Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 03-12-2009 à 11:18

A quel âge votre bébé a-t-il fait ses nuits ?

Sylvain, va avoir 3 mois le 7 décembre et il se réveille toujours à minuit, 3h et 6h du matin....

J'ai remarqué que lorsque nous sommes en promenade, il me réveille juste 1 fois dans la nuit...

De nombreuses questions viennent à moi...

Quand va-t-il faire ses nuits ?

Dort-il trop la journée ?

Pourquoi ne fait-il pas encore ses nuits ?

J'attends vos témoignages à ce sujet et vos astuces !

A quel âge vos enfants ont-ils fait leurs nuits ?

11 - 20 de 35
posté par mapoupounet le 05-01-2010 à 11:40

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

dominiquerivron le 04-01-2010 à 11:57

Pas toujours évident les nuits, on a eu l'agréable surprise le 1er janvier de ne pas se faire réveiller de la nuit... Sylvain faisait-il ses nuits ??? Et bien non, réveil aujourd'hui encore à 3h du mat... Aie aie aie !!!

J'ai augmenté les doses de lait et d'eau et rien ne change à bientôt 4 mois, Sylvain est décidemment un sacré petit gourmand !!!

bonjour Dominique je vis la même chose que toi :-) il y a 2 nuits, notre petit bout a fait minuit-7h30.  Il avait mangé à 22h

Cette nuit, surprise, il s'est réveillé à 3h30 pour réclamer à manger. Je lui avais donné à manger hier soir à 20h environ.

comme quoi.... ils nous surprennent sur tous les points nos bout'd'choux!

posté par dominiquerivron le 04-01-2010 à 11:57

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Pas toujours évident les nuits, on a eu l'agréable surprise le 1er janvier de ne pas se faire réveiller de la nuit... Sylvain faisait-il ses nuits ??? Et bien non, réveil aujourd'hui encore à 3h du mat... Aie aie aie !!!

J'ai augmenté les doses de lait et d'eau et rien ne change à bientôt 4 mois, Sylvain est décidemment un sacré petit gourmand !!!

posté par mapoupounet le 03-01-2010 à 23:42

linabelle7 le 02-01-2010 à 20:48

kikou !! deja bonne et heureuse année !!!

moi mon 1er a fait c nuit a 3 semaines et ma 2eme a 1 mois et demi !!! tous les bebes sont differents donc pas facile de te dire quoi faire !! j'ai lu un peut les reponse et je voie que ton bébé dort ds ta chambre et c sur que cela peut jouer!! tu prefere car c moin fatiguant mais aurait mieux fallu que se soit fatiguant au debut !! bon pas sur qu'il y est que sa ???

bon courage !!!

Hello Linabelle

le début a été très difficile car mon petit est retourné à l'hopital peu de temps après la sortie de la maternité pour être opéré en urgence.  donc le début a été plus que fatiguant si tu vois ce que je veux dire. j'aimerai en fait le mettre dans sa chambre quand il fera ses nuits, cela me semble beaucoup plus simple. je ne me vois pas me lever la nuit pour lui donner à manger dans sa chambre, j'avoue.

posté par linabelle7 le 02-01-2010 à 20:48

kikou !! deja bonne et heureuse année !!!

moi mon 1er a fait c nuit a 3 semaines et ma 2eme a 1 mois et demi !!! tous les bebes sont differents donc pas facile de te dire quoi faire !! j'ai lu un peut les reponse et je voie que ton bébé dort ds ta chambre et c sur que cela peut jouer!! tu prefere car c moin fatiguant mais aurait mieux fallu que se soit fatiguant au debut !! bon pas sur qu'il y est que sa ???

bon courage !!!

posté par zadelodiie le 02-01-2010 à 14:08

Bonjour, personnellement je n'ai pas vraiment d'astuce, tu comprendras pourquoi après. Nos deux premiers enfants ont dormi dans notre lit avec nous jusqu'à l'âge de 11 mois et demi pour le premier et treize mois pour la seconde car je les allaitais. Et du jour au lendemain, ils ont bien voulu dormir dans leur lit, mais toujours au pied de notre lit. En effet, j'ai toujours aimé entendre leur respiration pour vérifier que tout va bien. Et, maintenant; ils sont dans leur chambre. Mon premier enfant restait "accroché" à mes "ninis"(c'est comme cela que l'on appelle mes seins à la maison) pedant trois ou quatre heures d'affilées : ils étaient sa tétine!!! Et, au moment auquel je t'écris, j'ai ma fille de deux mois entrain de téter et, elle aussi, elle dort avec nous. J'ai même eu les félicitations de plusieurs pédiatres d'agir ainsi. Je viens de penser : un jour, je m'étais plainte, auprès de la pédiatre de mes enfants, que mon second enfant ne faiisait pas encore ses nuits et elle a deviné qu'elle dormait avec nous. En conclusion, c'est parce que ma fille sentait l'odeur du lait de mes "ninis". Donc, je suis sûre qu'il ne faut pas s'inquiéter si ton enfant ne fait toujours pas ses nuits, mais je sais que des fois on s'inquiète...pour pas grand chose tout compte fait. Et tout enfant est différent. Et, surtout, il ne faut pas écouter les critiques de l'entourage qui nous font douter de nous. Ce sont nous les parents, qui connaissons le mieux les désirs de nos enfants...et nos désirs en tant que bons parents!!! Bon courage pour les nuits prochaines.

