Forum maman & bébé › Eveil et évolution de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par dominiquerivron le 03-12-2009 à 11:18

A quel âge votre bébé a-t-il fait ses nuits ?

Sylvain, va avoir 3 mois le 7 décembre et il se réveille toujours à minuit, 3h et 6h du matin....

J'ai remarqué que lorsque nous sommes en promenade, il me réveille juste 1 fois dans la nuit...

De nombreuses questions viennent à moi...

Quand va-t-il faire ses nuits ?

Dort-il trop la journée ?

Pourquoi ne fait-il pas encore ses nuits ?

J'attends vos témoignages à ce sujet et vos astuces !

A quel âge vos enfants ont-ils fait leurs nuits ?

21 - 30 de 35
posté par vb25 le 30-12-2009 à 02:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

C'est son estomac qui le réveille, ça n'a rien à voir avec ce qu'il dort la journée. J'ai deux enfants, l'ainé a fait ses nuits tard, vers 3 mois, il a eu des problèmes au départ (intolérence aux protéines de lait) et n'a repris son poids de naissance que vers un mois et demi. Le deuxième qui n'a pas eu les mêmes problèmes a fait ses nuits à deux semaines, mais je l'alaitais et prenais le double de ration (suivant pesée avant et après la tétée). Ton enfant a peut être besoin de plus que ce que tu lui donnes, si tu donnes le biberon essaies d'augmenter un peu le soir, si tu lui donnes le sein, peut être a t il besoin d'un petit complément.

Bon courage à toi et le seul et vrai conseil que je puisse te donner c'est de suivre ton instinc, une maman connait son bébé et sait ce qu'il est bon pour lui.

posté par miloud le 29-12-2009 à 22:57

Je pense pas que le fait de dormir peu ou pas la journée change quelque chose au fait de faire ses nuits. Les bébés plus ils dorment, plus ils dorment. Sinon ils sont trop énervés. De toute façon ça ne change rien, puisque quand il se réveil la nuit c'est juste pour manger, nan? Et il se rendort après?

posté par miloud le 29-12-2009 à 22:53

dominiquerivron le 29-12-2009 à 15:30

J'aimerais comme toi profiter d'une nuit complète, mais mon petit Sylvain qui va avoir 4 mois le 7 janvier prochain, n'est pas décidé à abandonner le sein de maman facilement !!!

Si tu as des astuces, je suis preneuse !

J'ai pas vraiment d'astuces pour qu'elle lache le sein, ça c'est un peu fait tout seul. J'ai compris, par contre qu'il fallait pas louper son heure pour s'endormir le soir, je sais maintenant que c'est vers les 21h30 sinon faut attendre 22h30, et tout les soirs à partir de20h30, je baisse les lumières, mets la tv moins fort, la mets dans sa gigoteuse et on fait des calins, je lui donne le sein, la berce un petit peu en mettant la veilleuse et elle s'endort ensuite pour la nuit. J'essai aussi de pas y aller tout de suite dès que j'entends qu'elle se réveille, j'attends de voir si c'est irrémédiable ou pas, j'essai de rallumer la veilleuse, et parfois comme ça elle a sauté des tètés.

posté par dominiquerivron le 29-12-2009 à 15:30

Répondre à ce commentaire signaler un abus

miloud le 28-12-2009 à 16:30

Ma puce à 2 mois et demi, je l'allaite, et elle commence à faire ses nuits, de 21h30 à 7h où elle mange un peu puis elle se rendort jusqu'à 9h!! je commence à profiter de la nuit pleinement. Il est arrivé qu'elle se réveille un peu juste parce que elle avait besoin d'être rassuré et parfois de rallumer un coup la berceuse et pis c'est bon!!! Elle a l'habitude de s'endormir au sein après avoir bien tèté mais il arrive parfois qu'elle n'en veuille pas et elle pleure parce qu'elle est fatiguée, là le seul truc qui marche en ce moment c'est de la mettre dans sa nacelle et la bercer un peu comme si on partait se promener et ca marche super.L'important c'est de ne pas louper son heure d'endormissement car après trop énervé pour dormir et il faut attendre le prochain tour!!! Bon courage

J'aimerais comme toi profiter d'une nuit complète, mais mon petit Sylvain qui va avoir 4 mois le 7 janvier prochain, n'est pas décidé à abandonner le sein de maman facilement !!!

