Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par micheleflochic le 25-07-2008 à 15:15

Voir le profil

2ème mois de grossesse

C'est le mois où vous allez déclarer votre grossesse.

Les changements du corps


Au cours du deuxième mois de grossesse, nausées ou vomissements peuvent vous ennuyer un peu. Les seins gonflent. Vous remarquez peut-être une accélération des fréquences cardiaque et respiratoire. Vous connaissez ces signes révélateurs si vous avez déjà vécu une autre grossesse. Une fatigue inhabituelle vous prend souvent.


Votre bébé


A quel niveau votre bébé va-t-il se développer ? Il s'agit de son coeur, son système nerveux, ses poumons, ses reins et son foie particulièrement. Ses mains, ses pieds se constituent et il peut les bouger. Les oreilles se forment. A la fin du deuxième mois l'embryon pèse 3 grammes et mesure 3 centimètres.


Le suivi de votre santé


Vous prenez rendez-vous auprès de votre médecin gynécologue avant la douzième semaine d'aménorrhée ( SA). Ce premier examen est obligatoire. Le médecin remplira votre dossier médical pour le suivi de votre grossesse. Il notera vos antécédents familiaux. Puis lors de l'examen gynécologique il pratiquera palpation abdominale, toucher vaginal et contrôle du col de l'utérus. Il vous prescrira un bilan sanguin ( groupe sanguin, rhésus, rubéole, toxoplasmose, marqueurs hépatite, HIV, syphilis, cytomégalovirus CMV ) afin de connaître votre immunité et une analyse d'urine( sucre et albumine). Pour prévenir toute carence alimentaire il peut déjà vous prescrire de l'acide folique, du fer et du magnésium.

Vous prenez rendez-vous pour la première échographie prescrite par le médecin..

Un formulaire « Vous attendez un enfant » destiné à la Caisse primaire d'assurance maladie et à la Caisse d'allocation familiale vous sera remis par le médecin. Remplissez la déclaration de grossesse et renvoyez les deux feuillets à la CPAM et à la CAF. La CNAM vous enverra un courrier comprenant les dates des examens et visites médicales à effectuer pris en charge à 100% et les étiquettes correspondantes à coller sur vos feuilles de soins.


Votre alimentation


Préférez les produits frais aux produits industriels.

Fruits et légumes, au moins cinq par jour. Veillez à ce qu'ils soient bien lavés et à éliminer toute trace de terre.

Pain et autres aliments céréaliers, pomme de terre et légumes secs : à chaque repas et selon l'appétit.

Lait et produits laitiers : 3 par jour.

Viandes, poissons et produits de la pêche, oeufs. 1 ou 2 fois par jour.

Matière grasse ajoutées : limiter la consommation.

Produits sucrés : limiter la consommation.

Boisson : de l'eau à volonté.

Sel :limiter la consommation.


Activité physique :


Essayez de marcher une demi-heure par jour. Si vous êtes fatiguées essayez de trouver 20 minutes de sieste pendant la journée.


Ces conseils sont extraits du « Guide de nutrition pendant et après la grossesse » édité par l'INPES, le ministère de la santé, l'assurance maladie etc. Vous pouvez également vous le procurer ou vous rendre sur www.mangerbouger.fr









31 - 40 de 40
posté par kikidico le 22-10-2008 à 20:12

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




bonsoir,
je suis enceinte de mon troisieme bebe, il est prevu pour juin 2009, donc tout debut, 7SA.

posté par micheleflochic le 20-10-2008 à 17:48

Répondre à ce commentaire signaler un abus




Félicitations les filles et pensez à vous reposer ! Moi je me souviens que je tombais de sommeil dès 20 h au début de mes grossesses.

posté par hilal le 13-10-2008 à 16:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

je suis enceinte de 6s + 4 j , c'est mon 2eme enfant j'ai des saignement depuis plus de 20 jour aujourd'hui j'ai eu un echo et tout est normal les saignement ne vienne pas de l'embyon a dit mon gynéco . bon courage a vous mes belle ne stressé pas ce n'est ni bon pour le bebe ni bon pour vous , bisouuuusssssssss







posté par coco69170 le 01-10-2008 à 13:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

elise5 le 03-09-2008 à 16:03

bonjour  à toutes,

Je suis à ma 5 semaine SA, et voulais savoir s'il y avait des techniques pour limiter les fausses couches. C'est mon premier bébé et j'ai entendu dire que les FC au 1er trimestre étaient courantes.



 


il te faut du repos pas porter des choses lourdes pas faire de vélo tte ces choses la et dort un moment dans la journée moi j'en suis a ma troisieme grossesse j'avoue que j'engoisse aussi bon courage



posté par coco69170 le 01-10-2008 à 13:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour je suis dans ma 8 eme semaine et j'aimerais savoir qu'elles sont les symptome des autres femmes moi je n'es pratiquement pas mal au seins je ne vomis pas et pas spécialement fatiguée c'est ma 3 eme grossesse merci

posté par elise5 le 03-09-2008 à 16:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour  à toutes,

Je suis à ma 5 semaine SA, et voulais savoir s'il y avait des techniques pour limiter les fausses couches. C'est mon premier bébé et j'ai entendu dire que les FC au 1er trimestre étaient courantes.



 

posté par cilie le 30-07-2008 à 11:04

Répondre à ce commentaire signaler un abus

http://yelims.free.fr/SpecialNouveauxNes/Bebe04.gif>
Mon deuxième mois de grossesse a été particulièrement fatiguant personnellement !
Je suis déjà une grosse dormeuse (8h par nuit tant que possible).. mais là que ce soit pour ma première ou ma deuxième grossesse, j'avais vraiment besoin de dormir encore plus !

Et je n'ai pas échappée aux nausées du matin non plus .. Chaque matin, passage obligé trois minutes à la salle de bain .. pas de vomissements, mais des nausées avec des renvois de bile (désolée.. mais il faut dire ce qui est lol).. Mais le bon côté des choses, c'est qu'au début de la grossesse à chaque fois j'ai perdu un ou deux kilos grâce à ça !! Ce qui limite les dégats sur l'ensemble de la grossesse ! Et puis abdos en béton je vous garantis !! lol

Voilà.. sinon c'est aussi le mois pour moi où j'ai annoncé un peu à tous nos proches la bonne nouvelle ! Des bons moments avec chacun !!


posté par micheleflochic le 29-07-2008 à 19:16

Répondre à ce commentaire signaler un abus

soss le 29-07-2008 à 18:59
hello bonjour je suis enceinte je rentre dans lea 7 eme semaine j ai deja fait une echo le petit coueur bas bien mais je suis tres stresse car fait une fc a 2 mois et demi il ya 3 ans donc je suis impatiente d ateindre au moin les 3 mois qui normalement sera debut septembre je vous donnerais des nouvelles a plus et merci pour ce forum sophie





Tous mes voeux pour cette grossesse, soss !

posté par soss le 29-07-2008 à 18:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

hello bonjour je suis enceinte je rentre dans lea 7 eme semaine j ai deja fait une echo le petit coueur bas bien mais je suis tres stresse car fait une fc a 2 mois et demi il ya 3 ans donc je suis impatiente d ateindre au moin les 3 mois qui normalement sera debut septembre je vous donnerais des nouvelles a plus et merci pour ce forum sophie

posté par micheleflochic le 25-07-2008 à 15:27

Répondre à ce commentaire signaler un abus


Petites joies et grands bonheurs, soucis ou autre chose encore, venez partager avec nous ces moments.


31 - 40 de 40




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.