Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par Rinhan le 22-02-2008 à 22:23

Rien ne marche, je ne comprend pas :s

Bonjour tout le monde!
Voilà, cela fait à peu près trois semaines que j'ai commencé mon régime ; je m'étais fixé des limites (plus d'aliments caloriques, + de légumes ...) que j'ai pourtant suivi. Mes repas sont en faible quantité et peu riche en calorie (beaucoup de légumes, de la soupe, ...).
Pour couronner le tout, depuis une semaine surtout, je fais des séances de "sport" chaque soir pendant +/-15 minutes ; mon ventre commence d'ailleurs à être plus dur!
Cependant, j'ai à peine perdu 0,5 kilo depuis le début de mon régime! C'est à devenir folle! Arriverai-je un jour à retrouver mes 55 kilos d'avant?
Auriez-vous une explication à mon problème :/ ? Merci beaucoup!!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par miry le 23-02-2008 à 17:48

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

ne te décourage pas, nath a raison si tu n'avais pas l'habitude de faire du sport tu es en train de prendre du muscle. essaie de prendre tes mensurations et tu vas constater que tu n'as pas perdu de poids mais que tu as perdu des centimètres

posté par arizona le 23-02-2008 à 17:48

Oui permet moi de te dire avec franchise ce qui ne va pas dans ton régime : l'eau contenu dans les légumes restent dans nos cellules et forme avec la graisse déja présente : LA FAMEUSE CELLULITE et en plus votre organisme va fatigué car il va devoir utiliser les muscles pour se nourrir car il ne faut surtout pas oublier que l'HOMMEest avant tout à son origine se nourriser de viande et que le sucre ne lui est parvenu qu'à la découverte des fruits dans la nature donc les légumes étaient absent pendant plusieurs siècles.Donc pour en venir à votre régime l'eau fait confler et piège les graisses déja présentes dans votre organisme. La femme à un certaine âge fait beaucoup de rétention d'eau (période de pré-ménaupose et ménaupose ainsi que la période de régle)Moi je vous conseillerait le régime DUKAN riche en protéine, sachant que le soja en est trés riche si éventuellement vous n'aimez pas la viande,penser aux protéines végétales.BON COURAGE

posté par drinette83 le 23-02-2008 à 17:14

attention à la rétention d'eau avec les légumes, il faut en manger raisonnablement comme tout moi j'ai augmenté mes parts de protéines (les oeufs c'est pas cher et on peut en faire des tas de chose) poulet fromage blanc 0% j'ai remarqué comme toi que je n'ai plus faim, je pers lentement mais depuis augmentation protéines je me sens moins frustrée

posté par Charmance le 23-02-2008 à 16:54

c'est vrai que le plus désolant c'est que l'on reprend plus vite que l'on ne perd

posté par loberia le 22-02-2008 à 23:18

oui moi c'est pareil j'ai perdu que 900g en 2 semaines allez courage!

posté par Rinhan le 22-02-2008 à 23:02

(je ne grignote rien du tout :s mon seul plaisir de la semaine aura été une mousse au chocolat jeudi midi :s) quant à ma contraception, je l'ai arrêté début janvier après l'avoir eu pendant deux ans.. serait-ce ça le problème? en tout cas, merci pour vos réponses!

posté par Rinhan le 22-02-2008 à 22:48

Ma mère a un problème avec la tyroide, serait-ce lié? (mais elle, elle maigrissait beaucoup :s) En quoi cela consiste-t-il, l'hypotyroïdie ?

posté par cindy19 le 22-02-2008 à 22:45

essaie de voir ton docteur, tu fais peut etre de l'hypothyroïdie!!!

posté par Rinhan le 22-02-2008 à 22:44

Hum alors le matin, avant de partir en cours, je mange deux tartines de confiture et une orange. Le midi, la plupart du temps, je mange des légumes et du riz (quand j'ai les moyens, de la volaille et du riz ^^,) avec un fruit Le soir, c'est une soupe et une pomme / ou une salade de légumes (tomates, salade, concombre) et une pomme Voila ^^,

posté par mimilovely le 22-02-2008 à 22:40

Voila, tout a fait, comme a dit thithi, il vaut mieux les perdre ces kilos lentement, moi aussi je perds pas rapidement, ca fait une semaine mnt, et je suis au meme poids, meme pas un petit changement, et pourtant j'ai fourni beaucoup d'efforts, mais ca viendera!!

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.