Si tu as des astuces, je suis preneuse !

posté par miloud le 28-12-2009 à 16:30

Ma puce à 2 mois et demi, je l'allaite, et elle commence à faire ses nuits, de 21h30 à 7h où elle mange un peu puis elle se rendort jusqu'à 9h!! je commence à profiter de la nuit pleinement. Il est arrivé qu'elle se réveille un peu juste parce que elle avait besoin d'être rassuré et parfois de rallumer un coup la berceuse et pis c'est bon!!! Elle a l'habitude de s'endormir au sein après avoir bien tèté mais il arrive parfois qu'elle n'en veuille pas et elle pleure parce qu'elle est fatiguée, là le seul truc qui marche en ce moment c'est de la mettre dans sa nacelle et la bercer un peu comme si on partait se promener et ca marche super.L'important c'est de ne pas louper son heure d'endormissement car après trop énervé pour dormir et il faut attendre le prochain tour!!! Bon courage

posté par loulou78 le 28-12-2009 à 14:13

le premier a fait ses nuits a 1 mois et demi et la deuxieme a 1 mois

posté par mapoupounet le 28-12-2009 à 12:12

bonjour

Maxime a bientot 2 mois, il dort dans notre chambre car je l'allaite. il a fait 2fois 23h-6h sinon, c'est une pause miam-miam vers 3h.en plus,  nous avons beaucoup de difficultés à le coucher le soir. que me conseillez-vous?

posté par rojean le 03-12-2009 à 23:08

Salut,

Ma fille de 4 mois a fait ses nuits à 1 mois de 23h à 6h et 15jours après on est passé de 21h à 8h30 et puis parfois elle se réveille vers 9h30 ou même 10h.

Par contre elle dort peu la journée, mais depuis 2 jours elle fait une bonne sieste le matin et une petite en debut et fin de journée.

Il faut peut être le réveiller en journée si c'est un gros dormeur ou essayer de l'occuper, je sais c'est pas bien mais parfois c'est la seule solution.

Mon fils qui a 4 ans a fait ses nuits a 1 mois 1/2 mais par contre il pleurait toute la journée jusqu'à 3 mois à cause des coliques, mais il dormait de 22h30 à 6h. A 8 mois je me levait 4 fois la nuit pour lui redonner la sucette, avec la nounou on a attribué cela à la séparation de la journée car il n'a jamais pleuré lorsqu'on le laissait chez elle.

Bon courage et à +

posté par badae le 03-12-2009 à 15:42

Mon grand bébé de 4 ans 1/2 ne fait toujours pas ses nuits, j'ai tout essayé, mais rien à faire... sauf quand épuisée, je m'endors avec lui, là, il fait sa nuit complète, à croire que je suis son doudou ;-)

Mais il y a eu une évolution tout de meme, passée les 8/12 mois de terruers nocturnes où il appelait toutes les 2 heures, grrr ; il se reveillait env 4 fois par nuit jusqu'à ses 3 ans.

L'entrée en mateernelle n'a rien changé, mais l'entrée chez les moyens, là j'ai vu la différence, il se réveille uniquement une fois par nuit, env 3 fois par semaine!!!!

posté par AneLorDabo le 03-12-2009 à 15:23

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Axel a fait ses nuits de 22h30 à 9h dès sa deuxième nuit à la maternité, je me souviens qu'avec loulou, nous nous levions régulièrement pour vérifier que tout allait bien parce qu'à nos yeux ce n'était pas normale et pourtant, nous ne savions pas que nous avions simplement de la chance. Et puis Noé mon deuxième il a fallu attendre 3 semaines et ça nous a paru tellement long lol!!!

21 - 30 de 35

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.