Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 04-09-2008 à 12:52

Voir le profil

Débat : couches lavables contre couches jetables

Salut les filles,

Alors vous êtes plutôt COUCHES LAVABLES

http://www.maman-naturelle.com/images/fiches/TH-couche-bis.jpg

ou COUCHES JETABLES ?

http://www.univers-poupees.com/produits/fa700002318/fa700002318_zoom.jpg




31 - 39 de 39
posté par bhr163 le 04-09-2008 à 14:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus




couches lavables classiques
MULTI TAILLE : Taille 1, à renouveller en taille 2

Ces couches lavables sont disponibles dans plusieurs tailles et permettent un meilleur ajustement sur votre bébé grâce à cela. Elles se ferment par des Pressions ou par des Velcros.
Elles se composent d’une couche préformée et élastiquée à la taille et aux cuisses ; ce qui permet une bonne absorption en empêchant les fuites de selles, notamment quand votre bébé est allaité.
Ces couches lavables ressemblent  énormément aux couches jetables.

Les  Matières :
Polaire intérieur : maintient les fesses de bébé au sec.
Chanvre : absorption maximum (mais l’odeur d’urine peut paraître forte).
Bambou : absorption maximum (idéal pour les nuits, les siestes ou les bébés qui mouillent beaucoup leurs couches).
Flanelle : pour les peaux plus fragiles.

Les Accessoires indispensables :  
Une culotte de protection pour l'étanchéité.
+ une doublure pour augmenter la capacité d'absorption (parfois vendue avec la couche lavable).
+ du papier de protection (facultatif mais conseillé).
+ voile en polaire (facultatif).
+ contenant pour le stockage de vos couches sales en attendant de les laver (un sceau).
+ un sac à couche pour transporter les couches (facultatif).

Les Avantages :
Une absorption maximale puisque la couche lavable est parfaitement ajustée.
Facile d’utilisation.
Une réutilisation pour plusieurs enfants car les couches seront mois sollicités par les lavages et les séchages en machine.

Les Petits Inconvénients :
Le coût est plus important que d’autres couches lavables car il faut renouveler au moins 1 fois son stock de couches pour passer à une taille supérieure.

Débuter avec des couches classiques multi taille :
(En moyenne et selon que vous séchiez à l’air libre ou en machine).
Pour un lavage quotidien : 10 couches, 5 doublures et 3 culottes de protection.
Pour un lavage tous les 2-3 jours : comptez entre 15 et 20 couches, 10 doublures et 4 ou 5 culottes de protection par taille.

couche classique taille unique
TAILLE UNIQUE :

Ces couches lavables s’adaptent à la croissance de bébé par un système de pliage. Elles s’utilisent de la naissance à 15-16 Kg selon les modèles et s’utilisent donc aussi bien pour un nouveau-né que pour un enfant de 2 ans.

Les Avantages :
Le coût : pas besoin de renouveler son stock de couches jusqu’à la propreté de l’enfant.

Les Petits Inconvénients :
Durée de vie plus courte que les couches lavables préformées multi tailles car plus sollicités par les lavages.
Ces couches sont un peu volumineuses portées par un nouveau-né.

Débuter avec des couches classiques à taille unique :
(En moyenne, variable selon le nombre de change par jour et selon le mode de séchage à l’air libre ou en machine ).
Pour un lavage quotidien : 10 couches lavables, 5 doublures et 2 ou 3 culottes de protection.
Pour un lavage tout les 2-3 jours : entre 15 et 20 couches lavables, 10 doublures et 4 ou 5 culottes de protection par taille.

culotte de protection LES CULOTTES DE PROTECTION SONT OBLIGATOIRES
AVEC LES COUCHES CLASSIQUES

 
Les culottes de protection sont obligatoirement à mettre par dessus les couches lavables
 « Classiques ». C’est la partie imperméable du système.

Les culottes de protection retiennent l’humidité à l’intérieur du change et protègent ainsi les vêtements.
Les culottes de protection sont élastiquées et se ferment par bouton pression ou par velcros, elles peuvent aussi s'enfiler.
Elles n’existent pas en taille unique, il est donc nécessaire d’avoir des tailles différentes.



posté par bhr163 le 04-09-2008 à 14:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



voila ce que j'ai trouver sur http://www.maman-naturelle.com, pour le pack complet a 72.50€ pour 4 couches + accessoires, sinon les prix commence si j'ai bien compris a 12€ piece

posté par bhr163 le 04-09-2008 à 13:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nanafalda le 04-09-2008 à 13:44

Salut !

