Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par metamorphosis le 07-07-2008 à 12:58

RAMADAN et régime

Bonjour les filles !!

Je suis musulmane donc je fais le ramadan : je jeune du peti matin au coucher du soleil, pas le droit de boire ni de manger pendant ce temps.

D'habitude, on répartis nos repas comme celà :

dès que le soleil se couche : on mange beaucoups de repas sucrés ( au miel, sucre ... ) : Massamane ( crêpe à l'huile), Baghrir ( crêpe au miel), dattes, figues seches ( beaucoup de fruits secs), oeufs, fromages, et puis, la HARIRA ( soupe : tomates, rizs, lentilles, farines .... viandes, légumes ...) très riche ^^.

Après une heure : on sert le thé ac venoiserie, Salou, ou safé , lait ...

Puis on dine trsè tard le soir

On se réveille juste avant le levée du soleil et on mange yaourt, lait, oeufs ... ( petit déj copiex) Personnellement, le diner est mon dernier repas.

Comme on doit changer ces habitudes afin de continuer notre régime, je pose la question :  COMMENT DOIT ON FAIRE ? QUE MANGER? QUAND? COMENT REPARTIR NOS REAPS ? QUE DOIT ON FAVORISER ? ....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par zohra34 le 08-07-2008 à 04:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

salut
d'après tout ce que tu cites..tu récpuères toute la bouffe de la journée mais en excès
c'est sûr que tu vas en prendre si tu manges le soir et après et tôt le matin
moi rien qu'en mangeant avant le dodo j'ai pris du poids car je mangeais trop toute la soirée..mais j'aI arrêté de manger avant le levée du soleil car ça me perturbe le sommeil et quant on va à la fac en journée et finit tard..c'est pas pratique
mais bon j'ai quant même pris parce que je mange trop ces dernières années
mais y a plus de 5 ans j'avais perdu car je mangeais l'essentiel

posté par CathySchmitt le 07-07-2008 à 20:52

Répondre à ce commentaire signaler un abus

En effet le Ramadan est une période délicate lorsqu'on suit un régime.
Au coucher du soleil, je te conseille de prendre un peu de harira, de l'accompagner ensuite d'un peu de crudités, d'une portion de protéines maigres (volaille, boeuf ou autre), d'un peu de lait ribot.
- Plus tard, tu peux prendre 1 fruit OU 3 fruits secs (dattes) + thé + éventuellement un peu de Seffa ou alors 1 baghrir (attention à la quantité de miel). Hydrate toi ++++

- Avant le lever du soleil, je te conseille de petit déjeuner de manière copieuse (au lieu de sauter ce repas) :
Thé + 1 fruit frais OU 3 fruit secs + 1 laitage maigre ou lait ribot + 1 baghrir ou un peu de seffa + 2 oeufs dur

posté par hanna8 le 07-07-2008 à 20:30

je comprend pas , j ai des amies , qui font le ramadan et qui perdent du poids. je vais leur poser la question et je te dirai ce quelles mangent , je vais tout mettre sur mon blog ,et tu iras le voir , car je ne sais toujours pas trouver les gens  sur leur blogs , .ce que je sais c est que j attend la fin du ramadan pour les petits gateaux que me donne ma voisine ,elle me les fait aussi quand ma santé n est pas au beau fixe ,  dieu que c est bon     a bientot   gabrielle

posté par nono3 le 07-07-2008 à 20:03

moi je pense que c plutot l'occas de perdre du poids et normalement dans la religion c pour purifier notre corp et penser au pauvre qui on tellement faim mais c vrai que g un mari tres gourmand du coup je ne peut resister a la tentation sa va j'avait prit que deux kilo mais l'annee d'avant il etait en algerie et bien je ne faisait pas a manger et bien g perdu 10 kilo!!!!!!!!!!c vrai mais je mangeait quand meme equilibrer a+ t saha ramdakoum a tous les musulmans vive l'ambiance du ramadan !

posté par metamorphosis le 07-07-2008 à 16:10

Merci Sabine, on va y arriver ;) !!

JE t'en serai vraiment reconnaissante Havalian Merci ma belle

posté par marieme80 le 07-07-2008 à 13:25

bonjour, je viens de commencer le regime, et déjà le Ramadan approche,

Généralement, moi aussi je prends du poids au cours de ce moi.

j'ai vraiment besoin de vos conseils, le max de conseils

posté par havaliya le 07-07-2008 à 13:18

j'ai un programme établi par ma diététicienne pour le ramadan, je me souviens avoir perdu 3 kg avec.

je te copie ça des que possible.

posté par samia234 le 07-07-2008 à 13:13

merci pour le conseil sabine..de plus le ramadan approche et d'habitude je prend toujours du poids,la je vais essayer de faire très attention ..bonne journée

posté par mimine44 le 07-07-2008 à 13:11

Bonjour , je suis dans la meme situation que toi , mais moi je n arrive pas a manger tout ca le soir , je me contente de la harira et de la salade ( salade , tomates , oeufs, olives ...) Je ne mange pas trop de tajine c est surtout fruits sec et beaucoup de lait (ribot).
Et en plus je n arrive pas a manger le matin !

posté par sabinediet le 07-07-2008 à 13:04

Idéalealement il faudrait répartir ton programme en 2 repas. Et surtout pas trop te laisser tenter par vos bonnes pâtisseries.

En gros double facilement ton petit déj en ajoutant des oeufs ou du jambon de poulet + 1 laitage et le soir essaye de faire un repas + copieux qui contient les aliments de midi et de ta collation que tu n'as pas pris le matin.

Pas une période facile pour le poids Ramadan alors si tu stabilises un mois tu seras gagnante.

11 - 20 de 20
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.