7ème mois de grossesse : La peur de l'accouchement ressurgit...
Bonjour les filles,
Racontez-nous votre expérience de votre 7ème mois de grossesse, vos peurs, vos envies....
Le corps du fœtus est parfaitement formé et tend à s’arrondir. Il ouvre et ferme les yeux. Il a le sens du goût. Il peut avoir le hoquet, ce que vous percevrez facilement.
C’est souvent au cours de ce mois-ci que le bébé va se positionner la tête en bas.
À la fin du mois, il mesure environ 37 cm et pèse 1,5 kg.
5ème visite prénatale obligatoire : votre médecin va contrôler la position du bébé dans l’utérus. Le palper abdominal lui donne des indications sur la quantité de liquide amniotique qui entoure le bébé.
Quels sont les démarches à faire ce mois-ci ?Votre congé maternité commence 6 semaines avant le terme estimé de votre grossesse. Il est avancé de deux semaines minimum avant en cas de congé pathologique ou pour une 3ème grossesse.
Ce congé est obligatoire, si vous êtes salariée. Il se prolongera 10 semaines après l’accouchement, sauf cas particuliers comme la césarienne.
Les indemnités versées représentent de 84 % à 100 % du salaire, selon les conventions collectives.
Pour les non-salariées, il n’existe aucune indemnité de maternité.
Comment vous sentez-vous ?
Avez-vous fait toutes les démarches nécessaires ?
Avez-vous pensé vous inscrire pour la crèche ?
Bonsoir,
Je vois avec plaisir que la grossesse de ta fille se passe bien.... C'est super
Tu dois avoir hâte, en effet de voir la frimousse de bébé !
Bonjour,
Oui j'ai hâte de voir la frimousse de ma petite fille. Il reste plus que 2 mois + 2 jours avant le terme. Notre fille va donc commencer son 8ème mois.