Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par filledusoleil le 17-10-2007 à 13:11

4 enfants, pourquoi pas ? Et vous ?

Bonjour les filles,
Depuis quelques temps j'essayais de motiver mon mari pour un petit 4è. Depuis quelques semaines il m'a avoué qu'il était ok pour le 4è mais l'année prochaine car nous avons un autre projet que nous voulons absolument réaliser. Mais du coup depuis quelques temps c'est moi qui me remets en cause, j'aimerais un 4è, mais je ne sais pas trop où j'en suis.
Si vous pouviez me parler de vos expériences. Quel âge ont-ils, de 3 à 4 c'est un changement quand même. Vous avez du faire des investissements, est ce que ça a été dur ?... Pleins de questions en tête. Merci pour vos témoignages.

11 - 20 de 35
posté par Miiz le 23-10-2007 à 16:11

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

3 ou 4 hrm pour moi c'est la même chose c'est dur au debut mais apres ca roule tout seul!
J'ai 4 enfants, 13 ans, 8 ans, 6 ans et 5 ans.
C'etait dur quand ils etait petits mais maintenant c'est cool!
J'ai aucun regret et ils sont contents d'avoir toujours un ou deux copains pour jouer.

C'est cher d'avoir 4 enfants, le double par apport a 2 mais c'est genial!

Je te souhaite bonne chance et du courage!

A+

posté par leyann le 23-10-2007 à 15:51

nouveau depart il y a 13 ans.
on viviait en ardeche et j ai trouver du travail en savoie mon mair ne travaillait pas.
en 2 mois on c est installé mais entre cette periode on a fait du camping avec la petite de 2 ans et j ai passer des nuits dans ma voiture ou chez des amis car je n avait pas assez d argent pour l hotel.
mon mari s occupait de la petite pendants ce temps la. et il fallait bien les nourrire.
mais on sens ai sorti et c est que du passé.
fait ton choix c est une experience parmi tant d autres.
a+++

posté par leyann le 23-10-2007 à 15:48

slt
je suis maman de 4 enfants 15 12 11 et bientot 2 ans on a mis du temps mais on y est arrivée un cou oui un cou non et hop c etait en route.
mais après ma proprietaire me dit qu elle veut vendre dur dur j etait enceinte de 4 mois que fait-on???????? tant pis on cherche.
et on a construit nous meme notre petit nid d amour en trois mois il mon fait hor d eau hors d air et en 3 mois on a fait le reste. (oui oui tout l interrieur).
et la petite etait avec nous aux milieu je sais pas top mais j avais pas le choix.
maintenant on y repense et c est un souci de fini alors qu a l epoque on hesitait.
n hesite pas si tu as besoin de conseil si je peut t aider...... a+

posté par glace le 23-10-2007 à 15:21

salut,
voilà j'ai 4 enfs; 26;25;22/12;et 21 bientot,
je les ai eu jeune et je ne regrette rien ,malgrer que la 4èm et venue par surprise ; j'ai 2 filles et 2 grç ; ils ont tous réussi DIEU merci .
et si on prend la décision de l'es avoirs;
celui qui les a fait fétus leurs donera leurs propre avenir , et fonce mintenant ; car ds 10 ans il sera trop
tard !!!!
bonne journé

posté par patounette2205 le 23-10-2007 à 08:50

Coucou moi cé PAT J'ai trois enfants 12 ans 6 ans et 4 ans et ns aussi ns ns etions posé la question d'un 4 eme, mais bon la dernière a 4ans donc ns sommes un peu "sauvés" et ns avons achetés une maison il y a deux ans donc je pense que lon va en rester a 3 aprés ca commence a couté.Voilà si ca peus t'aider j'en serais ravie! BISOUS PAT

posté par manonluca le 22-10-2007 à 23:18

coucou
écoute ton coeur, c'est tellement beau une grande famille
moi j'en ai eu 4 ( 1 fille 29 ans 1 gars 26 ans et des jumeaux 23 ans)
j'ai eu ma fille à 21 ans et les jumeaux à 27 et j'en aurais bien voulu un autre mais vu que j'ai eu 3 césariennes donc impossible à l'époque..ma maman en a eu 8 et nous étions tous heureux , on n'était pas riches mais on n'a jamais manqué de rien
c'est sur le problème c'est la voiture, obligé d'avoir une 6 places et maintenant ma fille a une petite fille de 6 ans , un petit gars de 2 1/2 et attends le troisième pour avril
et pour finir mon mari s'est retrouvé au chomage alors qu'ils étaient tous au lycée et en fac et bien c'était dur mais on y est arrivé le principal c'est le bonheur de les avoir et la sante
bisous et tiens nous au courant

