Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par daise le 16-01-2009 à 09:26

Voir le profil

L'allaitement.

Je voudrais savoir si c'est vrai que l'allaitement fait maigrir plus vite? Moi ça fait plus de 2 mois que j'allaite et je grossi un peu touts les jours on m'a dit que c'était peut-être le fait de prendre la pillule en même temps.Aidez moi je suis perdu je ne sais pas quoi faire!!!



1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par lanicole88 le 02-03-2018 à 15:02

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Témoignage de ma vie !

Je suis une parisienne, après 4 ans de mariage avec mon mari, il a divorcé avec moi pour une autre dame, je fais tout de mon possible pour qu'il me remarie avec moi, mais ce n'est pas facile de vivre divorcer, jusqu'à un ami à moi m'a dit de contacter un Médium lanceur de sorts Ali-Medium sur Internet qui l'a aidée à un problème similaire sans rien pris, au début, je doutais, mais j'ai décidé de faire un essai, quand je l'ai contacté (Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51) il m'a aidé, jette un rituel de réunifier et dans une semaine mon mari et moi à nouveau réunis. Sans vous mentir on vivre heureux en famille. Après satisfaction que je lui ai récompensée. Contactez ce grand Ali-Medium sur votre relation ou mariage problèmes et des retours d'affection de l'homme ou de femme. Il est joignable sur Téléphone et WhatsApp sur 00229 97 86 96 51 . Voici son E-mail : [email protected] . À Bientôt, la famille en détresse.

posté par jetuelle le 11-02-2014 à 16:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

perso j'ai pris 6kg apres grossesse alors que j'ai allaité mais ça cest parce que je mangais trop et mal

la jai commencer un regime le 1er janvier et jen suis a 11kg en moins :-) et j'allaite toujours ma puce de 16mois ;-) donc c'est possible

posté par [email protected] le 31-01-2014 à 09:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour je fais une enquête sur l'alimentation et l'allaitement .  C'est pourquoi j'ai monté un petit questionnaire et je recherche des personnes interessées pour y répondre .

posté par fabiennelyska le 29-09-2009 à 21:06

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

L'allaitement n'a jamais fait maigrir en lui même. En fait, tout dépend de votre alimentation durant la période où vous allaitez . Certaines femmes auraient même tendance à grossir si elles mangent plus ou plus riche.

Que l'on allaite ou pas, pour maigrir après une grossesse, il faut reprendre les choses en mains au besoin et avoir une alimentation équilibrée. L'allaitement en lui même nécessite juste un apport en calcium plus important.

 

posté par AneLorDabo le 29-09-2009 à 13:26

Répondre à ce commentaire signaler un abus

En tous les cas je ne sais pas si ça aide à perdre plus vite ou non d'allaiter simplement je trouve ça trop beau. Je n'ai pas eu le courage de le faire mais j'admire vraiment ces mamans et je trouve ça très beau à regarder!!!

posté par dominiquerivron le 29-09-2009 à 09:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour ma part, j'allaite depuis 3 semaines et j'avais pris 12 kilos pendant ma grossesse. je ne me pèse pas, mais je sais que j'ai déjà perdu pas mal de kilos.... je verrais lors de ma visite chez la gynéco en octobre.

Est ce que l'on grossit lorsqu'on reprend la pilule ?

posté par chels le 15-06-2009 à 09:15

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour tout le monde!

Pour moi c'était idem pour mes 3 grossesses, en sortant de la maternité j'avais retrouvé mon poids d'avant grossesse et suite à l'allaitement, j'ai enflé!

Pour mon 1er enfant, l'allaitement n'a duré que 2 semaines. Il a été trop "vif" et m'a "abîmé", je ne pouvais plus lui donner le sein, ni tirer mon lait et du coup, j'ai fait une infection, je n'ai pas eu le temps de prendre du poids...

Mais pour mon 2ème enfant en 8 semaines j'ai gonflé de plus de 10kgs, j'ai voulu faire un régime et en quelques jours ma production s'est arrêtée net, c'était terrible,mon enfant est passé directement au biberon et au lait industriel. Tous ces kilos superflus ce sont envolés de suite après...

Pour ma dernière grossesse, je suis sortie de la marternité avec 1 kilo de moins qu'avant ma grossesse, 1 kilo çà peut paraître dérisoire mais qu'est ce que j'étais contente. Et voilà ma petite dernière a eu 4 mois hier, je l'allaite encore mais j'ai pris 6kilos en 3 mois 1/2 !!

J'en ai parlé à mon médecin selon lui c'est normal et pas le moment de faire régime et selon ma gynéco, je mange trop... alors va savoir, je pense qu'il n'y a pas de science exacte car je ne mange pas plus qu'avant et assez équilibré donc....

C'est clair il faut se limiter en sucre et matières grasses et bouger un peu plus mais faut sy' mettre et il faut pouvoir avoir du temps pour soi, pour se prendre en main. Personnellement, ce n'est pas le moment, avec les deux petits (6 ans et 2 ans 1/2) et l'allaitement de la petite dernière, pas possible.

Allaiter et maigrir, çà dépend des femmes visiblement!

A bientôt.

posté par dominiquerivron le 08-06-2009 à 08:05

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'aimerais bien avoir l'avis d'experts là-dessus !

posté par dominiquerivron le 08-06-2009 à 08:02

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'aimerais bien avoir l'avis d'experts là-dessus !

posté par dominiquerivron le 08-06-2009 à 08:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'aimerais bien avoir l'avis d'experts là-dessus !

1 - 10 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.