Ma soeur voulait investir dans des couches lavables mais quand elle a vu le prix, elle a pris peur, surtout que pour 1 premier enfant, ils vont vite à la crèche ou chez la nounou... à la crèche ou garderie, c'est même pas la peine, ils ne veulent pas de couches lavables... après, pour la nounou, tout dépend... mais bon...

ça coûte combien une couche lavable ? il en faut combien pour un bon roulement ?



PACK JOURNEE P'TIT TOUDOU
P'tits Dessous
72.50€
PACK JOURNEE P\'TIT TOUDOU<br>P\'tits Dessous
Cliquer pour agrandir

Laisser vous guider !

 Découvrez les couches lavables P'TIT TOUDOU avec ce "Pack Journée" créé par P'tits Dessous.

La couche lavable P'tit Toudou est très discrète sous les vêtements, c'est une couche lavable presque aussi fine qu'une couche jetable. En coton velours tout doux, souple et extensible, la P'tit Toudou respecte au maximum la peau délicate de bébé. Son noyau en microfibre vous garantit un séchage rapide, même si vous n'avez pas de sèche-linge. Usage de Jour.

La culotte de protection Bummis/Ptits Dessous est facile à utiliser et à entretenir, elle restera comme neuve au fil des mois et ne craint pas les lavages répétés.
Efficace, elle s'utilisera aussi bien de jour que de nuit.
Sa coupe est fine et discrète sous les vêtements. Elle s'utilise avec tous les modèles de couches lavables.


Ce Pack contient :

4 couches lavables P'tit Toudou
1 doublure en coton velours 
1 culotte de protection P'tits Dessous imprimée
1 mode d'emploi


Existe en 3 tailles :

Nouveau-né : 3 à 7 kg
1 : 6 à 9 kg
2 : 8 à 14 g





posté par pti-coeur le 04-09-2008 à 13:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pouvez vous m'indiquez le prix des couches lavables et ou on peux s'en procurer.

Merci d'avance



posté par bhr163 le 04-09-2008 à 13:46

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

cromagnonne le 04-09-2008 à 13:30

j ai testé les 2 ( 4 enfants ). Pour mon second, je n'ai utilisé que des couches lavables car il est très allergique et asthmatique.
Bilan : avec des couches lavable, il a été propore jour et nuit à 12 mois.
Bilan : pas d erytheme fessier...

Pour les couches lavables!!!!!



j'attend mon 3eme et j'ai bien envie d'essayer les couche lavables surtout si ça les aide a etre propre plus tot!!!

les 2 premier n'ont eu que des couche jetable,
comme le 1er n'a été propre qu'a 3ans, le 2eme a 2ans et demi et n'es toujours pas propre alors qu'il est censé rentrer a l'ecole lundi

je n'ai pas encore essayer parsque moi aussi le prix de la lavable m'a un beaucoup freiner mais vu qu'ils sont propre tard les mien, quand on fait un peu le calcul 3ans de couche jetable ça fais un petit paquet de fric! c'est un investissement que j'ai bien envi de tenter pour la 3eme

mais a part sur le net (je suis pas encore prete pour les achat en ligne) ou peut-on les acheter "en vrai"?



posté par nanafalda le 04-09-2008 à 13:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut !

Ma soeur voulait investir dans des couches lavables mais quand elle a vu le prix, elle a pris peur, surtout que pour 1 premier enfant, ils vont vite à la crèche ou chez la nounou... à la crèche ou garderie, c'est même pas la peine, ils ne veulent pas de couches lavables... après, pour la nounou, tout dépend... mais bon...

ça coûte combien une couche lavable ? il en faut combien pour un bon roulement ?



posté par cromagnonne le 04-09-2008 à 13:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


j ai testé les 2 ( 4 enfants ). Pour mon second, je n'ai utilisé que des couches lavables car il est très allergique et asthmatique.
Bilan : avec des couches lavable, il a été propore jour et nuit à 12 mois.
Bilan : pas d erytheme fessier...

Pour les couches lavables!!!!!


posté par arwen1 le 04-09-2008 à 13:29

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus



J'ai laisser un com sur le sujet sur ton blog !!
Bisous !!

posté par sisil le 04-09-2008 à 13:10

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


J'avouerai que durant la grossesse, je me suis renseignée sur les couches lavables car je toruvait cela interressant en matière de qualité d'hygiène (peur d'allergie) et de respect de la nature mais le prix m'a freiné. Aujourd'hui mon fils a 16 mois et je n'ai utilisé que des couches jetables et j'avouerais qu'à présent je garde ce fonctionnement car c'est bien pratique, j'en ai enfin trouver en commerce je vais peut être essayer pour faire la transition avec le pot mais ce n'est pas pour tout de suite !


31 - 39 de 39




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.