Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 18-08-2008 à 10:11

8ème mois de grossesse : bébé grandit vite !!


Bonjour !

Saviez-vous que durant ses deux derniers mois et demi de vie intra-utérine votre bébé prendra 50% du poids total qu'i aura à terme ?

Ne soyez donc pas surprise si votre poids augmente en flèche à partir de ce début de 8ème mois Mais n'ayez pas peur, ces kilos ne seront pas les plus durs à perdre.. sauf si vous mangez n'importe quoi et ne bougez pas du tout.

Prenez soin de vous et de votre alimentation pour cette dernière ligne droite !

Certaines accouchent d'ailleurs lors de ce 8ème mois. Avec ou sans aucune complication pour bébé qui est souvent déjà en très bonne santé pour s'ouvrir au monde dans les meilleures conditions.

Qui a accouché avant terme durant le 8ème mois ?
Comment se portait votre bébé ?
Combien avez-vous pris de poids durant ce 8ème mois ?


Racontez-nous votre expérience !!






11 - 20 de 38
posté par Marimar2010 le 20-09-2010 à 13:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut à toute,

Je suis à mon 32ème semaine de grossesse. Tout se passe très bien à part que je suis très fatiguée due au faites que je ne suis pas encore en congé et au travaille je fais beaucoup les escaliers.

Mais c qui m'inqiète le plus c la prise du poid pendant toute la grossesse. Mon genyco ma dit que je ne fait pas de gros fetus ce qui fait que la prise de poids m'inquiète car j'aurai du mal à les perdre après l'accouchement.

j voudrai savoir ce que vous me conseiller.

A mon 32ème semaines je suis déjà à +15kg. c vraiment inqietant.

 

Merci

posté par bebemilon le 23-08-2010 à 17:27

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ptitenath3838 le 23-02-2010 à 07:16

ça y est, fini le 8ème mois, avec toujours mes super remontées acides et vomissements, quel bonheur ! puffff là je suis sous traitement et apparement ça a l'air de fonctionné, pourvu que ça dur.

sevrine27430 : je ne peux pas trop te conseiller, car moi le soir en général j'ai mal dans le dos, mais toujours à un certain endroit, et je dois m'allonger d'abord sur le dos pour le remettre droit et après je n'arrive à m'endormir que sur le coté gauche avec un coussin entre les jambes ! pour les remontées acide si ça persiste faudrait que tu demande quelque chose à ta sage femme pour te soulager un peu, sinon ben faut éviter de boire pendant les repas, ne pas s'allonger dans les 2h qui suivent les repas, manger en plusieurs fois ton repas que en une seule fois , et quand tu bois ton eau, faut y aller en ptite gorgée.

bon courage à toutes

J,ai un truc pour les remontées acides... De l'orme rouge ! Je ne sais pas si cela se trouve en France, mais au Québec, on en trouve dans les magasins d'aliments naturels.

 

Bonne chance !

posté par CecileNeuville le 20-08-2010 à 07:39

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Le 8ème mois de grossesse est le mois de la grosseur car bébé pousse à vitesse grand V et vous avec...

votre huitième mois de grossesse

posté par marthina le 09-07-2010 à 16:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bjr à ttes,

moi je suis à mon 33SA heureusement tt ce passe à merveille, mon p'tit prince bouge tjr bcp je me demande s'il a encore de la place pour faire ça ou si cè lui ki est trop petit.

je m'engoisse un peu pour l'accouhement mais si cè ça ki me permettra de donner la vie à mon bébé ça m'importe peu en plus je me dis que toutes les mamans sont passer par là, et elles l'ont fait et pourquoi pas moi.ça me donne du courage d'affronter cette phase importante de la vie d'une mère!

j'ai vrmt hate de le voire le serrer dans mes bras et lui faire plein plein de bises partout!!! bon courage à toutes!!!

posté par Joyful le 31-03-2010 à 22:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

je suis en Angleterre, j ai fait ma 3EME echo mais on ne m a pas parlé du poids de bébé. LES MESURES SONT DS LA MOYENNES, c est tout ce qe j ai appris et aussi que le bébé n est pas encore bien placé, donc peut être une césarienne). ici d ailleurs on  n a pas de rdv chez le gyneco durant toute la grossesse; on ne controle le poids pour les gens à risque ( obèse par ex)

ici aussi on a droit qu à six semaines de conges de mat payés en tout et pour tout. donc j attends avant de partir en congés ( je serai arretée à moins de 4 sem avant la date prévue), mais je viens de réaliser qu il y a aussi risque  avoir un prema si on fatigue trop!! j ai 43 ans! mon premier ( et seul) bébé!! je vais peut etre prendre qq jours de conges avant...

