Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par pinklake le 20-05-2008 à 14:30

banane

bonjour je voudrais savoir si la banane c'est bon pendant un régime parceque j'adore sa et je trouve que sa rempli bien l'estomac

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par Elle2205 le 20-05-2008 à 14:57

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Exactement !!!

posté par space le 20-05-2008 à 14:52

Tu peux manger une banane  si tu aimes mais  de préférence pas trop mûre paraît-il elle sera moins sucrée
Bon courage

posté par Elle2205 le 20-05-2008 à 14:51

Euh, je n'aurais pas tout à fait présenté les choses de la sorte... Tout simplement parceque 1g de glucide, c'est 4Kcal et 1g de lipide, c'est 9kcal...

Alors entre 100g de glucides et 100 g de lipides, le choix est vite fait !!! C'est vrai dans l'absolu par ailleurs.

Le tout est dans la modération et manger une banane, c'est de la modération comparé à bien d'autres produits sucrés !

posté par pouchinette84 le 20-05-2008 à 14:44

Les bananes ne contiennent pas beaucoup de protéines, mais plus de potassium que les autres fruits. Le potassium est généralement assimilé au sel, ce qui n’est pas le cas pour la banane qui n’en contient presque pas, faisant de celle-ci l’alliée parfaite pour lutter contre l’hypertension.

Elle ne contient pas de gluten et peu de vitamines. Cependant grâce sa teneur élevée en calorie (90kcal /100g), elle est le fruit de l’effort, à consommer en cas d’activité sportive ou en dehors des repas en guise d’en cas. Elle a le mérite de « caler » et de couper la faim

Les mannequins le savent et c’est pourquoi il n’est pas rare de les voir en backstage en train de grignoter une banane. À noter que séchée, la banane contient encore plus d’énergie que fraîche, et multiplie par trois ses propriétés énergétiques.

Facile à transporter grâce à sa protection naturelle, elle est contrairement aux idées reçues, l’alliée « anti-grignotages intempestifs » et donc celui de la ligne !

La banane

En cas d’anémie, il est recommandé de manger des bananes, car elles renferment beaucoup de fer, qui donne un coup de fouet à la production d’hémoglobine.
Elle contient également du calcium, du phosphore, du magnésium, et du zinc.

c'est un bon ,  il juste pas en manger en excés bien le placer dans sa journée.

posté par Elle2205 le 20-05-2008 à 14:41

La banane est tout sauf grasse
1,5% de protéines
0% de lipides
20% de sucres..

posté par Elle2205 le 20-05-2008 à 14:40

Coucou,
la banane est un fruit un peu particulier car sucré à 20% pour environ 90Kcal les 100g...
Ca fait a peu pres 130Kcal le fruit.

Sans être experte, je te déconseille d'en manger 3 par jour, mais je pense qu'une banane, surtou si ca te cale, c'est mieux qu'un paquet de gateau !!!

C'est tres bon surtout quand on fait du sport, ou le matin pour ne pas avoir faim à 11h...

posté par pouchinette84 le 20-05-2008 à 14:38

coucou moi je dirai oui en collation au gouter pour celle qui on du mal a tenir sans gouter et jusqu'au diner. il faut juste bien la placer dans ta journée et d'en manger q'une bien sur .
en collation c bien je pense. et c bon

bon courage a toi.

11 - 17 de 17
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.