posté par cathydu72 le 22-10-2007 à 22:52

et moi je suis maman de 4 filles (camille 12 ans, ludivine 11 ans, marylou 4ans et jade 2,5 ans) le plus gros investissement, c'est la voiture car il faut 6 places! c'est vrai , y a des jours c'est dur. mais les ainés sont là et puis ils savent tellement mieux vivre dans le partage et à 4 il y en a jamais 1 tout seul
bon c sur + de lessive + de repassage + de disputes mais + de calins + de rigolades ...

posté par toumba le 22-10-2007 à 22:19

Je suis maman de 4 enfants aussi!!! J'ai 3 garçons et 1 fille et pour moi, c'est un réel bonheur que de m'occuper de toute ma petite tribu!!!hihiih.
Au départ, notre idéal était 3 enfants donc nous avons eu notre grand de 12ans1/2, La pitchounette de 9 ans1/2, et notre petit homar de 7ans1/2. Après ce 3ème, nous n'en voulions plus du fait que ce dernier à de très graves soucis de santé (Son début de vie était plus qu'incertain)mais voilà que 5 ans après et après mures réflexions, nous avons envisagé d'avoir ntre peit amour qui a maintenant 2 ans1/2. Il est vrai que c'est un travail à plein temps mais quelle joie quand tout ce petit monde vous saute dessus pour un bisous, un calin...... Et ce qui me ravie le plus c'est de voir la complicité qu'il peut y avoir entre les 2 plus grands et le petit dernier, ils s'en occupent super bien, sont très protecteur envers lui, c'est génial, il m'arrive même de partir faire quelques petites courses en les laissant tous les 4 et tout se passe à merveille.
Bon, tu devines bien que parfois aussi, il y a des petits frictions mais que tu en es 2 ou 4 il y en aura toujours!!!!

Il est vrai que nous aussi, nous avons été obligés de tout racheter, on avait tout distribué aux amis et voisins!!! LAïe Aïe le porte-monnaie!!!hihihi!! mais ça en valait la peine, mon mari et moi-même ne changerions pour rien le fait d'avoir eu 4 enfants, c'est notre plus belle réussite de vie commune de maintenant 15 ans!!! et oui, ça se fête!!!
En quelques mots,

posté par filledusoleil le 22-10-2007 à 21:52

Tous vos témoignages encore une fois me réconforte dans mon choix du 4è. Si vous avez réussi à vous en sortir alors pourquoi pas nous. Par contre le témoignage de Claudine12 me laisse plus perplexe car c'est vrai qu'elle a raison. Les jeunes ont déjà beaucoup de mal à se faire un avenir alors est ce que c'est prudent d'embarquer ce pauvre futur 4è qui n'a rien demandé à personne. C'est vrai que la vie n'est pas facile, mais je crois que ça a été de tout temps. Moi on m'aurait demandé mon avis, il y a de ça pas mal d'années j'aurais dit que j'aurais préférée ne pas naître, mais aujourd'hui, même si il y a des hauts et des bas, je ne regrette en rien la vie que l'on m'a offerte.

posté par candy50130 le 17-10-2007 à 20:51

moi j'ai 4 garçons de 30,27,25,21 an. Le 4éme je l'ai eu dans l'espoir d'avoir une fille mais c'était du loupé MDR, mais je ne regrette pas, j'ai une super fraterie solidaire entre eux. Bien sur c'est du boulot j'ai eut le 1er a 18 ans et le dernier a 28. C'est super de les avoir eus jeune on s'entend super bien et avons beaucoup de points communs. Et cerise sur le gateau mon fils m'a fait une adorable poupée de 2 ans 1/2 qui s'appelle Nora c'est mon tresor et j'attends avec impatience l'arrivée du petit frère ou petite soeur au mois de mars...
je suis une maman comblée et mamy plus qu'heureuse
gros bisous

11 - 20 de 35

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.