Forum maman & bébé › Allaitement et alimentation de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par daise le 16-01-2009 à 09:26

Voir le profil

L'allaitement.

Je voudrais savoir si c'est vrai que l'allaitement fait maigrir plus vite? Moi ça fait plus de 2 mois que j'allaite et je grossi un peu touts les jours on m'a dit que c'était peut-être le fait de prendre la pillule en même temps.Aidez moi je suis perdu je ne sais pas quoi faire!!!



21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par nanafalda le 12-05-2009 à 17:53

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou !

Ben moi, oui, j'ai perdu les 12 kilos pris pendant ma grossesse en 2 mois 1/2... je sais pas si c'est l'allaitement ou la fatigue... en tous cas, continue d'allaiter, c'est bien mieux pour bébé et aussi pour toi (prévention cancer du sein).

Voili !

Ton post date un peu... tu allaites toujours ?

posté par phila le 05-05-2009 à 21:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut ma belle je ne crois pas ke ça fait maigrit, au contraire plus tu allaite plus tu manges, mais par contre peux fais le regime du site super bon pour toi et le bb, et après le sevrage tu pourra aller a font dans la perte de poids

posté par cel3 le 05-05-2009 à 21:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

<p>coucou</p> <p>un post qui date, mais qui peut toujours etre d'actualité !</p> <p>dans mon cas, à chaque sortie de la maternité je n'avais plus que 3 kg a perdre sur les 12-13 &#160;kg que j'avais pris pendant ma grossesse : super</p> <p>mais j'allaite longtemps (12 mois et 15 mois) et j'ai repris des kilos a chaque allaitement !, non pas que je mangeais plus ou mal, mais tout simplement, certaine maman qui allaite garde unhaut  taux d'hormones (proche de la grossesse surtout si bébé tète beaucoup)&#160;et du coup on continue a stoker des graisses (sur les hanches bien évidament rrrhhhéé), c'est se que m'a dit ma sage femme !</p> <p>résultat + 8kg au bout de 15 mois d'allaitement, mais c'est insignifiant en comparaison au bonheur qu'ai allaitement (et tous ses bienfait)</p>

posté par VAVA00006 le 24-01-2009 à 20:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

moi aussi on ma dit tu vas tout perdre en allaitant tu parles.....

Défois jai envie darreter l'allaitement à cause de ce p..... DE POIDS MAIS NON JE SUIS PERSEVERENTE POUR MA FILLE AU MOINS 6 MOIS....

posté par daise le 16-01-2009 à 09:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Merci pour vos réponses.C'est dur de ce voir grossir surtout que je fais attention à ce que je mange.Je comprend pas qu'à chaque fois que je me pèse je prend du poids.A la fin de ma grossesse je pesais 89 kilos je suis plus lourde maintenant c'est surtout pour ça que je me pose des questions.

posté par AnneDarte le 16-01-2009 à 09:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

on ma toujours dis ça aussi. et j'ai jamais perdu! d'habord ca dépand des personnes. fait tu attentions a se que tu manges? sur tous ne fais pas de régime sinon ton lait vas diminuer!

ensuite l'idée que l'on se fait sur le fait de prendre du poids parce que l'on prend la pillule est complétement fausse. a l'époque du début de la pillule oui, mais maintenant c'est plus possible. c'est étudier pour.

 

bon courage. moi j'ai perdu après l'allaitement...

posté par isa636 le 16-01-2009 à 09:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

pour allaiter sans grossir c'est comme pendant la grossesse :il ne faut pas manger  deux fois plus  mais deux fois mieux . Il faut surtout beaucoup boir et beaucoup dormir. Eventuellement il faut se faire aider en téléphonant  a la ligue pour l'allaitement . C'est indispensable pour le bébé .Il faut continer le plus lontemps possible pour lui donner une bonne santé et plus de chance de ne pas développer de l'allérgie et de l'obésité

posté par AnneDarte le 16-01-2009 à 09:34

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

on ma toujours dis ça aussi. et j'ai jamais perdu! d'habord ca dépand des personnes. fait tu attentions a se que tu manges? sur tous ne fais pas de régime sinon ton lait vas diminuer!

ensuite l'idée que l'on se fait sur le fait de prendre du poids parce que l'on prend la pillule est complétement fausse. a l'époque du début de la pillule oui, mais maintenant c'est plus possible. c'est étudier pour.

 

bon courage. moi j'ai perdu après l'allaitement...

21 - 28 de 28
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.