Forum grossesse › Grossesse mois par mois

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par fleurensucre le 07-04-2009 à 14:24

Bébé pour Décembre 2009

je propose que nous nous suivions ensemble pour pouvoir se parler, discuter et échanger nos points de vues...
BB devrait arriver vers le 5 decembre pour moi.
Et pour vous?

A bientôt..

Hélène

11 - 20 de 45
posté par clemente le 25-10-2009 à 05:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

posté par fleurensucre le 20-10-2009 à 19:25

bonjour a vous toutes..
en ce moment je vais a certains rdv organisés par la pmi de la ville d'a coté, pour des "rencontres autour de la naissance de BB"

c'est sympa et informatif, et on se retrouve entre femmes enceintes pour parler de tout et de rien :

des couches lavables en passant par le mode de garde prévu pour bb jusqu'au cours d'accouchement ...

sinon j'ai passé ma 3° écho et petite puce va bien. elle eserait meme en avance d'une semaine niveau biométique par rapport a la date théorique de grossesse (me demander pas ce que ca veux dire, parce que j'en sais rien!!  lol)

pour le moment le col est ferme et long, et mise a part quelques contractions et des douleurs ligamentaires situées au mauvais endroits (entourant le périné) lorsque je me déplace pour les courses ou autres, pas trop d'autres désagréments.

par contre je n'ai toujours pas mes résultats concernant la prise de sang que j'ai faite au mois de juin ... le temps me semble long pour avoir les résultats.

bisous a vous toutes et bonne fin de grossesse.

posté par cici97 le 17-10-2009 à 11:33

Bonjour a tous!!  Je suis enceinte de bb2 qui est prévu pour  le 3 janvier. Sa sera une fille. pour mon garçon (BB1,qui a  1ans et 8 mois)  j'ai eu une césarienne en urgence,mal vécu je m'y attendais pas du tout!! J'espére que j'aurai le  droit à un accouhement par voie basse, a ce stade la grossesse ce passe bien!! bisous a vous toutes!!

posté par cecileneuville le 17-10-2009 à 07:54

Répondre à ce commentaire signaler un abus

MARIETTA4 le 30-09-2009 à 21:29

Bonsoir à toutes les décembrettes 2009 !!!!

Dernière ligne droite ! ...Je rentre comme vous ( je suppose pour les fins d'année) dans le 3 ème trimestre de grossesse...avec soulagement et peur aussi....Je suis maman d'une grande fille de 7 ans, et j'attends un petit boy pour le 28 décembre (supposé par mon Doc car le terme est le 3 janvier )...

Peur, car mon 1 er accouchement je l'ai mal vécu....travail de dilatation rapide, pas de problème à ce niveau là...mais même sous péridural, çà n'a pas était un parcours de santé, car le passage de ma fille dans le bassin ainsi que l'expulsion a était pour moi une épreuve...J'ai accouché naturellement  avec douleurs me semble-t'il !!!!  Vous comprendrez aisément pourquoi j'appréhende l'accouchement.  Bon courage à toutes, positivez car il y en a qui disent " Accouché comme une lettre à la poste".

Mariette

Rassure-toi, les accouchements se suivent mais ne se ressemblent jamais !! Et depuis 7 ans, les anesthésistes ont bien progressé déjà dans leur dosage de la péridurale. 

Et comment se passent ces derniers mois de grossesse alors ??

posté par MARIETTA4 le 30-09-2009 à 21:29

Bonsoir à toutes les décembrettes 2009 !!!!

Dernière ligne droite ! ...Je rentre comme vous ( je suppose pour les fins d'année) dans le 3 ème trimestre de grossesse...avec soulagement et peur aussi....Je suis maman d'une grande fille de 7 ans, et j'attends un petit boy pour le 28 décembre (supposé par mon Doc car le terme est le 3 janvier )...

Peur, car mon 1 er accouchement je l'ai mal vécu....travail de dilatation rapide, pas de problème à ce niveau là...mais même sous péridural, çà n'a pas était un parcours de santé, car le passage de ma fille dans le bassin ainsi que l'expulsion a était pour moi une épreuve...J'ai accouché naturellement  avec douleurs me semble-t'il !!!!  Vous comprendrez aisément pourquoi j'appréhende l'accouchement.  Bon courage à toutes, positivez car il y en a qui disent " Accouché comme une lettre à la poste".

Mariette

posté par castagniette62 le 25-09-2009 à 20:15

coucou je suis nouvel et ces pour decembre aussi une puce

posté par cecileneuville le 21-09-2009 à 16:39

fleurensucre le 19-09-2009 à 23:53

coucou, petite puce se tiens bien et donne des coups ...de pieds surtout!!!

elle est tete en bas depuis ma 15 SG, ce qui fait un bon moment mais, elle a l'air de s'y plaire.

ce qui fait que j'ai souvent des impressions de courbatures en dessous du diaphragme, voir mon ventre est tout endolori !!!

sinon, j'ai plein de gens qui nous ont donnés des vetements et du coup, je n'en achete pas... j'ai de quoi habiller au moins 3 BB pour un bout de temps...
j'ai défini quelques choix pour elle, notamment les couches lavables qui sont plutot économique a l'usage ( ca tombe bien, puisque je ne la souhaite pas fille unique)

la seule chose qui me fait encore du soucis, c'est que je n'ai toujours pas les résultats de la prise de sang que j'ai faite pour déterminer si je suis porteuse saine de la myopathie de duschene. celà dait déjà 3 mois alors que j'aurais du avoir les résultats en un mois.

