Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 26-08-2008 à 09:26

Pour ou contre le congé parental d'éducation

Bonjour les filles,

Que pensez-vous du congé parental d'éducation ?
Avez-vous opté pour le prendre ou pas ?

AVANTAGES

INCONVENIENTS

J'attends vos témoignages à ce sujet et si vous avez rencontrez des problèmes pour

obtenir ce CONGE PARENTAL D'EDUCATION

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par dominiquerivron le 13-11-2009 à 04:03

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Qui est en congé parental ?

posté par tit27 le 04-11-2008 à 17:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour moi aussi je suis en plein congé parental et je vois presque plus d'inconvénients que d'avantage!!!

Comme inconvénient:

- un salaire moindre voir inexistant comme pour moi car ma fille est considérer comme mon 1er enfant donc dans peu de temps je n'aurais plus aucun revenu et actuellement la caf me verse 536euros/mois ce qui n'est pas enorme, heureusement mon mari travail et on avais des économies!!!

- Dur de rester seule chez soi et de ne plus "cotoyer d'adulte", et oui tous les amis sont au boulot et toi?!!

- Toutes les journées se ressemblent enormement

- Pas moyen de "décompresser" des pleurs ou des chouinnements.

Et les avantages quand même :

- Profiter de son enfant a fond

- le voir evoluer surtout que la 1ère année ils font des progrès à la vitesse grand V

Personnellement je n'ai pas l'impression de "glander " chez moi, m'occuper de ma puce à toutes les heures n'est pas toujours de grand repos mais c'est que du bonheur.

Alors pour ou contre je crois qu'il faut surtout être sûr de son choix!!!

bisous

posté par linabelle7 le 31-10-2008 à 19:45

linabelle7 le 31-10-2008 à 14:11

tu ne la pas pris pour le 1er bien sur c a partir du 2 eme pas avant ;)

et pour la retraite tu cotise se que tu gagne et donc pas grand chose !! tu peut aussi prendre que un ans ou deux ou bien temp partiel !!!!

biss

non non en faite tu as raison c posible a partir du 1er enfants ;) autant pour moi bis les miss!!!

bon week end

posté par linabelle7 le 31-10-2008 à 14:11

damdounette le 31-10-2008 à 12:49

Je n'ai pas éprouvé le besoin de m'arrêter pour le premier !!

Pour le second, je venais de change de lieu et de travail donc je n'ai rien pris mais je regrette vraiment !!

On envisage un troisième et je pense prendre dans ce cas un congé !!!

Par contre je ne sais ps comment ça se passe pour la retraite quand on ne bosse pas pendant 3 ans !!

tu ne la pas pris pour le 1er bien sur c a partir du 2 eme pas avant ;)

et pour la retraite tu cotise se que tu gagne et donc pas grand chose !! tu peut aussi prendre que un ans ou deux ou bien temp partiel !!!!

biss

posté par linabelle7 le 31-10-2008 à 14:08

non noamalement non tu ni as pas le droit si t'es droit de chomage etait encore tu y aurai eut droit en les suspendant et reprendre a la fin soit le reste de t'es droit chomage ou travailler !! mias etant donner que tu n'aura plus de droit tu ni aura pas droit !!!!

desolé mais enfin bon essaye de trouver un travaille en attendant comme sa tu pourra le prendre ton congé !!!

bisss moi je l'ai pris j'ai pris les 3 ans mais a temp partiel je travaillait le matin bisssss

posté par bb28 le 31-10-2008 à 13:10

trés déssus par le congé parental je l'ai pris pour ma deuxieme filles . au départ c'était pratique je n'avait plus de nounou suite au déménagement l'école en face de la maison pour déposer la premiere a pied , super cool .par la suite un malaise s'est installé le regard des autres ,de la famille,moins d'amies.on se replie sur soi  reprendre le travail m'a vraiment aider a reprendre confiance en moi et je moccupe toujours autant de mes filles j'espere que tu es bien entourée bon courage bb28

posté par damdounette le 31-10-2008 à 12:49

Je n'ai pas éprouvé le besoin de m'arrêter pour le premier !!

