Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 04-09-2008 à 12:52

Voir le profil

Débat : couches lavables contre couches jetables

Salut les filles,

Alors vous êtes plutôt COUCHES LAVABLES

http://www.maman-naturelle.com/images/fiches/TH-couche-bis.jpg

ou COUCHES JETABLES ?

http://www.univers-poupees.com/produits/fa700002318/fa700002318_zoom.jpg




11 - 20 de 39
posté par supergigi972 le 05-01-2009 à 18:58

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou les miss

pour ma part je investis dans des TE1 (marque rumparooz)  c'est genial pour le moment ça fait que trois jour que je les utilisent car ma fille à maintenant deux mois et demi et jusqu'a present elles lui allaient mais je trouvais que ça lui écartait un peu trop les jambes bref seul petit point nergatif je trouve sinon c'est genial

cette nuit j'ai eu un petit probleme de fuite pipi mais ma pépette à quand meme fais une super nuit (21H -8H )

et meme pour les selles liquide car j'allaite ça marche bien bonje suis pas encore au point pour mettre le papier de protection mais ça va venir

voila vous prechez une converti pour le moment  par contre le truc qui m'ennerve c'est pour la creche il veulent des jetables il veulent pas s'embetter je pense avec moi et ma fille avec ses couches lavables pourtant je leur demande pas de me les laver je trouve qu'ils sont pas tres cool

 

posté par supergigi972 le 05-01-2009 à 18:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou les miss

pour ma part je investis dans des TE1 (marque rumparooz)  c'est genial pour le moment ça fait que trois jour que je les utilisent car ma fille à maintenant deux mois et demi et jusqu'a present elles lui allaient mais je trouvais que ça lui écartait un peu trop les jambes bref seul petit point nergatif je trouve sinon c'est genial

cette nuit j'ai eu un petit probleme de fuite pipi mais ma pépette à quand meme fais une super nuit (21H -8H )

et meme pour les selles liquide car j'allaite ça marche bien bonje suis pas encore au point pour mettre le papier de protection mais ça va venir

voila vous prechez une converti pour le moment  par contre le truc qui m'ennerve c'est pour la creche il veulent des jetables il veulent pas s'embetter je pense avec moi et ma fille avec ses couches lavables pourtant je leur demande pas de me les laver je trouve qu'ils sont pas tres cool

 

posté par delphineland le 18-11-2008 à 17:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je n'ai pas d'enfant mais ma mère qui est aujourd'hui retraitée a travaillé en région parisienne dans un service de grands prématurés dans les années 70, puis dans une maison d'enfant puis pour l'ASE. Elle m'explique qu'elle a connu les couches jetables et les lavables. Elle m'a dit : "c'est vrai que les jetables, on a adoré, c'était un confort car on avait plus à laver, mais à l'époque les machines à laver n'étaient pas celles d'aujourd'hui (quand on en avait) et on était pas équipées comme aujourd'hui mais pour le confort du bébé, rien ne vaut les LAVABLES car les jetables c'est comme les kleenex, c'est de la fibre de bois, sans parler du coût et de la pollution". Moi j'ai définitivement abandonné les kleenex car je ne supporte plus les irritations au tour du nez en cas de rhume même pour ceux "enrichis à la crème", j'ai aussi posé la question à ma meilleure amie qui vient d'avoir son deuxième bébé, le budget couches est assez impressionnant, les quantités jettées aussi. Je crois que l'on devrait pouvoir avoir accès aux deux dans les supermarchés. Je suis sûre que les jetables auraient plus de succès qu'à ce jour, ne serait-ce pour une question de coût.

posté par lilie78190 le 18-11-2008 à 16:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

http://www.poisson-dans-leau.fr/contact_us.php

Coucou,

je vous invite à aller faire un tour sur le site de ma belle soeur. Elle est une des rares sociétés en France (il me semble qu'ils sont 4 ou 5) à tous faire de la confection à la vente. Car en général les autres sites se sont juste de la revente. 

Il est vrai que cela est nettement plus rentable que les couches jetables. Sur son site vous y retrouverais les matières ainsi que le principe. En ce moment elle attend de travailler avec un atelier de confection car elle n'arrive plus a fournir toute seule mais n'hésitez pas à la contacter si cela vous interesse ou si vous avez des questions. Elle sera ravie de vous répondre.  

