Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par choupifunk le 04-02-2011 à 11:04

Voir le profil

pour ou contre le porte bebe des la naissance?

J ai lu recemment qu ils deconseillent le porte bebe (ventral ou sur le cote) des la naissance.

Ils le recommandent une fois le bebe age de quelques mois...

Qu en pensez vous?? Je comptais m en acheter un et l utiliser de suite , chez verb**det ils en ont un qui me plait,  est ce que certaines d entre vous l ont??

Vos avis??

Merciiii



1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par patdubreuil le 20-09-2016 à 16:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

patdubreuil le 20-09-2016 à 16:32

J'aimerais bien essayer l'écharpe de portage mais je ne suis pas sure de quel modèle choisir, j'ai abandonné le kangourou pcq je sentais que ma petite ne s'y sentais pas bien. Qu'est-ce que vous pensez de cette écharpe là ? 

http://www.poussette.com/echarpe-de-portage-didymos-jan-serge-croise-taille-2-307-bleu-c 

C'est vrai que ce n'est pas facile de choisir un modèle auquel faire confiance... Mais j'ai lu beaucoup de choses positives sur les écharpes et donc j'aimerais essayer

merci pour vos retours 

 

Ou alors j'ai vu ce modèle aussi où le tissu est différent 

http://www.poussette.com/echarpe-de-portage-didymos-indio-rubin-mandarin-taille-2-200-orange-c

La vidéo d'explication semble montrer qu'il n'y a qpas de tecnhique de noeud spéciale à connaitre pour pouvoir s'en servir et ça j'imagine que c'est un plus. 

posté par patdubreuil le 20-09-2016 à 16:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

patdubreuil le 20-09-2016 à 16:32

J'aimerais bien essayer l'écharpe de portage mais je ne suis pas sure de quel modèle choisir, j'ai abandonné le kangourou pcq je sentais que ma petite ne s'y sentais pas bien. Qu'est-ce que vous pensez de cette écharpe là ? 

http://www.poussette.com/echarpe-de-portage-didymos-jan-serge-croise-taille-2-307-bleu-c 

C'est vrai que ce n'est pas facile de choisir un modèle auquel faire confiance... Mais j'ai lu beaucoup de choses positives sur les écharpes et donc j'aimerais essayer

merci pour vos retours 

 

Ou alors j'ai vu ce modèle aussi où le tissu est différent 

http://www.poussette.com/echarpe-de-portage-didymos-indio-rubin-mandarin-taille-2-200-orange-c

La vidéo d'explication semble montrer qu'il n'y a qpas de tecnhique de noeud spéciale à connaitre pour pouvoir s'en servir et ça j'imagine que c'est un plus. 

posté par patdubreuil le 20-09-2016 à 16:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

J'aimerais bien essayer l'écharpe de portage mais je ne suis pas sure de quel modèle choisir, j'ai abandonné le kangourou pcq je sentais que ma petite ne s'y sentais pas bien. Qu'est-ce que vous pensez de cette écharpe là ? 

http://www.poussette.com/echarpe-de-portage-didymos-jan-serge-croise-taille-2-307-bleu-c 

C'est vrai que ce n'est pas facile de choisir un modèle auquel faire confiance... Mais j'ai lu beaucoup de choses positives sur les écharpes et donc j'aimerais essayer

merci pour vos retours 

 

posté par MaelleTyah le 02-12-2015 à 08:32

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bojour à tous,

Lors de ma naissance de ma petite fille, je n'ai pas osé utiliser du porte bébé car elle était encore trop petite. Maintenant qu'elle a eu ses 9 mois, j'aimerai savoir comment choisir un porte bébé sur internet. 

posté par Mapauvlucette le 30-11-2015 à 15:56

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pour le porte bébé dès la naissance, d'ailleurs j'aurais pas pu sans, c'est très pratique d'après moi 

:)

posté par Mamanjujulia le 22-07-2015 à 11:20

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, 

Moi j'ai mis ma fille dans l'écharpe à partir de 6 mois, et ça c'est très bien passé, elle se blottissait contre moi et elle adorait ça :) 

posté par malilia76 le 20-05-2012 à 19:49

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

coucou

J'ai mis ma puce dans le porte bébé dès la premiere semaine mais en mettant ses bras et ses jambes recroquivillée sur elle. A un mois je lui ai mis les jambes en dehors mais toujorus les bras contre elle. Elle a 2 mois et 1/2 maintenant et je commence à lui mettre les bras dehors quand elle est bien eveillée.

Bref il suffit d'adapter à son age mais en tout cas elle , elle adore etre contre moi et dort comme un loir :-)

donc je suis pour le porte bébé  ( en plus conseillé par mon pere , medecin generaliste ^^ )

posté par ste-phanie le 24-02-2012 à 11:26

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Je suis bien évidemment pour :)

http://promenade-de-bebe.confort-domicile.com/

posté par rojean le 13-02-2011 à 21:47

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonsoir,

Alors moi je te conseille en dehors de l'écharpe qui est geniale le Manduca le portage c'est comme l'écharpe sans les noeuds il est vraiment super sinon dans la même gamme tu as le Ergobaby mais là je connais pas!

En fait il faut pas confondre les portes bébé vendu en magasins de puériculture et les les portes bébés physiologiques car ceux vendu en magasin sont vraiment horrible pour la personne qui porte car pas du tout confortable quand le bébé commence à grandir et en plus tu imagines notamment pour les petits mecs qu'il est suspendu par ses parties génitales le pauvre ! et puis un porte bébé physiologique est même recommandé (je l'ai lu recemment) qu'il etait fortement déconseillé après un accouchement d'utiliser une poussette car cette dernière fait forcé sur le périné !

Voilà essaie de voir près de chez toi s'il y a des ateliers de portage pour voir ce qui te plait le plus car il n'y pas que des écharpes !

 

J'espère que tout ceci aura pu t'aider !

Bizz

posté par boopette le 13-02-2011 à 20:03

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors moi je suis POUR l'écharpe de portage. J'utilise la marque ByKay (très simple et le tissu est très souple). Ma sage-femme l'a trouvé tellement bien qu'elle a pris la référence pour les futures mamans. Ayant une fille très demandeuse de sa maman, cela me permet d'être un peu plus libre et surtout c'est plus simple car bébé ne pèse pas sur les bras, ni dans le dos... elle est rassurée et éveillée car elle regarde tout ce qu'il se passe autour d'elle. Voilà, j'alterne entre balancelle, cosy, écharpe... et ça fait du bien aussi à bébé quand il a des coliques d'être le ventre bien au chaud contre maman ou papa !

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.