posté par mapoupounet le 02-01-2010 à 13:14

miloud le 01-01-2010 à 20:17

Je viens de voir plus bas que tu allaite aussi mais que tu as encore bébé dans la chambre, pourquoi???? Je pense que ça peut jouer sur le fait qu'il se réveil plus facilement la nuit, il te sens bouger. Et puis comme je l'ai dit, le pbl avec l'allaitement c'est qu'il s'endorme comme ça le soir (enfin je sais pas si c'est ton cas) et c'est ce conditionnement de l'endormissement qui peut les empecher de se rendormir seul lorsqu'il se reveil legerement la nuit entre deux cycles de sommeil!! Et là à coup sur ils ont besoin de nous pour retrouver le sommeil même si il ne mange que très peu en tètant...

hello

bonne et heureuse année 2010

Miloud, Maxime ne faisant pas encore ses nuits, il est moins fatiguant pour moi qu'il soit dans notre chambre lorsqu'il se réveille pour manger.

certaines nuits, il se réveille mais ne réclame pas à manger. il se rendort tout seul. de temps en temps, je lui remets sa tétine et re dodo.

posté par miloud le 01-01-2010 à 20:17

mapoupounet le 31-12-2009 à 12:40

Bonjour Miloud

tu l'as mise dans sa chambre avant ou après qu'elle est commencée à faire ses nuits?

Je viens de voir plus bas que tu allaite aussi mais que tu as encore bébé dans la chambre, pourquoi???? Je pense que ça peut jouer sur le fait qu'il se réveil plus facilement la nuit, il te sens bouger. Et puis comme je l'ai dit, le pbl avec l'allaitement c'est qu'il s'endorme comme ça le soir (enfin je sais pas si c'est ton cas) et c'est ce conditionnement de l'endormissement qui peut les empecher de se rendormir seul lorsqu'il se reveil legerement la nuit entre deux cycles de sommeil!! Et là à coup sur ils ont besoin de nous pour retrouver le sommeil même si il ne mange que très peu en tètant...

posté par miloud le 01-01-2010 à 20:12

mapoupounet le 31-12-2009 à 12:40

Bonjour Miloud

tu l'as mise dans sa chambre avant ou après qu'elle est commencée à faire ses nuits?

Bonjour et bonne année!!!! Je l'ai mise dans sa chambre avant qu'elle fasse ses nuits, après deux semaines passées à la maison. Et elle a commencé à les faire à 2 mois mais pas à chaque nuit encore. Avec l'allaitement pas toujours facil de rassasier bébé mais on y arrive. Et le problème avec l'allaitement, c'est que j'ai beaucoup de mal à l'endormir sans le sein...!!!La  nuit c'est pas grave, elle se rendort comme ça après la tètée mais la journée ça devient plus embetant. Je pense que d'autres ont connu ça, alors si vous avez des astuces pour le faire en douceur sans laisser bébé hurler dans son lit. Car je sais que c'est ce que conseil tout le monde mais bon.....Merci!!

posté par mapoupounet le 31-12-2009 à 12:40

miloud le 29-12-2009 à 22:53

J'ai pas vraiment d'astuces pour qu'elle lache le sein, ça c'est un peu fait tout seul. J'ai compris, par contre qu'il fallait pas louper son heure pour s'endormir le soir, je sais maintenant que c'est vers les 21h30 sinon faut attendre 22h30, et tout les soirs à partir de20h30, je baisse les lumières, mets la tv moins fort, la mets dans sa gigoteuse et on fait des calins, je lui donne le sein, la berce un petit peu en mettant la veilleuse et elle s'endort ensuite pour la nuit. J'essai aussi de pas y aller tout de suite dès que j'entends qu'elle se réveille, j'attends de voir si c'est irrémédiable ou pas, j'essai de rallumer la veilleuse, et parfois comme ça elle a sauté des tètés.

Bonjour Miloud

posté par Tam9 le 30-12-2009 à 06:50

Je ne sais pas trop quoi te conseiller car Anouk a cessé de prendre son 5ème biberon à 5 semaines. Après quelques soirs qui nous avaient paru interminables, une  nuit "off" chez mon frère pour qu'on puisse dormir... elle a fait 23h -6h en ne prenant le dernier bib qu'à 21h. un peu la galère pendant 2h dans les bras . Pi elle est passée seule à dormir comme ça rapidement. Sans qu'on n'y soit pour quelque chose je crois! Et à présent (ça dure depuis cet été au moins, voire avant), elle va avoir 1 an la semaine prochaine, on la couche à 19H30 et je la réveille à 7h30... et elle redort matin et aprem... mais je ne sais pas ce qui a provoqué tout ça! Son caractère je dirais, parce que je ne crois pas avoir fait qq chose de spécial.

Bon courage, et passe un bon réveillon.

Ps: il est trop beau

11 - 20 de 35

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.