ils ont meme demandés a mon pere et a ma mere de se faire prélever pour savoir si je suis porteuse... (comme c'est une maladie qui est transmise par les femmes, ils n'ont pas donnés les résultats non plus a ma mere... ce qui me fait dire qu'ils ont des gros doutes...sinon, celà voudrait dire qu'elle n'est pas porteuse du gène et par conséquent que moi non plus.)

du coup, j'ai déjà pris pres de 12kg, et ca me semble beaucoup...

surtout que la sage femme m'a bien dit que je devais en prendre 7 au maximum... c'est ca d'etre obèse.... :s
je me rassure en me disant que je fait de la rétention d'eau, puisque j'ai des poteaux a la place des chevilles....

enfin, sinon, c'est une grossesse sans surprise...

sauf que je ne sais pas comment naitrons les suivants....

procéation médicalement assistée? je préfererais, car je n'ai pas envie de me faire avorter et j'ai plutot envie de laisser un matériel génétique sain pour mes enfants..... que ce cercle infernal ne puisse pas les toucher... (enfin pour la petite que je porte, c'est déjà une chance sur 2 d'etre exempte de ce gène)

voilà un peu de mes nouvelles.
bisous a toutes et donnez nous vos impressions sur votre propre grossesse.
bisous

Bonjour et merci pour ces nouvelles !!

Bon hé bien c'est déjà une bonne nouvelle que ta puce reste la tête en bas !! Super aussi tous ces vêtements ! C'est dans de tels moments que l'on se rend compte de la solidarité des personnes qui nous entourent ! Ca fait toujours du bien !!

Pour tes résultats, tu nous tiendras au courant, mais tant que tu ne les as pas, profite simplement de ta grossesse et de ces belles choses que tu vis !!

Côté poids, n'hésites pas à consulter une diététicienne près de chez toi ! S'il ya bien un moment qui mérite d'autant plus que l'on fasse attention à son poids, c'est bien pendant la grossesse !

Prend un peu de temps pour toi surtout aussi !! C'est essentiel !!

A bientôt !!

posté par fleurensucre le 19-09-2009 à 23:53

coucou, petite puce se tiens bien et donne des coups ...de pieds surtout!!!

elle est tete en bas depuis ma 15 SG, ce qui fait un bon moment mais, elle a l'air de s'y plaire.

ce qui fait que j'ai souvent des impressions de courbatures en dessous du diaphragme, voir mon ventre est tout endolori !!!

sinon, j'ai plein de gens qui nous ont donnés des vetements et du coup, je n'en achete pas... j'ai de quoi habiller au moins 3 BB pour un bout de temps...
j'ai défini quelques choix pour elle, notamment les couches lavables qui sont plutot économique a l'usage ( ca tombe bien, puisque je ne la souhaite pas fille unique)

la seule chose qui me fait encore du soucis, c'est que je n'ai toujours pas les résultats de la prise de sang que j'ai faite pour déterminer si je suis porteuse saine de la myopathie de duschene. celà dait déjà 3 mois alors que j'aurais du avoir les résultats en un mois.

ils ont meme demandés a mon pere et a ma mere de se faire prélever pour savoir si je suis porteuse... (comme c'est une maladie qui est transmise par les femmes, ils n'ont pas donnés les résultats non plus a ma mere... ce qui me fait dire qu'ils ont des gros doutes...sinon, celà voudrait dire qu'elle n'est pas porteuse du gène et par conséquent que moi non plus.)

du coup, j'ai déjà pris pres de 12kg, et ca me semble beaucoup...

surtout que la sage femme m'a bien dit que je devais en prendre 7 au maximum... c'est ca d'etre obèse.... :s
je me rassure en me disant que je fait de la rétention d'eau, puisque j'ai des poteaux a la place des chevilles....

enfin, sinon, c'est une grossesse sans surprise...

sauf que je ne sais pas comment naitrons les suivants....

procéation médicalement assistée? je préfererais, car je n'ai pas envie de me faire avorter et j'ai plutot envie de laisser un matériel génétique sain pour mes enfants..... que ce cercle infernal ne puisse pas les toucher... (enfin pour la petite que je porte, c'est déjà une chance sur 2 d'etre exempte de ce gène)

voilà un peu de mes nouvelles.
bisous a toutes et donnez nous vos impressions sur votre propre grossesse.
bisous

posté par micheleflochic le 19-09-2009 à 14:18

sandra5157 le 09-07-2009 à 12:27

bonjour les filles moi bb4 est prevus pour le 13 dec je suis a 19 semaines le soucis que j'ai c'est que je ne sens pas bb bouger mais pas du tout a celles qui sont a peu pres au meme stade que moi le sente t'elle ?

c'est un petit gars en sachant que ma 2eme pesais 4.150kg et 54cm peu etre et t'il deja trop gros pour ne pas trop bouger.

j'attend vos reponses avec impatience.

Bonjour Sandra. Vis-tu des journées de grossesses sereines maintenant ? Raconte-nous !

posté par fabiennelyska le 19-09-2009 à 10:21

Bonjour !

Alors, comment se passe grossesse ?

Pour votre dernier trimestre, Bébé va prendre de plus en plus de place et votre confort de tous les jours.... et de vos nuits risque d'être perturbé :-))

Pas trop dur à porter cette grossesse .......

Donnez-nous quelques nouvelles :-))

11 - 20 de 45

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.