RAMADAN et régime
Bonjour les filles !!
Je suis musulmane donc je fais le ramadan : je jeune du peti matin au coucher du soleil, pas le droit de boire ni de manger pendant ce temps.
D'habitude, on répartis nos repas comme celà :
dès que le soleil se couche : on mange beaucoups de repas sucrés ( au miel, sucre ... ) : Massamane ( crêpe à l'huile), Baghrir ( crêpe au miel), dattes, figues seches ( beaucoup de fruits secs), oeufs, fromages, et puis, la HARIRA ( soupe : tomates, rizs, lentilles, farines .... viandes, légumes ...) très riche ^^.
Après une heure : on sert le thé ac venoiserie, Salou, ou safé , lait ...
Puis on dine trsè tard le soir
On se réveille juste avant le levée du soleil et on mange yaourt, lait, oeufs ... ( petit déj copiex) Personnellement, le diner est mon dernier repas.
Comme on doit changer ces habitudes afin de continuer notre régime, je pose la question : COMMENT DOIT ON FAIRE ? QUE MANGER? QUAND? COMENT REPARTIR NOS REAPS ? QUE DOIT ON FAVORISER ? ....
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!
Salut les filles, je vois que l'une d'entre vous a recopié une partie de l'article du Dr RAHAL sur comment s'alimenter pendant le Ramadan. Je suis ses conseils depuis 3 jours et c'est une révolution: je perds du poids et je me sens beaucoup mieux dans la journée et en plus mes troubles digestifs ont disparu. Son article est dispo sur le site www.dziriya.net c'est vraiment super et là je crois que je vais me faire suivre via le site web de ce médecin pour encore mieux perdre.
Voilà les copines, bonne joirnée et saha ftourkoum!