Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 04-09-2008 à 12:52

Voir le profil

Débat : couches lavables contre couches jetables

Salut les filles,

Alors vous êtes plutôt COUCHES LAVABLES

http://www.maman-naturelle.com/images/fiches/TH-couche-bis.jpg

ou COUCHES JETABLES ?

http://www.univers-poupees.com/produits/fa700002318/fa700002318_zoom.jpg




21 - 30 de 39
posté par nanafalda le 05-09-2008 à 09:37

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nounouange le 05-09-2008 à 09:30
Je garde en temps que nounou,une petite qui a des couches lavable,c'est vrai que c'est économique car zéro prix couches pour le deuxième enfant et que c'est biologique et non polluant mais la petite a quand même les fesses irrité malgré mes soins et ceux de sa mère et sans adoucissant les couches deviennent vite rèche et je trouve que la petite garde une odeur désagréable.C'est quand même plus pratique les jetables et ça fais beaucoup moins de léssive par jour.Voilà,c'est mon opinion perso.En tant que nounou,ça ne me dérange pas pour les change.
 


Merci de m'éclairer un peu plus !




posté par nounouange le 05-09-2008 à 09:30

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je garde en temps que nounou,une petite qui a des couches lavable,c'est vrai que c'est économique car zéro prix couches pour le deuxième enfant et que c'est biologique et non polluant mais la petite a quand même les fesses irrité malgré mes soins et ceux de sa mère et sans adoucissant les couches deviennent vite rèche et je trouve que la petite garde une odeur désagréable.C'est quand même plus pratique les jetables et ça fais beaucoup moins de léssive par jour.Voilà,c'est mon opinion perso.En tant que nounou,ça ne me dérange pas pour les change.
 


posté par nanafalda le 05-09-2008 à 08:55

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut

Pour celles qui ont testé : est-ce que ça vaut le coup si on peut pas en mettre à son bébé jusqu'à ce qu'il soit propre (crèche ou nounou qui ne veut pas ; garde à partir de 8/9 mois) ?

Merci !



posté par bhr163 le 04-09-2008 à 15:24

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


les couches que je prend sont les 1er prix des grand distributeur, donc ça me coute pas réellement cher
mes petits sont allergique a l'aloe vera et maintenant il en mettent absolument partout en tous cas dans toutes les couche jetable de marque, ils ne suporte ni pampers ni huggies depuis la mode de l'aloe vera, ça leur fais des grosse plaques rouge qui les brule,  je suis obligée de prendre celle a 5.92€ les paquet de 52 couches c'est les seule dont je suis sure qu'il y en a pas et les seules qu'il suporte de toute façon, mais vu que c'est des 1er prix de chez 1er prix, j'ai perdu plus d'un pantalon "dans la bataille"! si je puis dire, c'est pas le top et j'ai un peu la honte quand je vais avec mes couches 1er prix au pediatre ou a la pmi! je vais continuer a me documenter, mais toi qui en a deja utilisé jolymanou, tu peux peut etre repondre? ça prend combien de temps de changer ces couches lavables? c'est beaucoup plus long ou non?





posté par bhr163 le 04-09-2008 à 14:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bhr163 le 04-09-2008 à 14:36


c'est clair, ce qui me decouragerais plus, maintenant que je me suis informée du cout de reviens, ce serais sur l'entretiens et la complexité de l'utilisation, apparement, le papier absorbant servirai justement a jeter le caca avec le papier, et limiter les degat pour le lavage, et si ya que pipi on peut laver 2 a 3 fois ce papier, qu'en pense tu nanafalda?



voici ce qu'ils en disent eux:

Très pratique, on change son bébé, on jette éventuellement ses selles dans les toilettes (grâce à un papier de protection dans la couche), on met la couche lavable dans un seau (en attendant la lessive, pas d’odeur avec quelques gouttes d’huile essentielle) et on lave en machine !
Le séchage peut même se faire au sèche-linge…

malgres ça je suis toujours indecise, je tente ou je tente pas l'aventure? en plus faux que je renonce a ma lessive au sarvon de marseille qui reduirai le pouvoir absorbant des couches, je sais pas! et toi nanafaldas, qu'en pense tu réellement tu serai pour ou contre esayer toi? en tout cas toutes celles qui l'ont tester et qui m'en ont parler avais l'air satisfaite de leur choix, (bon ok j'en connais que 2 mamans qui on tester mais quand meme!)


