Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par ava5931 le 19-06-2008 à 15:37

j'ai toujours faim

bonjour,

voila mon problème, je mange normalement mon repas du midi ou du soir mais une demi heure ou une heure après j'ai encore faim alors je grignote.

si quelqu'un est dans le même cas, dites moi ce que je dois faire

merci

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par isa0565 le 04-06-2009 à 15:43

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour, moi aussi j'ai toujours faim alors pour ne pas craquer, je fais une soupe avec des poireaux et je rajoute du céleri ou du cerfeui....et je mets beaucoup d'eau et j'en bois dès que la faim se fait sentir car avec l'eau j'ai l'impression que ce n'est pas assez coupe-faim(pour mon cas bien sûr) de plus le poireau est duirètique et il y a un peu de fibre. Essaie peut-être que ça te conviendra... et si c'est le cas, fait-le moi savoir!

A plus et bon courage Isabelle

posté par sandy1967 le 28-05-2009 à 10:26

bonjour depuis 3 jours je suis comme toi je bois de l'eau  mais je pense que je vais craquer

posté par ava5931 le 20-06-2008 à 15:57

merci a toutes ca me fait plaisir d'avoir autant de conseil, je pense que je vais revoir mon alimentation en mangeant peut etre plus équilibré. en faisant un repas avec une entrée, un plat et un dessert.
on verra se que ca donne

merci encore

posté par Lya_972 le 19-06-2008 à 19:26

Moi aussi j pense ke tu confond p etre la faim é la soif ... tu devrai essayer de boire 2 grand verre d eau o moment ou tu as faim.. par la suite tu sauras sil s'agit vraiment de la faim... sinon je te recommande de mander une belle endtrée de crudité avant ton repas

posté par Lya_972 le 19-06-2008 à 19:26

Moi aussi j pense ke tu confond p etre la faim é la soif ... tu devrai essayer de boire 2 grand verre d eau o moment ou tu as faim.. par la suite tu sauras sil s'agit vraiment de la faim... sinon je te recommande de mander une belle endtrée de crudité avant ton repas

posté par samia234 le 19-06-2008 à 18:28

moi depuis que j'utilise du agar agar je ne grignote plus alors pour moi si tu as faim après ton diner prend un tisane avec l agar agar.si tu ne connais fais un tour su mon blog..tu es la  bien.......

posté par soupe le 19-06-2008 à 17:53

bonjour j'ai un peu le même probléme, il est vrai qu'il faut essayer de s'occuper au maximum ,il est vrai que quand je suis occupée je ne pense pas a manger. sinon tout les conseil que l'on t'a donner avant son bien mais cela ne marche pas toujours il faut surtout que tu te motive et que tuprenne sur toi quand tu sent la faim venirdit toi que tu doit resister . Je ne sais pas si cela vas t'aider mais je te souhaite bon courage .

posté par ava5931 le 19-06-2008 à 16:29

merci pour ta réponse klealia, je vais essayé de boire 20 min avant et de prendre mon fruit après mon repas pendant plusieurs jours et peut etre que tout rentrera dans l'ordre.

posté par klealia le 19-06-2008 à 16:17

Mon conseil c'était de boire un grand verre d'eau 20 min avant de manger... simplement parce que quand on mange l'organisme mets ce temps à obtenir la satiété... du coup si tu bois de l'eau avant ton repas durera plus longtemps et ton processus de digestion se fera différemment... C'est pareil pour le coup du fruit... Les fruits se digérent plus lentement... Et si tu manges un fruit longtemps avant de manger c'est mieux qu'à la fin du repas... sinon mieux aussi longtemps après le repas pour que le travail de digestion ai déjà commené au moment où tu manges le fruit , c'est une astuce... c'était juste pour t'aider... je pensais que ça ne coutait rien d'essayer, mais si tu as déjà essayé je comprends que tu n'en ai pas envie... en tout cas bonne chance tout de même.

posté par ava5931 le 19-06-2008 à 16:09

merci pour vos réponses mais je bois pas mal d'eau et  je trouve que ca ne m'enleve pas ma faim, en ce qui concerne mes repas je mange des quantités raisonnable comme tout le monde je pense.

1 - 10 de 14
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.