Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par cecileneuville le 18-08-2008 à 10:11

8ème mois de grossesse : bébé grandit vite !!


Bonjour !

Saviez-vous que durant ses deux derniers mois et demi de vie intra-utérine votre bébé prendra 50% du poids total qu'i aura à terme ?

Ne soyez donc pas surprise si votre poids augmente en flèche à partir de ce début de 8ème mois Mais n'ayez pas peur, ces kilos ne seront pas les plus durs à perdre.. sauf si vous mangez n'importe quoi et ne bougez pas du tout.

Prenez soin de vous et de votre alimentation pour cette dernière ligne droite !

Certaines accouchent d'ailleurs lors de ce 8ème mois. Avec ou sans aucune complication pour bébé qui est souvent déjà en très bonne santé pour s'ouvrir au monde dans les meilleures conditions.

Qui a accouché avant terme durant le 8ème mois ?
Comment se portait votre bébé ?
Combien avez-vous pris de poids durant ce 8ème mois ?


Racontez-nous votre expérience !!






31 - 38 de 38
posté par arwen1 le 13-02-2009 à 12:18

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors pour moi, pour mes 2 enfants, je n'ai pris que 8 et 11 kilos !! Il est vrai que c'est sur la fin de grossesse que j'ai pris ! Très peu en début ! Tout est reéllement venu vers le 6ème mois.

Bon, pour mon 1er, je faisait un peu dondon car je pesait déjà 75 kilos donc imaginer un peu ! Mais pour la 2ème, je ne faisait que 65 kilos donc c'était plus joli a voir !

Mais j'ai eu un pitit bébé pour le 1er et un beau bébé pour la 2ème !!!

Le pire, c'est que la 2ème est venue le jour même !! A la date prévut quoi, pas avant !! Donc, autant vous dire que se fut très long et lourd à supporter à la langue !!!

Bon courage cally et bisous à toutes !!

posté par mily13 le 13-02-2009 à 12:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

semia le 31-12-2008 à 17:20

coucou les filles moi je suis à la 35ème semaine de grossesse sous salbumol avec un autre petit bout de chou de 20 mois. Je suis épuisée et malgré le salbumol (2 fois par jour) toujours autant de contractions !!!

coucou semia..pour ma part idem que toi..sur traitement salbumol depuis 1 mois..et toujours autant de cantractions...3ème semaine de grossesse..ce qui me rassure c'est que bébé est assez gros et beau !!!! 1.6kg le mois dernier!! mercredi prochain je retourne à ma visite..il doit faire à peu près2.5kg je pense..ça me réconforte!

bon courage!

 

posté par semia le 31-12-2008 à 17:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou les filles moi je suis à la 35ème semaine de grossesse sous salbumol avec un autre petit bout de chou de 20 mois. Je suis épuisée et malgré le salbumol (2 fois par jour) toujours autant de contractions !!!

posté par cecileneuville le 24-11-2008 à 11:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour les futures mamans !

Concernant les insomnies, on peut toujorus faire quelque chose !

A vous de tenter différentes solutions :

- faites un peu plus d'activité physique en journée, sans faire d'abus, mais allez à la piscine si vous le pouvez, marchez en respirant profondément..

- mangez léger le soir, fractionnez vos repas dans la journée et gardez le repas le plus important le midi, mais pas le soir !

- trouvez une position qui vous convient bien pour dormir, même plusieurs pour pouvoir alterner de temps en temps ! Surélevez vos jambes si possible avec un coussin sous le matelas, glissez un coussin entre vos jambes aussi pour surélever la jambes du dessus quand vous êtes sur le côté.

- écoutez votre corps, dormez quand vous ressentez la fatigue ! N'attendez pas la fin du filme absolument si vous baillez à la pub .. Votre sommeil est plus important que ce film non ? Et si la journée, vous êtes fatiguée, n'hésitez pas à faire des petites siestes de 20 minutes !

- prenez des tisanes le soirs avant de vous coucher, il en existe des spécialement conçues pour une nuit tranquille

etc..

Mais surtout, ne vous dites pas que vous n'allez pas y arriver, que c'est impossible parce que vous êtes enceinte et que toutes les femmes enceintes ont ce problème, ect !

Personnellement, j'ai très bien dormie jusqu'à la dernière nuit, et ce pour mes deux grossesses !

Journées sans stress.. nuits plus profondes aussi !

posté par frannalange le 23-11-2008 à 19:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Kikou.

