Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gaillarde le 24-01-2008 à 14:53

sos bébé gardé par grand mère ultra pieuse

des amis ont un adorable petit garçon de13mois qui est gardé 3 après midi par sa grand mère qui s'empresse de l'emmener à l'église(elle prie tous les jours). Les parents ne veulent pas ils ne sont pas pratiquants mais comme ils l'ont fait baptisé elle passe outre que doivent ils faire

11 - 20 de 34
posté par Clycia le 24-01-2008 à 19:04

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma belle mere est tres pieuse également, je suis athée. J'ai fait baptisé mes enfants pour les 2 grands meres. Mes enfants n'étaient pas gardés par ma belle mère au quotidien, mais je n'ai jamais vu rouge lorsque celle-ci leur parlait religion ou les emmenait à l'église. Les différences des gens que mes enfants ont rencontrés lors de leur enfance font ce qu'ils sont aujourd'hui. Cela a été enrichissant, il n'y a pas qu'une seule bonne façon de penser ou de croire, et chacun doit trouver les siennes.
Je remercie ma belle mere, meme si après un divorce je ne la vois plus, d'avoir gardé mes grands lorsque nous en avions besoin et d'être ce qu'elle est pour mes enfants.

posté par magg le 24-01-2008 à 18:44

je garde mes 2 petits fils de 5ans et 18mois c'est un plaisir mais fatigant aussi , je suis là pour m'occuper d'eux quand les parents travaillent pas pour les eduquer ce n'est pas notre rôle

posté par omalou le 24-01-2008 à 18:27

Je ne vois pas en quoi c'est gênant d'emmener un enfant de 13 mois à l'église. Tu m'aurais dit, elle le maltraite, elle l'emmène au bar du coin, dans des endroits mal famés, je comprendrais, mais là, ils ont peur de quoi, qu'il apprenne les mauvais principes de l'évangile ? en plus pourquoi l'ont-ils fait baptiser alors ?
ce n'est vraiment pas un drame ! il y a tant d'enfants mal aimés....

posté par kati25 le 24-01-2008 à 17:44

Cela faut les piquer !!! Je plaisante, pardon

posté par kati25 le 24-01-2008 à 17:39

Je reste sur mon opinion, la mamie elle ne fait rien de mal, elle ne mets pas la vie du petit en danger !!!
Jusqu'à préset j'était toujours content d'avoir ma maman ou mes beaux-parents pour garder mes enfants même si des fois, je ne suis pas d'accord avec belle-maman (logique !!!), je lui dit, rien de plus normal, et tout ce passe pour le mieux. Car je sais très bien que j'aurai toujours besoin d'eux et qu'ils seront toujours là. Ex. : au printemps, je veux aller à Rome avec mon mari pour 3 à 4 jours, ben mes beaux-parents seront là pour garder les garçons à la maison !!! Même si je ne suis pas toujours sur la même longueur d'ondes, ben des fois je laisse tomber...

posté par melovie le 24-01-2008 à 17:39

samlekamikaz, il ne s'agit pas ici de polémiquer sur la religion (les religions même devrai je dire) mais trouver une solution pour que la grand mère accepte et respecte les consignes des parents de l'enfant !
Si mes parents n'en faisaient qu'à leur tête, je ne leur laisseraient pas mes enfants ! Ils ME respectent en tant que mère dans ma façon d'élever, d'éduquer, d'habiller .... mes enfants

posté par kamijo le 24-01-2008 à 17:35

pour mon premier enfant ;c'est ma mere qui l'a garde et jusqu'a ses 3ans tout c'est toujours bien passee et mon enfant c'est toujours tres bien porte,elle etait meme heureuse d'aller chez mamie et moi je pouvais partir travailler l'esprit tranquille....bon c'est sur tout n'etait pas rose mais une bonne discution parfois et tout repartait comme avant .c''est sur qu'il faut etre ouvert a la discution.......ert ma mere a toujours tenu compte de ma facon d'elever ma fille meme si elle n'etait pas d'accord sur tout !!!!!
voila donc faut en discuter si ca passe pas alors faut changer de mode de garde ..parce que une mamie reste une mamieet que les enfants ont besions de leurs mamies

posté par anais67 le 24-01-2008 à 17:33

c'est comme tout dans la vie en general.
Ne pas tomber dans l'excès . . . .si non, je vois pas le mal ?! c'est une eglise après tout, et pas des heures entieres du matin au soir, donc je vois pas trop ou est le problème, mais bon . . . . religion . . . .politique . . . .j'aime pas trop ces sujets délicats . . . ..
bisous et clin d'oeil Miss heu . . . . huitre !! tiens !!!
t'es dedans d'hab ! ! !lol ! ! !
bisous

posté par veronik76 le 24-01-2008 à 17:29

salut les filles ,je suis d'accord avec kati,il ne faut pas voir ke le mauvais coté des choses ,personnellement je prefere ke ce soit la famille qui garde car je n'aurais pas confience ,de plus la grand mere pense faire les bonnes choses et je pense que ce n'est pas dramatique mais on pourrait lui dire de faire d'autre activites ,mais elle n'est pas de la meme generation!

posté par kati25 le 24-01-2008 à 17:23

Je suis à 300% d'accord avec toi, Samlekamikaz.
PARENTHESE : Mon ainé a un jour demandé un chapelet à ma mère, je suis catholique et mes enfants aussi alors que mon mari est protestant. La religion n'est as une secte non-plus ....
Par contre les ermes 'PUNIR la mamie", c'est très primitif, elle n'a rien fait de mal. Je me repète peut-être, mais ils sont bien content de l'avoir pour garder le petit, même quelques heures par semaine....

11 - 20 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.