Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 25-07-2008 à 15:15

Voir le profil

2ème mois de grossesse

C'est le mois où vous allez déclarer votre grossesse.

Les changements du corps


Au cours du deuxième mois de grossesse, nausées ou vomissements peuvent vous ennuyer un peu. Les seins gonflent. Vous remarquez peut-être une accélération des fréquences cardiaque et respiratoire. Vous connaissez ces signes révélateurs si vous avez déjà vécu une autre grossesse. Une fatigue inhabituelle vous prend souvent.


Votre bébé


A quel niveau votre bébé va-t-il se développer ? Il s'agit de son coeur, son système nerveux, ses poumons, ses reins et son foie particulièrement. Ses mains, ses pieds se constituent et il peut les bouger. Les oreilles se forment. A la fin du deuxième mois l'embryon pèse 3 grammes et mesure 3 centimètres.


Le suivi de votre santé


Vous prenez rendez-vous auprès de votre médecin gynécologue avant la douzième semaine d'aménorrhée ( SA). Ce premier examen est obligatoire. Le médecin remplira votre dossier médical pour le suivi de votre grossesse. Il notera vos antécédents familiaux. Puis lors de l'examen gynécologique il pratiquera palpation abdominale, toucher vaginal et contrôle du col de l'utérus. Il vous prescrira un bilan sanguin ( groupe sanguin, rhésus, rubéole, toxoplasmose, marqueurs hépatite, HIV, syphilis, cytomégalovirus CMV ) afin de connaître votre immunité et une analyse d'urine( sucre et albumine). Pour prévenir toute carence alimentaire il peut déjà vous prescrire de l'acide folique, du fer et du magnésium.

Vous prenez rendez-vous pour la première échographie prescrite par le médecin..

Un formulaire « Vous attendez un enfant » destiné à la Caisse primaire d'assurance maladie et à la Caisse d'allocation familiale vous sera remis par le médecin. Remplissez la déclaration de grossesse et renvoyez les deux feuillets à la CPAM et à la CAF. La CNAM vous enverra un courrier comprenant les dates des examens et visites médicales à effectuer pris en charge à 100% et les étiquettes correspondantes à coller sur vos feuilles de soins.


Votre alimentation


Préférez les produits frais aux produits industriels.

Fruits et légumes, au moins cinq par jour. Veillez à ce qu'ils soient bien lavés et à éliminer toute trace de terre.

Pain et autres aliments céréaliers, pomme de terre et légumes secs : à chaque repas et selon l'appétit.

Lait et produits laitiers : 3 par jour.

Viandes, poissons et produits de la pêche, oeufs. 1 ou 2 fois par jour.

Matière grasse ajoutées : limiter la consommation.

Produits sucrés : limiter la consommation.

Boisson : de l'eau à volonté.

Sel :limiter la consommation.


Activité physique :


Essayez de marcher une demi-heure par jour. Si vous êtes fatiguées essayez de trouver 20 minutes de sieste pendant la journée.


Ces conseils sont extraits du « Guide de nutrition pendant et après la grossesse » édité par l'INPES, le ministère de la santé, l'assurance maladie etc. Vous pouvez également vous le procurer ou vous rendre sur www.mangerbouger.fr









21 - 30 de 40
posté par pouna15 le 04-02-2009 à 13:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a toutes je suis nouvelle ici je suis enceinte de 6semaines et c'est la cata, en arret car vomissement a repetition, il n'y a que la vache qui rit qui passe pas genial comme repas si d'autres sont ds mon cas merci  de me dire, a bientot

posté par alizouille le 29-01-2009 à 22:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a toutes les futures mamans,

Bébé n°1 est en route, je rentre dans ma 7eme sg. Toutes les analyses sont ok, pas de nausée (...pour l'instant). Simplement des crises de larmes quand papa décide de glisser de la creme fraiche dans mes légumes .Le pauvre je vais lui mener la vie dure!!! Je faisais du tissu aérien à l'école du cirque avant de tomber enceinte, j'aurais aimé continuer mais avec l'excitation de ma 1ere visite chez le gynéco j'en ai oublié toutes mes questions. Pourriez vous me dire quels genres d'activités sont déconseillées durant le premier trimestre? 

En ce qui te concerne YTTEB 974 je pense que tu dois faire confiance en ton gynéco et surtout éviter toute forme de stress qui nuirait a ta grossesse. Je sais plus facil a dire qu'a faire ;) cela dit si ca peut te rassurer, j'ai entendu dire qu'un kyste fonctionnel n'empechait en rien l'évolution d'une grossesse a condition d'etre surveillé. Tiens moi au courant  en tout cas

posté par ytteb974 le 28-01-2009 à 08:17

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut les filles

ben moi c'est ma première grossesse je suis à 6 sa+2 .

j'ai fais un écho de datation hier on a vu son petit  battre à l'oeil c'est tout c'est tellement petit qu'on a pas vu grand chose. Mais ça fais quand même bizarre de ce dire qu'un petit bout pousse en vous.

