Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 18-08-2008 à 10:11

8ème mois de grossesse : bébé grandit vite !!


Bonjour !

Saviez-vous que durant ses deux derniers mois et demi de vie intra-utérine votre bébé prendra 50% du poids total qu'i aura à terme ?

Ne soyez donc pas surprise si votre poids augmente en flèche à partir de ce début de 8ème mois Mais n'ayez pas peur, ces kilos ne seront pas les plus durs à perdre.. sauf si vous mangez n'importe quoi et ne bougez pas du tout.

Prenez soin de vous et de votre alimentation pour cette dernière ligne droite !

Certaines accouchent d'ailleurs lors de ce 8ème mois. Avec ou sans aucune complication pour bébé qui est souvent déjà en très bonne santé pour s'ouvrir au monde dans les meilleures conditions.

Qui a accouché avant terme durant le 8ème mois ?
Comment se portait votre bébé ?
Combien avez-vous pris de poids durant ce 8ème mois ?


Racontez-nous votre expérience !!






21 - 30 de 38
posté par fanny85 le 25-01-2010 à 12:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou je suis a ma 33eme semaine de grossesse, et tout se passe bien ; demain matin, rdv gynéco pour pesée et mesurer bébé ; j'espère que tout va bien, mais je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiétez, sauf sur ma prise de poids, encore... je sens que la gynéco va m'engueler, mais tant pis, je fais des efforts qui s'averent "inutiles" donc que puis je faire de plus ????

pour l'instant, je suis a + 20kg... c'est bcp, je sais, mais des le départ, la ou j'ai le moins pris, je faisais pas du tout attention, et a partir du moment ou j'ai commencer, g bcp pris...

coté sommeil, dur dur... je suis de plus en plus réveillée par des mouvements rapide de bébé, des plus grosses envies de pipi, le fait de ne pas pouvoir me mettre comme je veux dans le lit, des bouffées de chaleur, et des contractions... mais je me repose l'apres midi, et ca m'empeche pas de dormir de bonne heure le soir...

dc voila ; a bientot :)

posté par karo2801 le 25-01-2010 à 12:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes!!

Je dois accoucher dans un peu plus de 2 semaines et mon BB est vraiment costaud!! lol Ptitenath, as tu essayer de prendre du Gelox pour des brûlres d'estomac, parce que ça ne va pas aller en s'arrangeant!!! j'ai également eu des douleurs à l'aisne depuis le 8° mois, ton bassin se prépare, et on m'a conseiller de faire des étirements doux le soir avant de faire dodo, ça marche trés bien et ça aide aussi à dormir pus confortablement...

Bon courage à toutes pour la suite!!

Et vive les BB!!!

posté par ptitenath3838 le 25-01-2010 à 10:28

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour à toutes,

et me voilà à l'entrée de mon 8ème mois, avec toujours des remontées acides superrrrrrr et mal à l'aisne gauche et droite ou je dois écourter mes promenades et courses tellement j'ai du mal à marcher.

j'ai fait l'écho il y a 3 jours, bb faisait 1857gr, apparement tout va bien.

je vous tiendrais au courant de l'évolution.

courage à toutes

posté par amine2008 le 09-10-2009 à 14:08

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi j en suis a ma 34 eme semaine et j ai de plus en plus de mal a dormir j ai pris  a peu pres 12 kilo et le gyneco m as dit que mon petit peser deja 2kg800 et que si j accoucher a terme il ferais 4kg100 mais que sa allez il etais en bonne santé mise a part la fatigue pour moi tout va bien

posté par babitcho le 02-10-2009 à 19:16

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

anabelle1 le 23-07-2009 à 21:46

Bonjour, qu en pensez vous?

j ai fait mon echo du troisieme trimestre et tout va bien sauf que bébé est

petit...Donc echo de controle 15 jours aprés et pareil, le bébé est petit

croissance foetale au minimun du 10 ieme percentile....il me demande de

refaire une echo dans 15 jours...

