Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 03-12-2009 à 11:18

A quel âge votre bébé a-t-il fait ses nuits ?

Sylvain, va avoir 3 mois le 7 décembre et il se réveille toujours à minuit, 3h et 6h du matin....

J'ai remarqué que lorsque nous sommes en promenade, il me réveille juste 1 fois dans la nuit...

De nombreuses questions viennent à moi...

Quand va-t-il faire ses nuits ?

Dort-il trop la journée ?

Pourquoi ne fait-il pas encore ses nuits ?

J'attends vos témoignages à ce sujet et vos astuces !

A quel âge vos enfants ont-ils fait leurs nuits ?

31 - 35 de 35
posté par dominiquerivron le 03-12-2009 à 14:47

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Si vous avez des astuces ou si vous souhaitez temoignez.... votre avis est le bienvenue !!!!!

Super vos photos de bb !!!

posté par Judo74 le 03-12-2009 à 13:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Ma fille a fait ses nuits dés 01 mois, mais je lui donnais le dernier bib vers 23h et elle tenait jusqu'à 07h le lendemain.

Je ne suis pas pro, mais essaye de voir si il te réveille vraiment parce qu'il a faim. Si il boit lorsque tu lui présente le bib, vérifie la quantité et essaye de lui donner avant de le coucher le soir.

Tu dis que lorsque tu l'emmène en promenade il ne se réveille qu'une fois, essaye de lui faire prendre l'air quotidiennement, à 03 mois il commence à s'éveiller et il a besoin de découvrir le monde qui l'entoure.

Sinon, c'est peut-être qu'il a besoin des bras de sa maman quand il se réveille la nuit et il veut être rassuré. Je sais que certaine maman laisse un linge avec leur odeur dans le berceau en guise de doudou.

Encore une fois je ne suis pas pro, mais je pense que tu trouveras les réponses sur ce site.

Bon courage

posté par bellelule le 03-12-2009 à 12:52

Coucou,

Mon fils Pierre à 8 mois aujourd'hui et il a fait ses nuits dès le début (23h-5h30). Ensuite à partir de 5 mois il nous réveillait 4 fois dans la nuit et debout à 5h00 - 6h00 tous les jours. Bon d'accord il a eu ses 2 premières dents vers 6.5mois, mais une fois les dents sorties ... pourquoi se réveille t il toujours aussitôt ? Et bien il avait faim !!! oui, le biberon de lait épaissi et avec des céréales ne calait plus ce petit estomac ! Maintenant tous les soirs on donne un vrai repas (grand pot de légume, un yaourt et une compote, un bib d'eau) et c'est réglé depuis 6 jours ! (19h30 - 07h).

Donc si j'ai un conseil à te donner, c'est de prendre du lait épaissi si il n'en prend pas encore et surtout surtout qu'il reste toujours 30ml de lait dans le bib après son repas, même si sur la boite on dit que pour tel age, on fait tel poids et qu'on doit prendre tant de mesure. J'ai suivi leur conseil mais quand on a un bout de choux qui nait en ayant la taille d'un bébé d'1 mois (55cm pour 4.400kg) ... ça ne cole pas !

Et c'est vrai aussi que vers 3-4mois Pierre avait faim, c'est là qu'on est passé au lait épaissi (gallia 1er age digest), qui existe dans toute les marques, il faut juste demander au pharmacien.

Bizzzz

posté par fleur27 le 03-12-2009 à 12:16

mon bébé a 10 mois et fait ses nuit a mi tememps je dirais, lol!!!!!!!! car il lui arrive encore souvent de se réveillé la nuit, je sais pas trop pourquoi, on fait avec, c'est comme ça.

posté par aureliebaudouin le 03-12-2009 à 11:36

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Alors stioban a fait ses nuits vers ses 2 mois, c'est à dire qu'on le couchait dans son lit quand il s'endormait, vers 23h, et il se réveillait vers 7h voire 8h.

Depuis il s'endort un peu avant, vers 22h, mais parfois il se réveille vers 6h... et cette nuit 3h

http://i85.servimg.com/u/f85/12/75/22/09/dscf0516.jpg

alors je ne sais pas trop ce qu'il faut faire pour qu'il fasse ses nuits, je n'ai aps l'impression de contrôler grand chose là dessus

31 - 35 de 35

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.