Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par filledusoleil le 17-10-2007 à 13:11

4 enfants, pourquoi pas ? Et vous ?

Bonjour les filles,
Depuis quelques temps j'essayais de motiver mon mari pour un petit 4è. Depuis quelques semaines il m'a avoué qu'il était ok pour le 4è mais l'année prochaine car nous avons un autre projet que nous voulons absolument réaliser. Mais du coup depuis quelques temps c'est moi qui me remets en cause, j'aimerais un 4è, mais je ne sais pas trop où j'en suis.
Si vous pouviez me parler de vos expériences. Quel âge ont-ils, de 3 à 4 c'est un changement quand même. Vous avez du faire des investissements, est ce que ça a été dur ?... Pleins de questions en tête. Merci pour vos témoignages.

21 - 30 de 35
posté par OMALOU le 17-10-2007 à 20:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi je pense que si tu en as vraiment envie et que vous êtes faits pour avoir des enfants (ce n'est pas le cas de tout le monde), n'hésitez plus, j'ai entendu récemment des témoignages de gens qui hésitaient à avoir un enfant supplémentaire et qui ont mis au monde des génies, des savants ou des saints (j'ai oublié le nom des savants, mais la sainte c'est Ste Thérèse de Lisieux). Je connais une religieuse qui a eu un frère en 6e position, le dernier, les parents avaient hésité et elle dit que c'est le meilleur de tous. Alors, pourquoi hésiter ? les voitures et les maisons ne durent pas mais les enfants c'est l'avenir ! Moi j'en ai eu 2 mais j'aurais voulu en avoir plus car nous étions 4 à la maison. Biz à +

posté par johnkaki le 17-10-2007 à 20:13

je suis la maman comblée de trois garçons de 12 , 8 et 5 ans et j'ai du subir un avortement térapeutique il y a un an et demi,
nous voulions vraiment le 4 eme mais maintenat , ce serait trop compliqué car quand la diff"rence d'age est trop grande , les ainés n'en veulent plus! fonce

posté par claudine12 le 17-10-2007 à 19:57

Je suis mère d'une fille de 21 ans et j'ai perdu un petit garçon à l'âge de 5mois1/2.
Ma fille est la cadette car ce n'est pas évident de tomber enceinte après la disparition d'un 1er bébé. Il m'a fallu presque 1an1/2.
Nous sommes restés sur un enfant. Certes, il ne faut pas considérer un enfant en terme de coût. Au fur et à mesure que l'enfant grandit, il a des demandes (loisirs, sports, etc...). Vous pouvez répondre à ses besoins qd il est seul, voire deux. Au-delà de 3 enfants, à moins d'avoir des revenus confortables, cela devient plus difficile. Rien que le coût des études, l'argent sélectionne.
Puis par les temps qui courent, quel avenir réservons-nous à ces enfants ?
Inutile de vous avouer que je suis d'une nature pessimiste!!!

posté par calonia le 17-10-2007 à 19:22

meme si l ecart est important ( 17 ans le 1er et 1 ans le dernier) les liens se créent quand meme , c est ce qui me faisait peur au debut mais tout se passe bien , en plus avec le dernier on va eviter les querelles avec les freres et soeur lol c est pas genial ca!
et comme tu dis on profite vraiment du tit dernier , je suis en congé parental pendant 3 ans et je compte bien en profiter
tiens nous au courant
gros bisous

posté par looange le 17-10-2007 à 19:10

Moi j'ai deux enfants, 18 mois et 10 ans :) Mais on en veut un troisième bientôt. Nous on a la place et côté finance, je pense qu'on peut y arriver malgré tout ;) Je sais pas si j'aurai la patience :) mais on verra. Prendre les choses une à la fois :)

posté par filledusoleil le 17-10-2007 à 19:06

ça me fait chaud au coeur de lire tout vos témoignages car moi aussi, même si j'ai l'impression de ne faire que ça (car je suis en congé parental), ce n'est que du bonheur. Nous il n'y a pas grand chose qui nous frêne, mon mari est à son compte donc gagne bien sa vie, on a une grande maison (200m2 au sol) un grand jardin à la campagne (5000m2). Mais il faudra que l'on amènage une partie de l'étage et c'est lorsque mon mari m'a annoncé la douleureuse que ça m'a tout remis en question (40000€). Mais bon on est pas à pleindre, bien au contraire. Calonia et Push up je vous admire car votre dernier a vraiment bcp d'écart avec les 3 précédents. Que moi justement je me dis que je ne voudrais pas qu'il est trop d'écart non plus, mais dans un sens je me dis que c'est pas mal aussi car on profite vraiment du dernier. Mais moi je me donne aussi une limite d'age. Je n'ai que 30 ans mais je ne voudrais pas le dernier trop après 33-34 ans, pour moi personnellement, je ne juge en rien les autres.
Mais en tout cas vos commentaires m'ont bcp touché je vous tiendrais au courant. Si je devais etre enceinte on aimerait pour fin d'année prochaine ou en juin pendant notre voyage à la Réunion. On verra, mais c'est vrai que ma balance va plus vers le OUI.
bisous à toutes.

posté par didi5040 le 17-10-2007 à 14:42

moi j'en ai 1 mais une copine attend son 5è ils ont 12, 7, les jums 3,ans et apres son divorce les derniers avaient 6 mois elle s'est remariée et hop le 5è lui a déja 1 cela fera 6 en tout et tout vas bien superbe famille non
courage a bientot

posté par calonia le 17-10-2007 à 14:38

je suis maman de 4 enfants de 17 , 14, 10 et 1 an
franchement c est un vrai bonheur , il faut juste s organiser lol
on a du tout racheter , car bien sur j avais tout donné et mon zomme et moi ne pensions pas en avoir un autre , mais on ne regrette pas notre decision c est sur!!
vive les bébés!!!

posté par dusoleil le 17-10-2007 à 14:37

moi j'ai 4enfants,et franchement,je m'en sors tres bien meme s'il y a des jorus ou j'en ai ras le bol!!!le quotidien,est aprfois demoralisant,mais d'autre genial,je pense aussi dans ces moments là,ou des mamans se retrouvent seules ave cleurs enfants,moi je suis en conge parental,mon mari travaille a plein temps,nous somme locataire d'une belle maison,un 5eme ne m'aurait pas fait peur,mais mes grossesses sont tres difficiles,et je me dit que je veillis et que si je devais rester aliter du debut a la fin,qui gererait mon adorable petite famille???ah j'ai oubli j'ai 2 paires de jumeaux,les aines ont 6ans1/2,les petits 2 ans passes!voila pour moi aç reste un reel bonheur,mais c'est vrai qu'il faut s'organiser et qu'il faut changer de voiture,ça c'est un cout tres important!!!
si tu veux papoter,y'a aucun soucis!

posté par fadi le 17-10-2007 à 14:29

Coucou, je suis dans le même cas à peu prés que Push Up et j'ai aussi 4 enfants , 3 filles , 20 ,15, 13 et le dernier un garçon de 3 ans. et c'est vrai que c'est cool. J'ai été élever dans une famille de 6 enfants donc j'aime les maisons pleines d'enfants.
Bon courage fille du soleil pour ton 4ème enfants.

21 - 30 de 35

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.