Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par undy le 25-10-2007 à 07:45

baptème civile ou religieux quand vous etes au milieu?????

et oui avec mon mari cela peu parraitre assez bète mais nous hésitons sur la methodes de bapteme pour nos fils .nous ne sommes pas forcément croyant,mais faut il le faire pour eux ou bien écouter nos conviction?l'eglise nous repousse un peu car a la naiisance de mon mathis de 4 ans j'y est célébré la messe de déces de ma mère decédée 3 jours avant mon accouchement puis mon mari lui y'a célébré celle de son pére a l'ages de huit ans.nous nous somme marié a la mairie et voudrions faire pareil a cet occasions mais connaissait vous les différences que cela engendre merci...

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par Irene_it_fr le 25-10-2007 à 09:36

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

wow, je savais même pas qu'il y av un baptême civil... x moi ct uniquement religieux le BAPTÊME !!!
Mais je v te dire, pour moi, ce sont les personnes mêmes qui doivent choisir leur religion... elle ne doit pas être imposée... elle l'est déjà assez comme ça à mon humble avis! Aprés tout le baptême peut se faire à tout age non ???

posté par Daniele64 le 25-10-2007 à 09:24

Attention le baptème civil n'a absolument aucune valeur en cas de décès.
A ma connaissance la seule chose qui peut avoir une petite valeur est une déclaration (chaque conjoint doit en faire une) manuscrite désignant la ou les personnes qui vous paraissent les plus aptes à élever vos enfants en cas de décès.
Cependant la famille peut contester ce document je crois. De toute façon il y a toujours désignation d'un juge des tutelles qui s'assure que le bien de l'enfant est assuré.
Le mieux est sans doute de poser la question à un notaire. Il est le seul qui pourra te donner des garanties sur la valeur de ces documents.
.

posté par didine59 le 25-10-2007 à 08:20

moi étant croyante , je te dirai de choisir le bâpteme chretien, même si tu gardes de mauvais souvenir à cause des enterrements, mais c'est ça aussi l"eglise , on n'y celebre pas que les fêtes joyeuses !
apres si tes enfants n'ont pas envie de suivre la religion catholique et bien c'est pas grave !
bises

posté par lilasblanc2610 le 25-10-2007 à 08:14

si elle ne veut pas venir elle as cas rester chez elle .
moi se sont mes parent qui ne sont pas venus a mon mariage pour la cause contraire je voulais un mariage a l eglise et ma mere ne l accepter pas j ai fait sans eux mais ils l ont bien regretter c est mon grand pere qui m as rentrer a la mairie et a l aglise et j en suis drolement fiere il vaut mieux une absente que quelqu un qui te fait la tete durant cette journee de fete et puis ce sont vos enfants elle devrait etre contente que vous leurs donniez de bonnes bases dans la vie et se contentez de les aimer pour eux enfin on vas pas changez le monde
allez courage et ne vous forcez pas si vous n en n avez pas envie

posté par gwendoline le 25-10-2007 à 08:13

je viens d un bapteme religieux c est mon mari le parrain,mais je voudrais te dire deja lilasblanc a raison ci vous ne trouver pas de solution tes enfant choisirons mais chose que tu doit savoir c est que religieux oucivile nons aucune valeur juridique a toi et ton mari de choisir bise a+

posté par undy le 25-10-2007 à 08:08

merci a toi de cet comprehension et de ce soutien en nos choix.le choix des parrains et marraines et très important pour moi donc rien n'ai encore fini.ce qui me dégoute tu vois cé que dans la famille de mon mari ma chere belle mere ce permet de juger en menancant de ne pas venir sous pretexte qu'un bapteme civil ne vaut rien.mais bon cela ne frene que mon jéjé mais j'ai les boules quand meme et puis elle n'est pas venu a notre mariage donc après tout!!!

posté par lilasblanc2610 le 25-10-2007 à 07:51

coucou tout d abord sache que le choix c est a vous de le faire rien m empecheras ton enfant d etre croyant si il le veut et il pourras se faire baptiser plus tard si il le desire
en attendant le bapteme civil est le seul reconnu par la loi et si il vous arrive (ce que je ne souhaite pas)quelque chose vous aurez la certitude que les parrains et marraines seront consulter pour l education de l enfant.
je comprend tres bien qu avec les circonstances que vous avez vecu l eglise ne vous tente pas trop la seule chose qui compte c est le bonheur de l enfant avec ses parrain marraine choisit les avec soin
bisous si ca as pu t aider un peu j aurais gagner ma journee

21 - 27 de 27
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.