RAMADAN et régime
Bonjour les filles !!
Je suis musulmane donc je fais le ramadan : je jeune du peti matin au coucher du soleil, pas le droit de boire ni de manger pendant ce temps.
D'habitude, on répartis nos repas comme celà :
dès que le soleil se couche : on mange beaucoups de repas sucrés ( au miel, sucre ... ) : Massamane ( crêpe à l'huile), Baghrir ( crêpe au miel), dattes, figues seches ( beaucoup de fruits secs), oeufs, fromages, et puis, la HARIRA ( soupe : tomates, rizs, lentilles, farines .... viandes, légumes ...) très riche ^^.
Après une heure : on sert le thé ac venoiserie, Salou, ou safé , lait ...
Puis on dine trsè tard le soir
On se réveille juste avant le levée du soleil et on mange yaourt, lait, oeufs ... ( petit déj copiex) Personnellement, le diner est mon dernier repas.
Comme on doit changer ces habitudes afin de continuer notre régime, je pose la question : COMMENT DOIT ON FAIRE ? QUE MANGER? QUAND? COMENT REPARTIR NOS REAPS ? QUE DOIT ON FAVORISER ? ....
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
salut
d'après tout ce que tu cites..tu récpuères toute la bouffe de la journée mais en excès
c'est sûr que tu vas en prendre si tu manges le soir et après et tôt le matin
moi rien qu'en mangeant avant le dodo j'ai pris du poids car je mangeais trop toute la soirée..mais j'aI arrêté de manger avant le levée du soleil car ça me perturbe le sommeil et quant on va à la fac en journée et finit tard..c'est pas pratique
mais bon j'ai quant même pris parce que je mange trop ces dernières années
mais y a plus de 5 ans j'avais perdu car je mangeais l'essentiel