Je suis a ma 32 semaine de grossesse et j'ai dejas pris 20kg hier je pesais 45kg aujourd'hui 65kg. ma pépétte fait 2kg341, mon gygy ma dit que c'était un bon bébé. Les insomnies sont féquentes chez la femme enceinte

Anxiété et insomnie pendant la grossesse :


L’attente est souvent source d’anxiété… alors comment ne pas avoir des pics d’anxiété lorsque l'on doit attendre pendant 9 mois !

Ainsi même au cours d'une grossesse la plus normale soit elle, la femme enceinte aura certainement à un moment ou à un autre une angoisse, une peur qui va soudainement l’envahir.

Des craintes qui peuvent être liées à sa propre santé mais aussi et c’est plus souvent le cas à celle de l’enfant à naître… sera-t-il « normal » ?, la grossesse va-t-elle aller jusqu’au terme ?… les questions sont multiples et les réactions de chaque femme sont très variables en fonction du vécu personnel, de la sensibilité, mais aussi de la capacité à ne pas généraliser un cas malheureux survenu à Madame X et raconté dans les détails la veille par la soi-disant meilleure amie...

 

Fragilisée en cette période de grossesse, la future maman est souvent très influencée par ce qu’elle lit, ce qu’elle entend, et le moindre symptôme ou la moindre divergence par rapport aux valeurs « normales » de référence annoncée par le gynécologue peut être source d’angoisse.

Des anxiétés et craintes qui viennent perturber le sommeil de la femme enceinte au point d'être la source de réelles insomnies à répétition.

Raison pour laquelle les insomnies sont souvent le lot du dernier trimestre de la grossesse : l’accouchement approchant, les questions et craintes affluent et viennent réveiller la future maman en pleine nuit avec une grande difficulté à retrouver le sommeil.

Des insomnies qui sont aussi aggravées par une position confortable de plus en plus difficile à trouver en fin de grossesse et par différents autres petits maux tels que les crampes, le mal de dos...

 

Que faire en cas d’insomnies ?

 

La plupart du temps, aucun traitement n’est nécessaire.

Si vous avez des angoisses, des peurs, le meilleur des remèdes est d'en faire part à votre gynécologue ou sage femme qui saura donner les réponses à vos questions et vous tranquilliser sur votre état de santé et celui de votre futur bébé.

Profitez également de vos séances de préparation à l’accouchement pour faire part de vos soucis à la sage femme.

Enfin si quelqu'un de votre entourage a la fâcheuse manie de vous raconter tous les malheurs dont elle (ou il ?) a eu vent en ce bas monde quant aux accouchements, grossesses… essayez de prendre vos distances et ne vous laissez pas déstabiliser : chaque cas est individuel et à moins que la personne en question soit un professionnel de la santé, mieux vaut ne pas l'écouter !

Si vous ne parvenez pas à retrouver le sommeil au beau milieu de la nuit, levez-vous prendre un verre d'eau ou de lait. Marchez un peu et retournez vous coucher. Evitez de rester trop longtemps à tourner et retourner dans le lit, vous risquez de faire davantage monter l'angoisse.

 

Une bonne hygiène de vie pourra par ailleurs limiter les insomnies en suivant des quelques conseils :

 

  • prenez un repas léger mais suffisant pour ne pas être réveillée par la faim
  • évitez la prise d’excitants tels que le café, le thé. Optez plutôt pour un verre de lait chaud
  • dormez dans une chambre calme et évitez les lieux surchauffés
  • relaxez-vous en écoutant de la musique, ou plongez-vous dans la lecture
  • prenez un bain moussant, pas trop chaud, avant d’aller vous coucher

posté par sibos le 20-11-2008 à 18:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour

jen suis a ma 33eme semaine et moi aussi jai bcp de difficulte pour dormir

je crois qu il n ya rien a faire a ce sujet malheureusement pour nous

courage a toutes

posté par mania2 le 07-10-2008 à 14:13

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut cally49, moi c'est mania. malheureusement je n'ai pas bcp de conseils vu que je suis comme toi, 31 semaines et dors hyper mal. je t'écris juste pour te faire coucou et te dire que tu n'es pas seule.... courage!

posté par cally49 le 03-09-2008 à 12:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis dans ma 32ème semaine de grossesse. Il ne m'en reste plus que 7. Ce mois-ci, c'est difficile, je ne dors presque pas, j'ai des insomnies presque toutes les nuits. Quelqu'un aurait-il des conseils à me donner pour que je dorme mieux ?



31 - 38 de 38




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.