votre grossesse.

Merci d'avance Marianne

posté par ytteb974 le 15-02-2009 à 15:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour les filles

merci alizouille pour tes encouragements, je tente effectivement de ne pas trop y penser mais ça me travail de temps en temps. j'en suis aujourd'hui à 7 sg et j'attends avec impatience mon rdv pour l'écho le 10/03 pour voir mon petit bout et vérifier que le kyste n'a pas trop évolué.

Sinon j'ai été tranquille jusqu'ici avec les nausées mais elles arrivent tôt où tard j'ai passée ma st valentin prés des toilettes vachement romantique mais c'est pour la bonne cause lol.

voilà bonne grossesse à toutes et surtout le principal je pense : restons zen. bisou à toutes

posté par sophie_amour le 14-02-2009 à 12:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

lolotepaill le 09-02-2009 à 13:01

Bonjour je suis enceinte de 6semaine et j ai ma premiere echo que le 19mars et je n ai pas d autre rendez vous avec le gyneco avant sera t il trop tard pour déclarer ma grossesse car je n ai pas de papier pour le momment elle ne ma rien donner elle ma prescris tout les test sanguin c tout je m inquiete merci de me repondre ???

Bonjour;

Tu peux prendre tes tests puis le resultats de la prise de sang comme quoi tu es bien enceinte et aller chez ton medecin traitant lui aussi peut te faire la déclaration .

posté par annesodam le 10-02-2009 à 21:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir à toutes je suis nouvelle sur le forum . moi aussi je suis enceinte ( 8 semaines d'A ) et très peur de la f c !!!  mais tt se passe à merveille aucune nausée , pas de maux de ventre juste les seins un peu douloureux et très gonflés !! j'ai meme du mal a croire que j'attend un bébé ! enfin je ne vais pas me plaindre ! en espérant rencontrer des femmes qui vivent la meme heureuse aventure que moi...

posté par bibifaure le 10-02-2009 à 10:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour A toutes !

Je suis enceinte d 6 semaines + quelques jours ! J'ai eu une echo et tut semble normal avec le petit coeur qui bat. J'appréhende beaucoup car déjà 3 fausses couches a 10 semaines (arret cardiaque) dont la dernière l'été dernier, alors vous vousimaginez mon stress.

Hier aussi, j'ai constatéque la glaire était rosatre ! Est-ce du au frottement lors des rapports du dimanche? J'angoisse, je suis B negatif et ne sait pas si ces petits saigements ne sont pas nefastes a l'embryon !

Prise de sang ce matin avec tous les examens, j'attends les resultats et si RAI pas bon, je souhaiterai demander a ma gygy de me faire une injection de natead pour eviter que mon corps developpe des anticorps contre mon bébé.

Qu'en pensez vous?

Merci de votre soutien, ce frum fait vraiment du bien

posté par lolotepaill le 09-02-2009 à 13:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour je suis enceinte de 6semaine et j ai ma premiere echo que le 19mars et je n ai pas d autre rendez vous avec le gyneco avant sera t il trop tard pour déclarer ma grossesse car je n ai pas de papier pour le momment elle ne ma rien donner elle ma prescris tout les test sanguin c tout je m inquiete merci de me repondre ???

11 - 20 de 40




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.