Forum minceur › Alimentation équilibrée et nutrition

Avertissement : Les opinions exprimées dans ce forum sont celles des membres d'aujourdhui.com. Avant de suivre un conseil extrait d'une discussion, veuillez le valider avec votre médecin traitant !

Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus
Créer une nouvelle discussion
Commenter ajouter aux favoris signaler un abus Créer une nouvelle discussion
posté par lyndatan le 08-09-2008 à 07:37

Tartines : quelles tartines dévorez-vous le matin au petit déjeuner ?

Le matin, pour un petit déjeuner équilibré, il faut penser à une bonne dose de fibres, de céréales et quoi de plus simples que de bonnes tartines.

Sucrées ou salées, vous avez toutes des recettes ou des astuces pour vos tartines du matin !

Pour vos tartines, vous êtes plutôt pain grillé, biscottes, craquottes, pain de mie toasté ?

On connaît tous les tartines beurre/confiture, nutella ou fromage. Mais je suis sûre qu’il y a plus original !

Quelles sortes de tartines vous met de bonne humeur le matin ?

J’attends vos avis de tartinautes !

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »
posté par reyanora le 08-09-2008 à 08:35

Voir le profil Répondre à ce commentaire signaler un abus

Bonjour,

Dans ma vie j'ai eu plusieurs périodes et je cherche encore mon peztit déjeuner idéal lol.  Bien plus jeune j'etais trés "salée" et je mangeais un sandwich fait d'une lamelle de fromage et d'une rodelle de salami entre 2 tranches de pain de mie toasté.   Aujourd'hui je n'ai qu'un maitre mot pour le petit déjeuner : "envie" => si j'ai envie de céréales j'en prends un petit bol, je varie aussi avec les biscuits de petit-déjeuner  (les "bon petit-déj-truc-muche-machinchose" de la grande surface du coin) , parfois ce sont des wazas, du pain de mie toasté ou des petits-grillés-suédois.  J'y mets dessus parfois du beurre allégé seul (doux), parfois du fromage a tartiner (type kiri, vache-qui-ri ou samos c'est selon ce que j'ai trouvé au supermarché), mais le plus souvent c'est beurre et confiture... mais je change souvent de confiture (fraise, cerises, orange amère, ma préférée abricot ect ect).

comme je suis la seule a manger de lma confiture a la maison j'avais un soucis pour conserver mes confitures... pour ne pas qu'elles se périment j'ai trouvé des assortiments de mini pots  avec diverses confitures. Ces petits pots  ressemblent en miniature aux pots de confiture bonne maman (on les vois parfois dans certaines brasseries ou certains hotels si on prends le petit déjeuner "français"). Un petit pot me fait environ 3 ou 4 petit déjeuner.

posté par leureuse le 08-09-2008 à 08:33

Bonjour ! Moi, le matin, c'est sacré, pas de bonne journée sans le petit déjeuner ! Comme je fais le pain moi même, je change tous les jours de variété, comme ce matin, pain aux 6 graines, demain sera complet, ensuite campagnard, etc.... avec du beurre 1/2 sel aux cristaux de sel de guérande (trop bon), et du fromage, en quantite limitée. Le tout avec un bon thé vert, et je n'ai pas de fringales la matinée. Je précise : j'adhère à la chrono nutrition ! Bye !!! La chtite Domi.

posté par gin44 le 08-09-2008 à 08:06

bonjour, je prends du pain complet, au beurre allégé demi sel ! classique.. quelquefois, je me fais plaisir avec une tranche de quatre quart nature.. c'est mon petit plaisir du matin, et le seul .. parfois, je mets sur mon pain complet, du miel, ou de la marmelade d'orange, ou encore de la confiture de rhubarbe.. muhmmm ! bises à toi, bonne journée ! au fait, tu nous a pas dit ce que toi , tu prends ?? ginia

11 - 13 de 13
  • «
  • 1
  • 2
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez ici.