Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par undy le 25-10-2007 à 07:45

baptème civile ou religieux quand vous etes au milieu?????

et oui avec mon mari cela peu parraitre assez bète mais nous hésitons sur la methodes de bapteme pour nos fils .nous ne sommes pas forcément croyant,mais faut il le faire pour eux ou bien écouter nos conviction?l'eglise nous repousse un peu car a la naiisance de mon mathis de 4 ans j'y est célébré la messe de déces de ma mère decédée 3 jours avant mon accouchement puis mon mari lui y'a célébré celle de son pére a l'ages de huit ans.nous nous somme marié a la mairie et voudrions faire pareil a cet occasions mais connaissait vous les différences que cela engendre merci...

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par chachadamour le 25-10-2007 à 11:01

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mais bon, le problème c'est que j'aimerais que mes enfants ne soient pas séparés... Et les seuls qui pourraient pendre les 2 seraient mes parents ou ma belle mère si pas trop vieux... Parceque les parrains et marraines ont ou auront leurs propres enfants !

posté par candy50130 le 25-10-2007 à 10:56

moi mes 4 enfants sont baptises, c'était notre choix.
Mon fils ainé a une petite fille et bientot une deuxième et ils ont choisi de faire un baptême civil. Pour moi c'est eux qui decident et cela ne me derange pas du tout.
Plus tard, mes petites filles pourront choisir et je trouve ça bien.
petite anecdote, j'ai un copain qui a décidé de se faire debaptiser, chose pas courante... Il a écrit a l"évéché.... et ça a marché (mdr)
Gros bisous

posté par lisou179 le 25-10-2007 à 10:49

oui chacha sinon c'est le conseil de famille qui décidera qui s'occupera des enfants, sans demander leurs avis.

posté par chachadamour le 25-10-2007 à 10:45

nous nous sommes mariés à la mairie car nous sommes athée. Notre fils a été baptisé civilement, histoire de rendre officiel les parrains et marraines, et de faire la fête. On baptise civilement notre fille l'année prochaine. Chacun de nos enfants a 2 parrains et 2 marraines. Les parrains et marraines civiles signent un papier qui dit " qu'ils déclarent accepter la mission qui leur est ainsi confiée et s'engager sur l'honneur à suppléer les parents de l'enfant sus dénommé dans toute mesure de leur force et de leurs moyens. Mais bon réellement, il faudrait signer un papier chez le notaire pour que les parrains et marraines aient droit et devoir sur l'enfant en cas de décès des parents...

posté par lisou179 le 25-10-2007 à 10:17

Il faut suivre ton coeur, c'est la seule manière de savoir si ces gens sont aptes ou pas. Sinon je connais un bon notaire (je veux dire honête) c'est lui qui s'est occupé de ma tutelle et pour mon mariage (que je pouvais ajouter le nom de mon époux au mien ou garder mon nom de jeune fille lol).

posté par undy le 25-10-2007 à 10:02

ok ca m'as l'air assez clair mais ca fait aussi assez peur il faut pas ce tromper dans le choix des personnes!

posté par lisou179 le 25-10-2007 à 09:58

Pour tout ce qui est tutelle, je suis au courant car j'ai tout suivi au décès de mon père.

posté par lisou179 le 25-10-2007 à 09:56

quel que soit le baptême, il n'est pas reconnu juridiquement. Pour être reconnu, il faut que tu désigne le parrain et la marraine comme tuteur et subrogé tuteur dans le testament. La famille, ni personne ne pourra le contester car tu es jeune et ton mari aussi.
Nous sommes croyants mais pas pratiquant, mon mari était baptisé tout petit à l'église et moi j'ai décidé à 11 ans. J'ai suivi l'église jusqu'à mes 20 ans puis j'ai décidé de suivre ce que me dictait mon coeur.

Comme quoi tu peux être baptisé à l'église sans continuer forcément. Par contre je ne vois pas à quoi sert un baptême civil sinon à copier ce que l'église faisait.

Quant aux mariages civil et religieux ma belle mère a fait la "gueule" aux 2, ils l'ont fait depuis que mon mari m'a présenté. Cela va un tout petit peu mieux mais pas beaucoup car pour eux c'est la façade qui compte.

A toi de choisir ce que tu veux faire.
Bizz

posté par suave le 25-10-2007 à 09:50

Je te fais juste la proposition suivante : si vous choisissez le baptème religieux et bien ajoutez y le mariage ... la somme des fêtes permettra peut être de lever la soupape sombre que vous avez associé à l'Eglise et d'en faire un grand jour

Sinon l'un n'empèche pas l'autre, le baptème civil ne les empèchera de se faire baptiser religieusement plus tard s'ils le souhaitent

En cas d'accident si les parents n'ont pas laissé de consignes, c'est le conseil de famille qui se réuni sur la question (les parains et marraines peuvent en faire parti, peuvent y être invités, peuvent dire au juge souhaiter s'occuper des enfants mais n'auront pas la priorité si le conseil de famille désigne quelqu'un d'autre ...)

Tu nous tiens au courant ... j'adore les préparatifs de fêtes

Bizz

posté par undy le 25-10-2007 à 09:45

oui un bapteme n'ai pas une obligation cé vrai que l'enfants peu choisir plus tard mais que ce passe t'il réellement en cas de coup dure la perte d'un enfants par ex comment est reconnu le deces de quel maniere on y procede?????

11 - 20 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.