Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyndatan le 08-09-2008 à 07:37

Tartines : quelles tartines dévorez-vous le matin au petit déjeuner ?

Le matin, pour un petit déjeuner équilibré, il faut penser à une bonne dose de fibres, de céréales et quoi de plus simples que de bonnes tartines.

Sucrées ou salées, vous avez toutes des recettes ou des astuces pour vos tartines du matin !

Pour vos tartines, vous êtes plutôt pain grillé, biscottes, craquottes, pain de mie toasté ?

On connaît tous les tartines beurre/confiture, nutella ou fromage. Mais je suis sûre qu’il y a plus original !

Quelles sortes de tartines vous met de bonne humeur le matin ?

J’attends vos avis de tartinautes !

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par oxana51 le 17-09-2008 à 13:25

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

bonjour,

moi le matin c'est baguette (35g) avec beurre jambon et fromage !

avec çà plus mon café, mes fruits et mes amandes, je tiens le coup facile jusque 12h30 !

posté par lyndatan le 17-09-2008 à 11:14

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Quand j'étais petite et même encore aujourd'hui, ce que j'aimais c'était une tartine de beurre avec du Benco en poudre dessus.... ah la la, une vraie gourmandise...

posté par Roumanie le 17-09-2008 à 06:44

Monok, ton petit déjeuné est correct, c'est le même que m'a donné ma nutritionniste, sauf que moi, à la place du thé, je prends 2 infusions minceur drainante.

posté par nonok le 16-09-2008 à 09:52

mon petit dej donné par le nutritionniste

1 yaourt nature

1fruit

2 tartines de pain complet(sans beuree ni confiture)

1 the sans sucre

tout ca me cale pour la matinee

bisous

posté par MissChanel le 16-09-2008 à 08:54

Moi, c'est presque tous les matins....
Pain ou biscottes...
avec du beurre allégé et de la compote de fruits (sans sucre ajouté ) saupoudrée de cannelle.....
et un très gros bol de tisane !

posté par Roumanie le 12-09-2008 à 14:12

Bonjour. Je ne prends pas de pain le matin. Je préfère prendre 2 ou 3 biscottes sans sel, natures (pas de beurre, ni confiture), ou 40 grs de céréales, avec 1 yaourt 0 °/° et 1 compote sans sucre, et 2 infusions minceur.

posté par lyndatan le 12-09-2008 à 12:35

Répondre à ce commentaire signaler un abus

Moi c'est biscotte avec du Brie, un pêché mignon dans mon chocolat au lait...
Mais je n'aurais rien contre des tartines vraiment salées avec légumes ou autres !
Pas de problème pour mélanger le sucré salé !
Au Cambodge, je dévore un milkshake de fruits et un sandwich au jambon cambodgien avec de la salade de papaye et du piment !

Qui dit mieux ?

posté par tatya77 le 09-09-2008 à 10:45

Alors moi je ne prends un ptit dej que le week end, en semaine impossible d'avaler quoi que ce soit!

Je prends du pain normal, que je tartine avec du beurre à 15%

posté par cerise-78 le 08-09-2008 à 09:21

Le plus souvent c'est cracotte a la confiture mais quand j'ai le couragge de sortir le grille pain je me fait des tarine de pain au céréales que ma maman me fait, je les fait legerement griller et je mets de la margarine allégé.

Je ne suis pas très orriginal on va dire le matin parce que je n'aime ni le beurre ni les oeuf dur ou au plat, ni le frommage et encore moins la charcuterie.

Par contre je me souvient d'une fois ou j'avait trainer au lit, j'ai déjeuner vers midi j'avait fait des tartines avec : deux demi baguette precuite (de chez picard) elle sont mortel ... avec un peu de sauce burger, ma mere m'avait fait un steack haché ue je n'avais pas manger car j'avais trainer au lit donc je l'ai mis dans ma demi baguette bien chaude avec ma sauce burger et des chips a la bolognaise des morceau de salade et des tranche de tomate cerises.

Je m'étais regaller lol

bisous

posté par blackpapillon le 08-09-2008 à 09:06

Mes tartines préférées sont au celles de pain complet ou céréales bio en boule au levain, légèrement acidulée, un brin grillées, avec du beurre salé de Guérande. Ou aussi pain de campagne grillé, sur lequel je glisse un filet d'huile d'oilive, avec du comté, extra pour les papilles ! et après, celles légèrement beurrées avec de la coppa. Bon j'en ai encore plein d'autres, mais parler de miam miam risque de m'ouvrirl'appétit ! alors salut et bon ap !

1 - 10 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.