Forum maman & bébé › Maladies infantiles et santé de bébé

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par irene08 le 05-11-2008 à 21:56

Voir le profil

poids de bb ça m inquiete!!!!

bonsoir a tt le monde       Cet aprem je suis allé chez le pediatre pour peser mes jumeaux et surprise à 22 mois ils ne font que 8.600 et 9.400.... (a la naissance 2.200 et 2.600)y a t il des mamans qui ont des pti bout en dessous de la courbe  ,,???



1 - 10 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par fabiennelyska le 29-09-2009 à 21:15

Répondre à ce commentaire signaler un abus

dominiquerivron le 29-09-2009 à 09:00

De mon côté, j'allaite et de ce n'est pas évident de savoir si bébé boit suffisamment. je vais faire sa courbe de poids, pour suivre cela.

Et vous, faites-vous la courbe de poids de bébé ?

Bonsoir,

Quand la jeune maman allaite, savoir si bébé boit assez est toujours une préoccupation..... Mais comme je leurs dis en maternité, il faut faire confiance à Bébé. Un bébé qui ne mangerait pas suffisamment ne serait pas calme et repu après la tétée.

Certaines mamans préfèrent louer un pèse bébé durant un mois ou deux, mais il est aussi possible de se rassurer en allant simplement faire une pesée à sa pharmacie.

Faites confiance à votre Bébé et observez son comportement après les repas.

posté par dominiquerivron le 29-09-2009 à 09:00

Répondre à ce commentaire signaler un abus

De mon côté, j'allaite et de ce n'est pas évident de savoir si bébé boit suffisamment. je vais faire sa courbe de poids, pour suivre cela.

Et vous, faites-vous la courbe de poids de bébé ?

posté par drusyla le 03-02-2009 à 18:45

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Coucou, mon pti bout va sur ses 17 mois et il pèse 12kg600, le médecin me dit que c'est un beau pti gas en plaine santé, mais moi c'est l'inverse de toi j'ai peur qu'il soit en surpoids, bon c'est vrai qu'il fait le même poids depuis 2 mois donc bon, jme dit que ca va mais je surveille quand même! Et ton pédiatre qu'ai-ce qu'il en dit pour leurs poids?

posté par dominik1962 le 27-01-2009 à 08:19

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bjr, je me présente a toije m'appelle dominique et j'ai 46 anset je suis assistante maternell et j'ai fait 1 formation je dit pas que j'ai 1 science infus mais on nous a appis qu'un enfants ce laisse jamais mourrir de faim .Et si il sont du mal a manger , on nous dit de comencer par le déssert car cela ouvre l'appétit, et ensuite propose leur le plat peut-étre que cela peut marcher, essaye tu vérras bien.....

biss... ... ...

posté par miss_souba le 27-01-2009 à 07:54

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Mon petit de 21mois pèse maintenant 10.5kg (me semble t il) et jusqu'au mois dernier avant notre depart en vacances il restait sur la barre des 9kg...je ne me suis pas inquiétée...si ton medecin ne s'inquiete pas pkoi t'inquietes tu toi? Ca va aller A la naissance il ne faisait pas 3kg non plus

posté par irene08 le 26-01-2009 à 23:42

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir  tt le monde     mes jumeaux ont eu 2 ans et aujourd hui je suis allé  chez le pediatre pour leur rdv des 2 ans ....   mon fils pese 10.230 et ma fille 9.290 .... j ai tjrs des pb a les faire manger j essaie de ne pas m enerver et de me dire" tu mangera mieux la prochaine fois" ms  c pas facile.....  le matin je leur donne leur bib et des gateaux mais je sais que si je n arrete pas de leur   en donner ils en mangeraient  ttte la matinée   alors je stoppe tt vers 10 h ....   a l heure du midi ils n ont pas bcp faim....   je ne sais plus quoi faire!   les laisser manger qd ils me demandent qq chose(pain,gateau,......)et ne pas tenir compte des heures ou respecter les horaires des repas pour ne pas faire après n importe quoi?    merçi pour vos temoignages

posté par irene08 le 26-01-2009 à 23:38

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonsoir  tt le monde     mes jumeaux ont eu 2 ans et aujourd hui je suis allé  chez le pediatre pour leur rdv des 2 ans ....   mon fils pese 10.230 et ma fille 9.290 .... j ai tjrs des pb a les faire manger j essaie de ne pas m enerver et de me dire" tu mangera mieux la prochaine fois" ms  c pas facile.....  le matin je leur donne leur bib et des gateaux mais je sais que si je n arrete pas de leur   en donner ils en mangeraient  ttte la matinée   alors je stoppe tt vers 10 h ....   a l heure du midi ils n ont pas bcp faim....   je ne sais plus quoi faire!   les laisser manger qd ils me demandent qq chose(pain,gateau,......)et ne pas tenir compte des heures ou respecter les horaires des repas pour ne pas faire après n importe quoi?    merçi pour vos temoignages

posté par mammie le 26-01-2009 à 12:50

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ma fille à 2 jumelles de cet age,dans 3 mois 2 ans et faisait le meme poids que les tiennes ,et elles font egalement  dans ce poids donc pas de panique ,ne pas suprimer le bibi si elles le boivent encore ,à 16h et le matin ,sinon si elles manges bien,elles bougent aussi donc forcement de la depense   bizz

posté par mimie1740 le 26-01-2009 à 12:00

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

merci beaucoup pour les conseils je vais tenter ma chance et on verra bien et puis je me dit qu'elle ne se laissera pas mourir de faim!

posté par tel1107 le 26-01-2009 à 10:05

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

 hello!

tout d'abord ne jamais forcer un enfant a manger ; sinon il se bloque et commence un veritable "chantage" ! 

j'ai 2 fils , le premier , bien qu'il faisait 3,6kg a la naissance ne s'alimentait pas , la diversification s'etait bien passé mais a 18mois Mr refusait tout et qd je dis tout c'est que j'arrievais a lui faire manger un peu de pate et c'est tout ....le drame pour moi ; je me fachait, le laissait devant son assiette, lui faisait de s petits plats quil adorait avant ... le pediatre m'a dit de ne surtout pas attacher d'importance, de le laisser et de pas ne montrer que ça nous touche .... laisser trainer des morceaux de jambon ou gryuere qu'il grignotera ( et surtout pas de sucreries) ça passera ...

resultats il a recommencé a manger de tout vers 4/5ans mais c'est pas un gros mangeur 

a l'inverse son petit frere est un goinfre .... ( mais il n'a que 18 mois...) la periode dite difficile n'a encore pas debuter!

si ton pediatre ne s'inquiete pas , c'est quil n'y a pas lieu de s'inquieter et si tu es vraiment inquiete demande l'avis d'un autre medecin .....

ah ces bébés.... 

 

1 - 10 de 29
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »




L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.


Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.