Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par thifaine le 06-05-2008 à 11:39

yaourts et yaourtiere

bonjour a tous.

est ce interressant d'acheter une yaourtiere? quel est le mode d'emploi? j'en mange souvent. est ce plus economique de les faire sois-meme.? et coté onctuosité. perso j'achete des yaourts au bifidus. peut on en faire avec ce type de machine?

parlez moi de vos experiences ds ce domaine,
merci d'avance.

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »
posté par ehden le 08-01-2009 à 02:59

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Et avec un yaourt 0%; personne n'a testé?

posté par ehden le 07-01-2009 à 04:04

Bonjour

On peut utiliserdu lait écrémé et un yaourt 0%?

Merci

posté par mamour8 le 03-01-2009 à 01:15

Bonjour, j'ai toujours fait mes yaourts, c'est super économique, pour la yaourtière, c'est 1litre de lait entier de ferme, ou autre, 1 yaourt, 1 mesure yaourt de poudre de lait écrémé, je ne sucre jamais, car nous y mettons de la confiture maison ou de la compote, toujours maison.

Sans yaourtière, je prends 1litre 1/2 de lait, je fais bouillir la moitié, dans l'autre moitié, je mélange le yaourt et la poudre de lait écrémé, puis je verse le lait chaud dans la préparation, mettre en pot,  je les range dans une boite platique recouverte d'une cloche, placer dans la cuisine, à température ambiante, le soir, ils sont prets le lendeamin matin.

En parfum, je rajoute parfois de l'extrait de vanille, de fraise, de café  ou autre, ou 1 pot doseur yaourt de sucre. Je ne mets plus de fruits frais, ils moisissent vite.

Bon appétit

posté par peggy72 le 28-12-2008 à 21:20

moi j e viens davoir une yaourtiere

mon premier essai yaourt au soja chocolat

il etaient asser bien mais tros de jus pourquoi????

et gout acide en effet il fo rajouter du liquide vanille pour laciditer du chocolat a refaire

et la je viens dans faire eaux fraises tagada mais au lait de vache resultat demain

posté par pcv le 12-05-2008 à 13:53

aldare le 12-05-2008 à 13:23
merci pour ta recette de yaourts sans yaoutière, c'est super je vais essayé. Quand on voit le prix d'une yaourtière.... encore merci.

Si j'ai pas de pots qui ferme, je peux les fermés avec du film étirable et un élastique autour ?

coucou
j'ai trainé sur d'autres sites pour trouver une yaourtière ...
voici quelques trucs ...
  1. pas besoin d'investir dans la super marque ...c'est juste une mini étuve donc même les sous marques font l'affaire !! aldi en aurait proposé une dans les 20 euros  et garantie 3 ans par rapport à darty.fr la s*b +16 pots à 70 euros c'est plus que correct !!!
  2. pas besoin d'acheter des pots complémentaires ...vu qu'il faut partir avec les yaourts en verre genre la laitière pour les ferments, on peut les récupérer pour s'en resservir  et  y mettre ensuite du scellofrais avec un élastique pour la conservation au frigo
  3. par contre j'hésiste a en acheter une d'occasion sur ebay parce que si plus de garantie que faire ???

posté par aldare le 12-05-2008 à 13:23

sloune le 12-05-2008 à 13:13

bonjour

moi j'ai essayé de faire des yaourts pour la 1ere fois hier soir sans yaourtière et résultat ils sont trop bon mes yaourt!!! lol

j'ai fais bouillir légèrement mon lait demi écrémé classic j'ai attendu que la température dessende à une tempé suportable pour le doigt, j'ai ajouté mon yaourt du commece de marque carrefour nature et j'ai fouété pour tout mélangé. j'ai versé mon lait dans des verres puisque je n'avais rien d'autre et j'ai mis mes verres dans ma grosse cocotte minute. j'ai mis de l'eau jsqu'à niveau du lait de mes verres. j'ai mis un thermomètre classique dans l'eau et allumé le feu, j'ai attendu que la température monte à 45°C j'ai éteind le feu et fermé hermétiquement ma cocote. j'ai attendu 5h puis j'ai mis mes verres au frigo. et voilà des yaourts!!!

le mieux c'est de prendre des pots qui ferme pour que la conservation soit meilleur car les produits laitiers sont vitent attaqués par les bactéries.

bon courage

bonne journée

merci pour ta recette de yaourts sans yaoutière, c'est super je vais essayé. Quand on voit le prix d'une yaourtière.... encore merci.

Si j'ai pas de pots qui ferme, je peux les fermés avec du film étirable et un élastique autour ?

posté par sloune le 12-05-2008 à 13:13

bonjour

moi j'ai essayé de faire des yaourts pour la 1ere fois hier soir sans yaourtière et résultat ils sont trop bon mes yaourt!!! lol

j'ai fais bouillir légèrement mon lait demi écrémé classic j'ai attendu que la température dessende à une tempé suportable pour le doigt, j'ai ajouté mon yaourt du commece de marque carrefour nature et j'ai fouété pour tout mélangé. j'ai versé mon lait dans des verres puisque je n'avais rien d'autre et j'ai mis mes verres dans ma grosse cocotte minute. j'ai mis de l'eau jsqu'à niveau du lait de mes verres. j'ai mis un thermomètre classique dans l'eau et allumé le feu, j'ai attendu que la température monte à 45°C j'ai éteind le feu et fermé hermétiquement ma cocote. j'ai attendu 5h puis j'ai mis mes verres au frigo. et voilà des yaourts!!!

le mieux c'est de prendre des pots qui ferme pour que la conservation soit meilleur car les produits laitiers sont vitent attaqués par les bactéries.

bon courage

bonne journée

posté par calimero01 le 12-05-2008 à 13:00

marie0759 le 08-05-2008 à 21:39

bonsoir
moi je fais des yaourts avec activia de danone ca marche bien la recette
je fais chauffer la moitie du lait avec un pot de lait en poudre je rajoute le reste de lait je mais 1 yaourt  et le tout dans la yaoutière  12h
j ai essaye avec perle de lait  tres bon aussi

bonjour je m appelle marion et je reagit a ton article car des yaourt c'est vraiment tres peu et c'est comme ca que j'ai commencer a tomber dans l anorexie

posté par pcv le 12-05-2008 à 12:45

alors les filles ??
qui a déja utilisé une yaourtière ???
votre avis sur

1. marque s*b ou mou****x ou sans marque ???
  2. 7 ou 8 ou 9 pots  ???
  3. recettes sympa ??

posté par pcv le 12-05-2008 à 00:10

ça m'interresse...
je me renseigne sur les yaourtières
pour la fête des mères !!
 j'ai remarqué que certaines étaient
120 w + chauffe 1h et repos 8 h
et d'autres
14 w et chauffe pdt 8 h

laquelle choisir comme marque
 s*b ou mou****x ou autre ???
HELP !!!!
qu'en pensez vous???

1 - 10 de 23
  • «
  • 1
  • 2
  • 3
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.