J'avoue je m inquiette un peu meme si il me dit que les mesures sont dans les normes,

A 34 semaines et 3jours d aménorrhée

D BIPARIETAL 82MM

PERI CEPHALIQUE 293MM

PERI ABDO 270MM

LONGUEUR FEMORALE 61MM

Pouvez vous me dire si certaines sont passées par là...

MERCI D AVANCE

Salut

moi j'ai eu ma dernière echo le 01 oct 2009, et les courbes de mon bébé sont presque identiques que les tiennes.

Bip:80mm

Pc:280mm

Perimètre abdominal:284mm

Fémur:66mm

Estimation du poids foetal: 1983g

et mon medecin ma dit quelle va très bien ma fille et à terme elle aura un poids variant entre 2,4kg et 2,7kg

donc si ton bebé va bien ne t'inquiète pas trop et moi aussi j'ai eu cette crainte de faible croissance mais quand j'ai refait ma 2ème écho ma fille avait grossi.

posté par anabelle1 le 23-07-2009 à 21:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, qu en pensez vous?

j ai fait mon echo du troisieme trimestre et tout va bien sauf que bébé est

petit...Donc echo de controle 15 jours aprés et pareil, le bébé est petit

croissance foetale au minimun du 10 ieme percentile....il me demande de

refaire une echo dans 15 jours...

J'avoue je m inquiette un peu meme si il me dit que les mesures sont dans les normes,

A 34 semaines et 3jours d aménorrhée

D BIPARIETAL 82MM

PERI CEPHALIQUE 293MM

PERI ABDO 270MM

LONGUEUR FEMORALE 61MM

Pouvez vous me dire si certaines sont passées par là...

MERCI D AVANCE

posté par Mando le 29-05-2009 à 14:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les filles, moi aussi je suis a ma 31 ieme semaines et moi aussi il m'arrive parfois de mal dormir. Je profite du jour pour faire une sieste ou deux quand j'en resent le besoin et petit truc qui fonctionne bien pour moi avant le dodo. Je prend une petit bol de céréale non sucré du genre muslix avec beaucoup de fibre et cela me tient bien endormi et je ne me reveille pas avant le petit matin car j'ai le ventre plein.

Pour moi ça fonctionne, la seule chose qui me reveille parfois s'est que j'ai terriblement mal aux côtes, même avec  le coussin de maternité.

bonnne grossesse a toutes.

posté par sihemprof le 22-03-2009 à 19:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

helena1 le 17-03-2009 à 16:50

bonjour moi c'est helena je vais avoire 30 le 7 avril et mon 4 e enfants je suis enceinte de 8 mois et j ai pris 15 kilo en tous

salut tous le monde

je ss sihem, je ss dejas maman d'un enfant de 8ans...sat puis je ss enceinte de 8 moi....ma grossesse etait tres angoissante vue que je ss passer par une trs mauvaise experiance....je ne veux faire peur a personne mais g perdue un bb en 2005....ct trers dur...mais grace a dieux je ss confiante cette fois ci.

ma grossesse s'est bien derouler g bqp changer de medcin...mais bon...c bientot fini.

posté par helena1 le 17-03-2009 à 16:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour moi c'est helena je vais avoire 30 le 7 avril et mon 4 e enfants je suis enceinte de 8 mois et j ai pris 15 kilo en tous

posté par arwen1 le 13-02-2009 à 12:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors pour moi, pour mes 2 enfants, je n'ai pris que 8 et 11 kilos !! Il est vrai que c'est sur la fin de grossesse que j'ai pris ! Très peu en début ! Tout est reéllement venu vers le 6ème mois.

Bon, pour mon 1er, je faisait un peu dondon car je pesait déjà 75 kilos donc imaginer un peu ! Mais pour la 2ème, je ne faisait que 65 kilos donc c'était plus joli a voir !

Mais j'ai eu un pitit bébé pour le 1er et un beau bébé pour la 2ème !!!

Le pire, c'est que la 2ème est venue le jour même !! A la date prévut quoi, pas avant !! Donc, autant vous dire que se fut très long et lourd à supporter à la langue !!!

Bon courage cally et bisous à toutes !!

21 - 30 de 38




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.