posté par nanafalda le 04-09-2008 à 14:51

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bhr163 le 04-09-2008 à 14:36


c'est clair, ce qui me decouragerais plus, maintenant que je me suis informée du cout de reviens, ce serais sur l'entretiens et la complexité de l'utilisation, apparement, le papier absorbant servirai justement a jeter le caca avec le papier, et limiter les degat pour le lavage, et si ya que pipi on peut laver 2 a 3 fois ce papier, qu'en pense tu nanafalda?


l'histoire de la feuille de protection me plaît (on peut jeter et pas nettoyer...) et niveau prix c'est un investissement mais ça vaut le coup ! moi, c'est mon premier enfant donc si je prends le congé parental (certainement), je le donnerai à garder à 9 mois... et à partir de là, ce sera certainement couches jetables... c'est ce qui m'embête... mais c'est à creuser (ma soeur, elle, étant travailleur indépendant, ne pouvait pas prendre de congé parental donc ça valait pas le coup pour 2 ou 3 mois...)

va voir le blog de dominiquerivron si pas déjà fait...

par contre, c'est vrai que j'aimerais bien les voir en vrai ces couches, pour choisir le type à utiliser... je vais me renseigner vers chez moi...

à + !




posté par bhr163 le 04-09-2008 à 14:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

nanafalda le 04-09-2008 à 14:31
ouais, et faut pas être sujet aux hauts-le-coeur car là, faut nettoyer, pas jeter !! hi, hi !






c'est clair, ce qui me decouragerais plus, maintenant que je me suis informée du cout de reviens, ce serais sur l'entretiens et la complexité de l'utilisation, apparement, le papier absorbant servirai justement a jeter le caca avec le papier, et limiter les degat pour le lavage, et si ya que pipi on peut laver 2 a 3 fois ce papier, qu'en pense tu nanafalda?


posté par bhr163 le 04-09-2008 à 14:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


bilan pour la question du prix d'apres ce meme site pour un enfant

Budget moyen des couches jetables
Le prix moyen des couches jetables est de 0,30 euros (il varie de 0,17 € à 0,54 €).
Un seul bébé en couches jetables à donc au minimum besoin de 4500 couches.
Budget moyen : 4500 x 0,303 = 1363,5 €

Budget moyen des couches lavables :
Les couches lavables nécessitent un budget variant de 150 € pour les langes à 500 € pour des couches lavables préformées multi tailles.
Il faut ajouter les dépenses d’énergie, d’eau et de lessive : environ 250 €.
Et enfin le papier de protection revient à 100 € (voire moins car il est possible de le laver s’il n’y a eu que des urines).

Budget minimum  : 150 + 250 + 100 = 500 €
Budget maximum : 500 + 250 + 100 = 850 €


Une économie de 513 à 863 euros pour un seul enfant !

De plus :
Les bébés en couches lavables sont généralement propres plus tôt, ils s’aperçoivent plus tôt du lien entre le fait d’être mouillé et l’émission d’urine ou de selles.
Les couches lavables peuvent s’utiliser pour plusieurs enfants. Ainsi, les frais pour les enfants suivants seront peu élevés, il n’y aura plus que le coût des dépenses d’énergie et du papier de protection.


posté par nanafalda le 04-09-2008 à 14:31

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bhr163 le 04-09-2008 à 14:23

ce site
http://www.maman-naturelle.com
a l'air assez complet sur la questions, mais ça a l'air (en plus du prix), assez compliquer d'utilisation et d'entretiens, non? je vais continuer a lire mais je me sent de plus en plus découragée avant meme de commencer l'experience! me viens une nouvelle question : une couche jetable il faut entre quelque disaine de seconde et quelque minutes s'il ya "beaucoup de degat", mais une couche lavable, avec tout ce qu'il y a a rajouter dedant selon les model, avec les insert, le papier absorbant et tout ça... combien faut il de temps pour changer ce type de couche quand bébé a fait la grosse commition? ça ma l'air bien compliqué tout de meme?
ouais, et faut pas être sujet aux hauts-le-coeur car là, faut nettoyer, pas jeter !! hi, hi !




posté par bhr163 le 04-09-2008 à 14:23

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus


ce site
http://www.maman-naturelle.com
a l'air assez complet sur la questions, mais ça a l'air (en plus du prix), assez compliquer d'utilisation et d'entretiens, non? je vais continuer a lire mais je me sent de plus en plus découragée avant meme de commencer l'experience! me viens une nouvelle question : une couche jetable il faut entre quelque disaine de seconde et quelque minutes s'il ya "beaucoup de degat", mais une couche lavable, avec tout ce qu'il y a a rajouter dedant selon les model, avec les insert, le papier absorbant et tout ça... combien faut il de temps pour changer ce type de couche quand bébé a fait la grosse commition? ça ma l'air bien compliqué tout de meme?

21 - 30 de 39




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.