Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par metamorphosis le 07-07-2008 à 12:58

RAMADAN et régime

Bonjour les filles !!

Je suis musulmane donc je fais le ramadan : je jeune du peti matin au coucher du soleil, pas le droit de boire ni de manger pendant ce temps.

D'habitude, on répartis nos repas comme celà :

dès que le soleil se couche : on mange beaucoups de repas sucrés ( au miel, sucre ... ) : Massamane ( crêpe à l'huile), Baghrir ( crêpe au miel), dattes, figues seches ( beaucoup de fruits secs), oeufs, fromages, et puis, la HARIRA ( soupe : tomates, rizs, lentilles, farines .... viandes, légumes ...) très riche ^^.

Après une heure : on sert le thé ac venoiserie, Salou, ou safé , lait ...

Puis on dine trsè tard le soir

On se réveille juste avant le levée du soleil et on mange yaourt, lait, oeufs ... ( petit déj copiex) Personnellement, le diner est mon dernier repas.

Comme on doit changer ces habitudes afin de continuer notre régime, je pose la question :  COMMENT DOIT ON FAIRE ? QUE MANGER? QUAND? COMENT REPARTIR NOS REAPS ? QUE DOIT ON FAVORISER ? ....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par mayaluxembourg le 15-08-2010 à 12:44

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Salut les filles, je vois que l'une d'entre vous a recopié une partie de l'article du Dr RAHAL sur comment s'alimenter pendant le Ramadan. Je suis ses conseils depuis 3 jours et c'est une révolution: je perds du poids et je me sens beaucoup mieux dans la journée et en plus mes troubles digestifs ont disparu. Son article est dispo sur le site www.dziriya.net c'est vraiment super et là je crois que je vais me faire suivre via le site web de ce médecin pour encore mieux perdre.

Voilà les copines, bonne joirnée et saha ftourkoum! 

posté par mayaluxembourg le 10-08-2010 à 11:34

Salut à toutes et à tous,

Pour ceux et celles qui veulent garder la ligne voir maigrir durant le mois de Ramadhan, je vous propose un site web ou un médecin (Docteur, RAHAL, Conférencier international en médecine esthétique et nutrition et qui bosse dans divers pays: France, Luxembourg, Russie, etc) propose un suivi diététique personnalisé durant ce mois sacré.

Indiquez-moi si je peux donner l'adresse de ce site web ici. Si c'est le cas, je vous transmets l'adresse.

Amicalement

posté par meisssa le 21-08-2008 à 15:27

hanna8 le 07-07-2008 à 20:30
je comprend pas , j ai des amies , qui font le ramadan et qui perdent du poids. je vais leur poser la question et je te dirai ce quelles mangent , je vais tout mettre sur mon blog ,et tu iras le voir , car je ne sais toujours pas trouver les gens  sur leur blogs , .ce que je sais c est que j attend la fin du ramadan pour les petits gateaux que me donne ma voisine ,elle me les fait aussi quand ma santé n est pas au beau fixe ,  dieu que c est bon     a bientot   gabrielle

Bonjour à toutes, ramadan et prise de poids... je vous fais partager le résultat d'une petite recherche sur le net afin d'éviter le pire et la reprise de kilos si difficilement perdu. 

Bon ramadan !

Régime Ramadan - sur nutritionnel.com !

Paradoxalement le jeûne du Ramadan peut être responsable de cellulite et de prise de poids!

> Les erreurs fréquemment commises

• Faire un repas plus important le soir par rapport au matin
  • Casser le jeune par des aliments très sucrés, de type dattes
  • Manger à plusieurs reprises à partir du coucher du soleil.  

> Pourquoi ce type d'alimentation fait-il grossir ?

L’organisme a besoin d’énergie pour pouvoir l’utiliser; en d’autres termes si vous mangez peu le matin, vous déclencherez rapidement la sécrétion d’une hormone: l’hormone de la faim, encore appelée NEUROPEPTIDE Y qui empêche l’utilisation des graisses au détriment d’une destruction musculaire!

En revanche, si vous mangez bien avant le jeûne, vous sécréterez l’hormone de la satiété encore appelée LEPTINE qui favorise l’utilisation des graisses: vous perdrez du gras dans la journée!

C’est aussi la raison qui explique qu’il faille manger des féculents avant l’effort et non pas après, sous peine d’accentuer la cellulite.

Le sucre empêche les graisses de sortir et favorise leur stockage. Si vous cassez le jeune par du sucre, vous vous sentirez effectivement mieux, car vous utiliserez ce sucre comme source d’énergie, mais vous accentuerez le processus du jeûne prolongé: l’absence de mobilisation des graisses.

Le seul point positif, c’est qu’à partir de ce moment là, vous arrêterez la destruction musculaire. Mais vous vous placez en situation de stocker davantage de graisses à chaque fois que vous mangerez, l’organisme fera des réserves!

Toute la soirée, vous serez une usine à graisses! Et le lendemain, le processus se répétera.  

Certains peuvent prendre jusqu'à dix kilos durant le Ramadan!  