Pour le second, je venais de change de lieu et de travail donc je n'ai rien pris mais je regrette vraiment !!

On envisage un troisième et je pense prendre dans ce cas un congé !!!

Par contre je ne sais ps comment ça se passe pour la retraite quand on ne bosse pas pendant 3 ans !!

posté par violaine76 le 31-10-2008 à 11:48

hello les mamans ...alors moi j y suis pas encore mais je me prépare phsycologiquement pour etre  préte

Par contre moi jai une question je voudrais savoir si il ya beaucoup de maman qui on changé de boulot et on en trouvé un a faire a la maison.

Moi sincerement je manque d'idée, je ne sais pas quoi , faire ni qu'es ce qui pourait me plaire mais soncérement j'ai envi d'etre la pour mes enfant et avoir une activité à la maison rémunéré..

Sa fait pas mal de temps que j'y pens a ma reconversion mais  rien me vient

svp si  il ya des temoignage ou des idée!!!

Merci les fille!!!!!!!!!!!!

posté par scarlatine le 02-09-2008 à 15:24

Bonjour ,

Je suis pour, je m explique :

coté finances ; un salaire moindre c est vrai , mais plus de transport , ni de cantine , ni de garde robe , ni de nounou à payer , je ne parle meme pas de la fatigue epargnée .

Coté enfants : mes jujus ont grandi à leur ryt hme sans etre bousculés , ni sortis à peine reveillés dans le froid , pas placés en collectivité , ils ont été epargnés des maladies qui auraient pu les fragiliser tout petits , alors même si ils ont peut etre été parfois un peu sauvages au debut,  la rentrée s est super bien passée et ils n ont pas ete effrayés par le monde environnant .

bisous et bonne journée

posté par akhasha64 le 02-09-2008 à 15:16

N_agathe le 02-09-2008 à 14:50

Bonjour

Personnellement je prendrais pas de congé parental j'en voi pas l'utilité mon enfant serra mieux avec d'autre enfant de son age que de reste avec moi ou mon marie

J'ai pas envie qu'il devienne unsociable par la suite

Mais s'est mon choix en plus j'aime trop mon travail pour arreté juste pour reste chez moi.

salut, je vais dire qqch mais je ne veux pô que tu le prennes mal.

je tiens à préciser que perso, et là je parle qu'en mon nom, si j'ai pris le congé parental ce n'est pô pour rester à la maison à rien faire!!! c'est une histoire de finances, si j'allais bosser, entre les frais de gardes(ass mat',quand on en trouve une libre, coûte cher, et crèche on est pô prioritaire sur la ville la plus près de chez nous), frais de cantines, de transport des enfants et d'essence pour aller au boulot on s'en sortirait pô malgrè le salaire correct de mon fiancé.

j'ai aménagé depuis bientôt 2ans dans un département loin de ma famille et de tous mes amis, ici je ne connais personne, je ne rêve que d'une chose pouvoir recommencer à travailler pour rencontrer des gens, mais comme je te l'ai dit plus haut, ce n'est pô possible actu, donc pour nous le congé parental n'a pô vraiment été un choix mais plutôt qqch qui m'a été imposé. c'est pour ça que quand je lis qu'on prend le CP pour rester à la maison, grrrrrrrrr!!!!!!!!!

quand tu auras des enfants peut-être te trouveras tu dans une situation qui te forcera à prendre les choix que tu ne voulais pô prendre.mais je ne te le souhaite pô, car depuis que je suis en congé parental je n'ai plus de vie sociale, en dehors de mes z'enfants, heureusement quand même qu'il y a interne-net!!

bonne am à toutes

Mél'

1 - 10 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.