on peut rester jusqu'à un an en congés (mais on ne percoit quasi rien) et on peut retrouver son poste! 

bien à vous

M

 

posté par ptitenath3838 le 23-02-2010 à 07:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ça y est, fini le 8ème mois, avec toujours mes super remontées acides et vomissements, quel bonheur ! puffff là je suis sous traitement et apparement ça a l'air de fonctionné, pourvu que ça dur.

sevrine27430 : je ne peux pas trop te conseiller, car moi le soir en général j'ai mal dans le dos, mais toujours à un certain endroit, et je dois m'allonger d'abord sur le dos pour le remettre droit et après je n'arrive à m'endormir que sur le coté gauche avec un coussin entre les jambes ! pour les remontées acide si ça persiste faudrait que tu demande quelque chose à ta sage femme pour te soulager un peu, sinon ben faut éviter de boire pendant les repas, ne pas s'allonger dans les 2h qui suivent les repas, manger en plusieurs fois ton repas que en une seule fois , et quand tu bois ton eau, faut y aller en ptite gorgée.

bon courage à toutes

posté par severine27430 le 16-02-2010 à 11:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

moi je suis enceinte d'un pti garcon et suis dans mon 8 eme mois il faisait deja 2kg200 il y a 2 semaines...bref j ai enormement de remonter acide et mal sur less cotés le soir o coucher..ke faire?

posté par co30 le 16-02-2010 à 10:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Perso, j'en suis à la 33ème semaine et comme mon medecin est en vacances, je ne fais pas mon echo avant la semaine prochaine. Je trouve le temps long car j'ai hate de voir mon petit bébé et de savoir s'il sera gros ou petit et surtout s'il va bien !

posté par ptitenath3838 le 01-02-2010 à 13:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour tout le monde !

et bien dans un premier temps pour répondre à fabienne ce n'est pas la tete de bb qui appui sur le bassin . . . et oui lors de la dernière écho bb c'était remis en siège et le 28 janvier lors de ma visite à la clinique la sage femme a regardé, et bb était complètement de travers dans mon bidon !

donc pour résumé, on commence à me parler de césarienne, donc dans 11 jours rdv à la clinique pour controle, le 15 rdv radio du bassin, le 18 rdv médecin de garde pour voir s'il peut farie quelque chose pour le tourner, et le 23 rdv anesthésite qui prendra la décision si bb c'est toujours pas retourné.

Si c'est le cas ça ne me fait pas peur, car si c'est une césarienne au moins elle sera programmé et donc pas de douleur et pour moi et pour bb. Et ça évitera les complications !

pour mes maux, et bien ça vient, ça repart . . . suivant les jours !

bon courage à toutes

posté par fabiennelyska le 27-01-2010 à 03:21

Répondre à ce commentaire signaler un abus

ptitenath3838 le 25-01-2010 à 10:28

Bonjour à toutes,

et me voilà à l'entrée de mon 8ème mois, avec toujours des remontées acides superrrrrrr et mal à l'aisne gauche et droite ou je dois écourter mes promenades et courses tellement j'ai du mal à marcher.

j'ai fait l'écho il y a 3 jours, bb faisait 1857gr, apparement tout va bien.

je vous tiendrais au courant de l'évolution.

courage à toutes

Bonjour,

J'espère que ces méfaits de la grossesse ne vont pas persister jusqu'à la fin.

Pour tes douleurs à l'aisne, si bébé te gêne pour marcher, c'est, je pense, dû au fait que sa tête appuie sur le haut du bassin ( la symphyse) et qu'il tire plus sur les ligaments de l'utérus. Pour calmer ces tiraillements, souvent un traitement à base de spasfon fait du bien ainsi qu'une cure de magnésium. Tu peux aussi aller voir un ostéopathe pour qu'il voit s'il peut agir sur ton bassin et le repositionner correctement.

Prends bien soin de toi et à Bientôt.

Fabienne.Sage-femme.

 

11 - 20 de 38




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.