> Les règles alimentaire durant le Ramadan

Le Matin avant le lever du soleil

• Bien manger le matin avant le lever du soleil, quitte à se lever tôt et se recoucher ensuite.
  • Ne manger qu’une fois un repas riche en féculents, en graisses, en sucre. C’est le bon moment pour manger les fameux gâteaux sucrés, mais également des protéines, une omelette par exemple, du pain ou des céréales, des fruits , pourquoi pas des légumes et des laitages.
  • On ne pèse pas les aliments, on n’est pas à l’écoute de son corps… On force sa satiété.
  • Il faut bien boire et saler les aliments afin de pas être déshydraté dans la journée.

Le soir après le coucher du soleil

• Rompre le jeûne par une réhydratation. A l’idéal :une boisson chaude, du thé. Au pire: une soupe. Et en aucun cas rompre le jeûne par du sucre.
  • Puis, faire un seul repas une heure ou deux plus tard. Ce repas doit respecter la satiété, mangez à volonté mais supprimez les aliments énergétiques contenant des graisses et des féculents. Par exemple, commencez le repas par une autre soupe, continuez par des crudités sans huile, puis des viandes et poissons maigres cuits sans graisses, des légumes chauds, des laitages 0% qui peuvent être aux fruits, et terminez votre repas par des fruits .

Et ainsi de suite, jour après jour, tout le temps du Ramadan.

Dans ces conditions, vous ne ferez pas de cellulite, vous pourrez même perdre du poids et surtout vous serez en forme durant la journée.

posté par samia234 le 06-08-2008 à 23:32

Bonsoir 
pour moi le mois du ramadan est prise de poids je suis comme de nouveau enceinte l envie de tout ,mais j'essayerais de faire attention et je sais que se ne sera pas facile.. l 'ambiance en famille la table bien  pleine s est le plus mois saint ,je vous souhaite à vous tous un bon ramadan..biz..

posté par yessou le 06-08-2008 à 18:20

coucou les filles, bon pour moi le mois sacré est toujours une occasion pour perdre du poids, voici mon programme:

rupture du jeun : un verre de lait et deux dattes pas plus

10 min après un ou deux bol de soupe à base de légumes ( harira est banni) + une tranche de pain complet avec du fromage allégé, café au lait , ou thé sans sucre, pour les autres délices de la table ma diétiticienne me tolère un seul truc selon mon choix généralement je prends un truc salé

ensuite eau et thé à volonté

pour le diner légumes crus ou cuits à volonté avec 150g de protéines de toutes sortes

pour le shour : un yaourt ou un fruit

voilà bisous les filles

posté par mima8 le 06-08-2008 à 17:10

marieme80 le 07-07-2008 à 13:25

bonjour, je viens de commencer le regime, et déjà le Ramadan approche,

Généralement, moi aussi je prends du poids au cours de ce moi.

j'ai vraiment besoin de vos conseils, le max de conseils

salut meriem

je viens de commencer mon régime également et je cherche des amies pour être ensemble et se serrer les coudes puisque moi je cède facilement à la tentation des bons repas,

en attendant de tes nouvelles je te souhaite bon courage ainsi qu'à moi même

posté par superdom le 06-08-2008 à 16:27

bonjour à toutes , je suis , convertie a l'islam et le ramadhan me touche aussi..il est bientot là et Inch Allah et je souhaite que tous et toutes les musulmans et musulmanes passent un trés bon mois de Ramadhan Inch Allah.
alors je pense que pour notre régime il faudra manger comme d'habitude et surtout supprimer les sucreries pas interdites complétement car nous avons besoin de sucre , mais ne pas forcer ..soupe (pour moi ce sera la chorba , mon mari est Algerien) viande ou poisson , legumes et des hors d'oeuvres....même si on ne maigrit pas il ne faut pas reprendres ces grammes qui sont si difficiles a perdre ...voilà mon avis , bonne aprés midi a toutes Amitiés

posté par fatima_biba le 06-08-2008 à 16:08

voilà; je suis vraiment  trés rassurée par vos conseils concernant lr rhamadan, parceque moi d'habitude je prends beaucoup de poids!! c'etait une occasion l'année derniére d'arreter mon regime dukan et depuis  !!!je n'ai pas trouver le moyen de refaire de regime et j'ai repris  tous mes kilos perdus!!
j'essayerai de faire vos conseils cette année!!!

posté par oummaymouna le 06-08-2008 à 15:34

havaliya le 07-07-2008 à 13:18

j'ai un programme établi par ma diététicienne pour le ramadan, je me souviens avoir perdu 3 kg avec.

je te copie ça des que possible.

havaliya on attend ton programme!!

posté par stella08 le 08-07-2008 à 18:30

salam^alaykoum, alors je perd souvent du poid pendant le ramadan , a part l'anné derniere

j'ai arrêté la cigarette forcément plus d'appétie, la cette année on verras en tout cas je vais pas me cassé la tête avec régime ou pas régime je mangerais celon mon appetie et mes envies , c'est sur que je ne cuisine pas gras , par contre je mange souvent des frites plus le mois du ramadan que les autre c débile mais c ainsi.. l'important c'est d'avoir la santé pour le faire....

bon Ramadan à toutes avec 2 mois d'avance ....mais comme ca va passé vite,et aussi incha Allah qu'il fasse pas trop chaud... que Dieu vous facilite les choses...Amine 

1 - 10 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.