Sinon je suis un petit peu inquiéte l'échographe a trouvé un kyste fonctionnel de 5 mm (donc plus gros que le bébé), il m'a dit que c'étais rien de grave mais qu'il fallais surveiller l'évolution du kyste si vous avez des conseils des avis merci d'avance. bisou et félicitations à toutes.

posté par bollywoodZbaby le 29-12-2008 à 11:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

La question va paraitre idiote mais...

A quel moment doit on prevenir son patron?

Je suis en CDD je devais normalement passer en CDI dans les 6 mois a venir mais...

Un suprise pour noel... Un bébé en route! Mon premier j'en suis a 7 semaines...

C'est un heureux accident mais j'ai peur de finir au chomage cet ete (fin de mon cdd)

Merci d'avance!

posté par christelle_streitt le 25-12-2008 à 18:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour a toute moi je suis a ma 8eme semaine et j'ai des naausser et j'ai mal au ventre masi j'ai deja un garçon de bientôt 9ans et j'ai pas eu les meme problemeje ne souhaite a personne d'avoi tout se que j'ai voila kiss a toute les maman

posté par N_agathe le 23-12-2008 à 07:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

moi je suis dans ma 9ème semaine d'aménorrhée et je ne vomis pas, pas de nausais donc, j'ai pas mal au ventre, j'ai pas envie de mangé plus que d'habitude, je resent absolument rien de changé physiquement.

Je me suis donc demandé plusieur fois si j'etais vraiment enceinte car après le teste possitif et la prise de sang rien, la panique j'ai revé d'etre un peut malade mais non, la semaine dernier une petite gastro donc rendez vous chez mon medecin et la super sympas elle nous a fait ecouté son coeur, enfin j'etais rasuré il y a bien quelqu'un qui grandi dans mon ventre

coté repos, je ne peut pas j'ai des horraire trop bizard pour s'est deux semaines a venir avec les fete resultat environ 47 heure par semaines, et franchement je peu pas faire autrement que de resté debout toute la journée et de porté des charge, je travaille dans une boucherie charcuterie traiteur, je l'ai pas encore dis a mais patrons donc je dois faire comme avant.

Bon courage pour votre grossese a bientot

posté par cara113 le 22-12-2008 à 23:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour a tt et tout d' abord felicitation a tt les futurs mamans et moi meme moi je suis a 6 semaines de grossese tt ce passe bien grande peur de la F.C mais j ' essaye de ne pas y penser et me dit c les chose de la vie j ai deja une fille 4 ans elle ma fait passer une grossesse que je souhaite a personne vomissement de 2 a 9 mois avec acné sur tt le visage et masque de grossesse la total bon pour cette fois il semble que ce soit tout le contraire je pete pas la forme mais tt va vien quelque nosee c tt belle peau je  vous souhaite a tt une grossesse epanoui   

ps la photo c ma fille cylia

posté par manouette le 20-11-2008 à 09:52

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou je suis dans ma 9ieme semaine d'A.et g mon 1er examen prénatal le 22/11 donc samedi.....j'espere que tout ira bien car en ce moment g peur de la FC....C mon BB3 et g fé 2 FC avant mon BB1....

posté par timod le 10-11-2008 à 14:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nini1974 le 07-11-2008 à 07:32

 bonjour, je suis a 11 semaines actuellement, j'attends mon 3ème bébé, le seul symptome que je ressens c'est une lourdeur dans le bas ventre, le medecin m'a dit que cela était normal car je me suis fais mettre une bandelette TOT , il y a eu 1 ans au mois d'octobre, donc rien de grave, sinon, tout va bien, pas de vomissement, pas  mal au seins, et pas plus fatigué que d'habitude.bon courage

Coucou!

je suis moi même enceinte de 7 semaines...je tiens à dire quelle chance !!!Car me voilà confrontée depusi 15jours à des nausées (je ne peut plus ouvrir mon frigo sans haut le coeur) et mes seins sont tellement gonflés que je ne peux plsu dormir sur le ventre...une fatigue extrème m'a gagnée...moi qui si si vive et si dynamique....Malgré tout, ces signes me rapellent à l'ordre..je dois prendre soin de moi...

 

posté par nini1974 le 07-11-2008 à 07:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coco69170 le 01-10-2008 à 13:53
bonjour je suis dans ma 8 eme semaine et j'aimerais savoir qu'elles sont les symptome des autres femmes moi je n'es pratiquement pas mal au seins je ne vomis pas et pas spécialement fatiguée c'est ma 3 eme grossesse merci

 bonjour, je suis a 11 semaines actuellement, j'attends mon 3ème bébé, le seul symptome que je ressens c'est une lourdeur dans le bas ventre, le medecin m'a dit que cela était normal car je me suis fais mettre une bandelette TOT , il y a eu 1 ans au mois d'octobre, donc rien de grave, sinon, tout va bien, pas de vomissement, pas  mal au seins, et pas plus fatigué que d'habitude.bon courage

21 - 30 de 40




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.