 

 

posté par nanylou le 13-11-2008 à 13:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

TESTEE LES DEUX.PAS VRAIMENT EXCESIFS QUESTIONS PRIX COUCHES LAVABLES CAR PAS de couches jetables pour mes petits jujus grands maintenant  car cela n'existe pour les moins de 2KG1/2;mAIS AVANTAGES ON LES FAITS BOUILLIR ET SERVENT DE LONGUES ANNEES POUR DIFFERENTES CHOSES;et cela pour les cinq enfants j'ai fait des économies ce qui n'est pas négligeables avec de petits salaires.Et pas de petites fesses abimees. A VOIR    nanylou

posté par nanafalda le 13-11-2008 à 13:22

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

minimoi59 le 13-11-2008 à 12:42

Salut les filles,

Je me permet mm si je n'ai pas d'enfants...
Pr en avoir discuté av d Mamans qi n'avaient pas le choix...qel bonheur pr elles de ne plus avoir de couches lavables !!!!

En plu si on part par la pkoi pas les serviettes hygiénique lavable comme avant idem on pollurai moins !!!!

Par contre je ne comprend pkoi les enfants seraient propres plus vites...?

merci d'avance pr les explications...

biz

Salut copine !

Tu sais qu'il existe des coupes menstruelles ? ha, ha !

Coupe Menstruelle MOONCUP

Moi j'ai choisi les couches lavables (et j'espère que ça conviendra à mon bébé...) pour qu'il n'ait pas plein de produits chimiques sur les fesses (que l'on trouve dans les jetables) et aussi par économie (ok, ça consomme de l'énergie et de la flotte pour les lessives, mais je pense quand même que ça vaut le coup..).

On dit que les enfants sont propres plus tôt car ils sentent qu'ils ont fait dans la couche (ok, c'est pas forcément agréable...) contrairement aux couches jetables tellement elles sont absorbantes...

Voilà pour mes explications... peut-être y'a t-il d'autres raisons pour qu'ils soient propres plus tôt ?

Bizz

posté par nanylou le 13-11-2008 à 13:21

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

TESTEE LES DEUX.PAS VRAIMENT EXCESIFS QUESTIONS PRIX COUCHES LAVABLES CAR PAS de couches jetables pour mes petits jujus grands maintenant  car cela n'existe pour les moins de 2KG1/2;mAIS AVANTAGES ON LES FAITS BOUILLIR ET SERVENT DE LONGUES ANNEES POUR DIFFERENTES CHOSES;et cela pour les cinq enfants j'ai fait des économies ce qui n'est pas négligeables avec de petits salaires.Et pas de petites fesses abimees. A VOIR    nanylou

posté par minimoi59 le 13-11-2008 à 12:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les filles,

Je me permet mm si je n'ai pas d'enfants...
Pr en avoir discuté av d Mamans qi n'avaient pas le choix...qel bonheur pr elles de ne plus avoir de couches lavables !!!!

En plu si on part par la pkoi pas les serviettes hygiénique lavable comme avant idem on pollurai moins !!!!

Par contre je ne comprend pkoi les enfants seraient propres plus vites...?

merci d'avance pr les explications...

biz

posté par lenaticoeur le 13-11-2008 à 12:07

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bhr163 le 04-09-2008 à 14:32

bilan pour la question du prix d'apres ce meme site pour un enfant

Budget moyen des couches jetables
Le prix moyen des couches jetables est de 0,30 euros (il varie de 0,17 € à 0,54 €).
Un seul bébé en couches jetables à donc au minimum besoin de 4500 couches.
Budget moyen : 4500 x 0,303 = 1363,5 €

Budget moyen des couches lavables :
Les couches lavables nécessitent un budget variant de 150 € pour les langes à 500 € pour des couches lavables préformées multi tailles.
Il faut ajouter les dépenses d’énergie, d’eau et de lessive : environ 250 €.
Et enfin le papier de protection revient à 100 € (voire moins car il est possible de le laver s’il n’y a eu que des urines).

Budget minimum  : 150 + 250 + 100 = 500 €
Budget maximum : 500 + 250 + 100 = 850 €


Une économie de 513 à 863 euros pour un seul enfant !

De plus :
Les bébés en couches lavables sont généralement propres plus tôt, ils s’aperçoivent plus tôt du lien entre le fait d’être mouillé et l’émission d’urine ou de selles.
Les couches lavables peuvent s’utiliser pour plusieurs enfants. Ainsi, les frais pour les enfants suivants seront peu élevés, il n’y aura plus que le coût des dépenses d’énergie et du papier de protection.


Je confirme !!

Mais chaque bb (on le sait bien) à ses préférences et parfois mm si on fait ce qu'il y a de mieux pour eux, eux en ont décidé autrement...et parfois ils refusent les couches lavables...

Sinon, dans le meilleur de cas, les couches lavables ont la côte et c'est tant mieux !

bise

posté par scarlatine le 05-09-2008 à 17:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


c est vrai que j ai été attirée au départ par les couches lavables , surtout sur un point de vue écolo mais ayant des jujus , j avais deja assez de lessive comme ca à faire ! Donc pour des raisons de facilité , je me suis rabattue sur les couches jetables .

bisous et bonne  journée Nath :)


11 - 20 de 39




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.