Forum maman & bébé › Autour de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par gaillarde le 24-01-2008 à 14:53

sos bébé gardé par grand mère ultra pieuse

des amis ont un adorable petit garçon de13mois qui est gardé 3 après midi par sa grand mère qui s'empresse de l'emmener à l'église(elle prie tous les jours). Les parents ne veulent pas ils ne sont pas pratiquants mais comme ils l'ont fait baptisé elle passe outre que doivent ils faire

21 - 30 de 34
posté par rainbow le 24-01-2008 à 17:09

Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est plus un problème de choix d'éducation que de grand-mère. Quant à l'emmener à l'église, du moment qu'il n'a pas froid ni peur de quoi que ce soit c'est pas un problème.
Les grands-mères ( et grands-pères) ont un rôle important à jouer dans la filiation. Les enfants qui n'ont pas eu de contact avec les grands-parents le savent bien...
Dommage qu'on se fâche rapidement sans avoir essayer de comprendre l'autre.

posté par boulegomme le 24-01-2008 à 17:06

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je pense que si les parents ont décidé de laisser à la grand-mère c'est qu'ils sont contents et qu'ils pensent que c'est bien pour leur enfant. Qu'est-ce que ça peut faire qu'elle l'emmène à l'église? Les enfants savent très bien faire la part des choses quand ils grandissent. Ils se rendent compte que leurs parents ne pensent pas comme leur grand-mère et ça ne peut être que bénéfique pour l'ouverture d'esprit, la tolérance...
C'est un autre problème si l'enfant s'ennuie à l'église et qu'elle n'en tient pas compte.
signé: une vieille laïque athée.

posté par gaillarde le 24-01-2008 à 16:52

merci pour vos messages mais la garde n'est que temporelle ma copine recherche un emploi et n'a besoin que quelques heures pour aller à des rendez vous elle suit des cours par correspondance pour garder des enfants. Ils ont punis la grand mère pendant une semaine elle n'a pas vu son petit fils mais ils vont essayer de lui redonner une journée en la surveillant de loin

posté par rainbow le 24-01-2008 à 16:49

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Dans son livre "une vie", Simone Veil raconte, qu'enfant, une cousine l'a conduite à la synagogue sans en avertir les parents. Lorsqu'il l'a appris, le père a dit àpeu près ceci : "recommence une seule fois et tu ne l'auras plus". C'était plus le fait de ne pas vouloir que sa fille suive un enseignement qu'il ne chosissait pas pour sa fille que de savoir avec qui cela s'est fait. Autrement dit, plus un choix d'éducation que de personne.

posté par kati25 le 24-01-2008 à 16:30

Excusez-moi les filles, mais quand vous avez besoin de vos parents ou beaux-parents pour garder les enfants pour des raisons X ou Y, vous êtes bien contente qu'ils sont là. Donc pourquoi n'auraient-ils pas le droit, de participer à l'éducation des enfants? A partir du moment que ça ne cause pas de t'ores à l'enfant....

posté par melovie le 24-01-2008 à 16:23

ah oui en effet linabelle, là pour ton mari et toi se fut un changement radical !!
Mais de là à couper les ponts ??...

posté par domichou le 24-01-2008 à 16:09

Sympa pour les grand-mères! et pourtant on est des fois bien contents de les trouver en cas de besoin.Quand mon mari a été malade heureusement que ma mère a accepté de quitter son mari (et qu'il a bien voulu se séparer de sa femme)pour s'occuper de mon fils.Maintenant que je suis g-mère,je m'occupe de ma p-fille ,et je n'ai aucun problème avec mes enfants.En ce qui concerne ce bébé,je pense que vu son âge ça ne peut pas lui faire de mal et c'est à ses parents d'exposer gentiment leur point de vue à leur mère.

posté par melovie le 24-01-2008 à 16:01

Je connais cette situation, l'enfant s'était moi !!! Sauf que ma grand mère a toujours respecté le choix de mes parents ! J'ai été bâptisée à l'âge de 11 ans, c'est moi qui l'avait voulu.
A l'époque où elle me gardait, elle m'aurait entrainée à tout bout de champs dans une église, mes parents auraient pris une nounou, elle m'y emmenait juste de temps en temps et ne me montait pas la tête avec les "bondieuseries" !
Les grands parents doivent respecter le choix des parents même si ça ne leur plait pas !

posté par verodanija le 24-01-2008 à 15:59

je pense qu'il faut simplement en discuter, les mamies ne sont pas toutes bonnes à mettre à la poubelle et heureusement, elles nous on quand meme élevée nous non ?? mais avec l'age on fait les choses différement, mais ce n'est pas un drame pour ce qui est de la religion, il est difficile de changer les personnes de leurs habitudes et si elle ne veut pas à vous de voir ce qui est le mieux pour l'enfant.

posté par chatelaine le 24-01-2008 à 15:46

merci les filles. avous entendre les grand-mères ne sont pas à la hauteur pour leurs petits-enfants. J'espère ne jamais avoir à entendre de la part de mes enfants ce que je lis ici aujourd'hui. Ceci dit, je respecte le choix de mes enfants. Ils veulent baptiser la petite civilement. Pour moi cela ne veut rien dire mais je l'accepte. La petite choisira plus tard quand elle sera en âge de le faire

21 - 30 de 34

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.