Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par aurelie57 le 23-02-2008 à 17:44

régime et constipation?

Bonjour, je ne sais pas si vous êtes comme moi mais lorsque je vais un régime je suis très constipée. Je n'ai pas un bon transit en temps normal alors en période de régime!!!
Je souhaiterais avoir des conseils ou recettes de grand mère pour avoir un meilleur transit . Je mange pourtant des légumes, des pruneaux et je fais de l'exercice physique.
Merci d'avance pour votre aide

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par aurelie57 le 29-02-2008 à 12:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Je viens de trouver sur internet une autre méthode cocasse pour aider au transit, il s'agit de faire un gros calin "par la porte arriére" si vous voyez ce que je veux dire!!!!

Il parait que c'est le même principe que lorsqu'on aide les bébé a faire leurs besoins avec un thermomètre.

Et de plus comme souvent il faut utiliser des produits lubrifiants pour de tels calins ça aide à tous!!!!!

Bonne journée 

posté par kirikou_66 le 27-02-2008 à 11:36

salut,

même problème. ma gynéco m'a envoyé voir un gastro. bilan : une gastroscopie et une coloscopie pour m'entendre dire que j'ai un intestin plus que fénéant!!! C'est l'horreur, je me sens pleine, sale, et ça entaîne des douleurs pendant les calins avec mon homme. j'ai essayé Dulcolax mais mon gastro me l'a interdit! il m'a donné du Forlax mais ça ne me fait RIEN !! hier je suis allée voir mon homéo qui m'a donné de l'opium 7ch et du graphite 7ch. Je bois de l'hépar, je mange des fibres... mais rien, nada!!

j'attends moi aussi la solution miracle!

posté par bililou le 26-02-2008 à 21:14

si tu es constipée meme si tu mange des légumes c que tu dois avoir l'intestin fénéant g la meme chose et c pire quand on prend du fer . Avant je prenais les tisanes du dr Ernest chez l'herboriste chinois elles sont efficaces mais mon dr me les a déconseillée ça abime l'intestin alors je prends du séné c super efficace ça dépanne mais ça règle pas le problème à long terme Meme le séné mon Dr est septique enfin bon courage je connais ce problème de constipation depuis que chui né c vous gache la vie des fois

posté par aurelie57 le 26-02-2008 à 21:06

C'est vrai que c'est difficile surtout en période de régime.

En plus comme je "n'évacue" pas souvent le poid stagne ou même augmente sur la balance et lorsque enfin je vais au toilette je perds jusqu'a 1.5kg.

J'ai essayé depuis aujourd'hui de boire de l'eau HEPAR et de manger un kiwi au petit déjeuner pour l'instant toujours rien, peut être demain!!!!

posté par lilicostils le 26-02-2008 à 20:59

moi g le mem probleme ke toi??
pourtant je boit 2 litre d'eau par jour!!

posté par selene830 le 25-02-2008 à 16:25

salut,

Un truc génial ! c'est du thé mais attention pas n'importe lequel ! Le fine tonic que tu peux trouver en épicerie bio ou asiatique.

Je le déconseille personnellement au personnes que seraient sujette au problème inverse. Mais pour la constipation il est trés efficace et c'est une aide à l'amincissement alors que demander de plus !

Dis moi ce que tu en pense si tu l'essaye.

A plus.

posté par lylirose33 le 24-02-2008 à 18:04

je suis egalement constipé... tellement bien que j'en ai fait une infection du colon la semaine derniere... Du coup mon medecin m'a mit sous forlax et tout est rentrée dans l'ordre car meme en mangeant des pruneaux ou autre ca ne me faisait rien. Bon courage et bon regime.

posté par chacha88 le 24-02-2008 à 18:01

en consommant + de fibre, la consistance change lol bois du jus de pruneaux, en bouteille bio, 1 ou 2 verres /jours ça marche nickel

posté par mirabelina le 24-02-2008 à 17:58

le petit truc qui est pas mal je suis bien placée pour en parler, je suis parfois restée jusqu'à 17 jours constipée et en centre d'amaigrissement avant que le toubib ne s'en aperçoive! le matin un quart d'heure avant le lever prends un grand verre d'eau, recouche toi quinze minutes ensuite commence ton petit déjeuner par un KIWI EH BIEN AUJOURD'HUI J'Y VAIS UN JOUR SUR DEUX MERCI 0 MA GYNECO QUI EST AUSSI NUTRITIONISTE BISOUS

posté par bernique le 24-02-2008 à 17:56

moi c'est 1 litre d'Hépar sinon c'est pareil, et on perd beaucoup moins vite, courage pour la "flotte" dès fois il faut se forcer mais c'est pour la bonne cause, bises

11 - 20 de 25
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.